logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etudes de médecine au Quebec

Aller en bas • 5 r�ponses
El Gringo UPO
Jeune Bizut

Enregistré : 05/05/2006
Posté le 05/05/2006 � 03:36 notnew
Bonjour à tous, j'ai 19 ans, je suis actuellement en terminale ES à Lyon. J'ai été accepté il y a peu à l'année préparatoire de HEC Montréal. Je vais donc y aller l'année prochaine, et partir étudier pour minimum 4 ans (1 année de prépa + 3 ans de Bachelor). Seulement les études de médecine m'ont toujours fortement attirées, bien que je sois en série Economique et non Scientifique. J'avais tout d'abord pensé à étudier la médecine à Lyon, mais cette réponse positive d'HEC Montréal m'a elle aussi convaincu, et sa serait vraiment dommage de rater cette occasion, surtout qu'il y a de fortes chances que je n'arrive pas à réussir le concours de PCEM1 en venant de ES, et qu'ensuite je ne puisse plus rien faire! Alors ma question est: Est ce qu'il serait possible que je puisse étudier la médecine au Canada, après avoir obtenu mon Bachelor? Je n'arrivais pas vraiment à obtenir de réponse bien que j'ai presque lu la totalité des articles du site concernant les études au Canada! Acceptent-ils les étudiants qui en sortent pas directement de terminale? Est-ce que mon dossier sera-t-il bien vu pour être pris (sachant que jusque la mon dossier est correcte mais sans plus!)? Serais-je considéré comme étudiant étranger? Peut-on exercer la médecine en France en ayant obtenu son diplôme au Quebec? Y a-t-il une équivalence pour la première année de médecine dans ces 2 pays? Enfin bon ce n'est pas vraiment pressé, mais si vous saviez comem je suis attiré par les études de médecine, se serait tellement dommage que ne tente même pas ma chance! Je sais bien que le commerce et la médecine ne sont pas vraiment en rapport (encore que!), ma