logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

PHARMACIE EN BELGIQUE

Aller en bas • 2 r�ponses
lynsha_e
Bizute (future carrée)

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 12/04/2006 � 13:33 notnew
Bjr je suis actuellement en france je dispose d'un baccalaureat francais et je suis effectivement en 1e année de pharmacie mais elle ne s'est pas bien passé a causes des divers problèmes.
J'aurais souhaité rejoindre mon ami a Bruxelles l'an prochain et donc m'inscrire dans une faculté de pharmacie làba.
-Pouvez vous m'expliquer les demarches a faire pour une inscription en 1e anné? et sur quels critère se base t-il?
-Si je reussi a avoir la moyenne cette anné pourrais-je m'inscrir en 2e année labà?
-Y a t-il un concours en 1e année?
-Me conseilleriez vous une fac plutot qu'une autre?(ambiance plus agreable,bon service mis a disposition, plus de personne donc plus de connaissance a effectuer...)
-Y a t-il des cités universitaires?
_____
lya

mini_pouce
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/12/2005
Posté le 14/04/2006 � 01:21 notnew
Les demarches sont simples, il te suffit d'aller sur le site des facs et de chercher le lien "inscription" ou tout te sera detaillé. Il n'y a pas de critere, comme en France, tout le monde a le droit de s'inscrire. http://www.remede.org/spip/article12.html
ce lien renvoie a des documents pour les facs de medecine en belgique, mais je suppose que medecine et pharma sont toujours groupés.

Pour ce qui est de l'inscription en 2eme année, je suis desolée de te dire qu'il ne faut pas rever. Une année ratée en france, moyenne ou pas, ca reste une année ratée et ils ne te dispenseront de rien... désolé.

Ensuite pour les pharma, il n'y a pas de concours, c'est un examen en fin d'année, ou il faut obtenir une moyenne de 12 sans aucune note en dessous de 10.

Bon courage
_____
En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. (Albert Camus)
lynsha_e
Bizute (future carrée)

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 18/04/2006 � 13:09 notnew
merci pour ton message et
A bientôt
_____
lya

Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter