mini_pouceJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 15/12/2005
Posté le 02/04/2006 � 00:23
Je me suis renseignée avant, je suis allée voire les textes de loi, le pourcentage d'etudiants etrangers inscrits en belgique.
Pour les chiffres officiels :
- 78,1% d'etrangers en kiné
- 86,4% d'etrangers en veto
Alors vraiment je suis désolée pour ce petit excès. "forment plus de 80% de d'etrangers" en sachant que je ne parlais pas exclusivement des kinés!!!
Effectivement, je suis allée un peu vite en ecrivant qu'ils allaient manquer de professionnels, mais la encore, je ne parlais pas que de kiné, or c'est le cas pour véto et pour d'autres professions paramed.
En ce qui concerne le NC qui permet l'acquisition d'un numero INAMI je le connais tres bien puisqu'il y a exactement le même en medecine. J'ai assisté a une des conferences tenues sur le sujet où kinés, médecins, dentistes etaient la pour essayer de modifier ce concours puisqu'arrivés en fin d'etude ils peuvent se voir dans l'impossibilité d'exercer comme ils l'auraient souhaité.
Je suis donc bien consciente du fait qu'il y a trop de kiné en belgique et je te prie de bien vouloir excuser l'amalgame trop vite fait
Et pour en revenir a ce que disait tablonet est ce que tu aurais un site a communiquer ou des references pour appuyer ce que tu dis en ce qui concerne le nombre d'etudiants francais en belgique et nombre d'etudiants belges en france, parce que je n'arrive a trouver l'info nulle part. Merci
[Edité le 02/04/06 par mini_pouce]
_____
En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. (Albert Camus)