logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

6éme année à l'etranger

Aller en bas • 6 r�ponses
safa amine
Bizut (futur carré)

Enregistré : 29/05/2006
Posté le 08/06/2006 � 16:02 notnew
salut
je suis maintenant etudiante en 4 ème année de medecine à la faculté de medecine marrakech(maroc) et j'aimerais partir en france en 6éme année smilies svp je veux plus d'information sur le 3ème cycle de medecine à la france
saida83
Bizute (future carrée)

Enregistré : 06/10/2005
Posté le 09/06/2006 � 23:12 notnew
Salut...
Je suis moi aussi etudiante en medecine au Maroc ( fac de Casa),en 5ème année.Interressée par continuer mes etudes en France ,j'ai essayé de me renseigner sur le sujet...Ce que je peux te dire c'est que il ya la possibilité d'avoir une equivalence en medecine en France après avoir refait la PCEM1...c'est à dire que tu auras à rater une année de ton cursus (...si tu arrives à l'avoir cette foutue PCEM1 car apparemment c'est pas donné à tout le monde ,et en plus ya systeme quota pour les etrangers...)
Apart ça ,je crois que tu as la possibilté de faire ton stage d'interne de 7ème année en France...cependant tu n'auras que le diplome marocain à la fin...
Ou encore tu pourras attendre (si t'es pas trop pressé!!) d'avoir ton diplome et puis ,par la suite, partir faire ta spécialité ailleurs...
Voilà ,je crois que j'ai dit tout ce que je sais sur le sujet...si tu as plus d'infos,fais moi signe car ça m'interresse...
Je te souhaite bon courage et bonne continuation... smilies
safa amine
Bizut (futur carré)

Posté le 10/06/2006 � 22:21 notnew
merci pour les informationssmilies
safa amine
Bizut (futur carré)

Posté le 10/06/2006 � 22:38 notnew
merci pour les informationssmilies
je veux savoir plus d'eclaircisssement sur stage d'interne de 7ème année en France (est ce que tous les etudiants en 7ème année peuvent benéficier en sachant qu'il va pas etre d'internat vu le nouveau reforme) .
est ce que tu peux me dire qu'est ce que tu va choisir parmis les 3 chois;)puisque tu es aussi interressée pour continuer tes etudes en france.
saida83
Bizute (future carrée)

Posté le 11/06/2006 � 00:20 notnew
Salut...
Alors en ce qui me concerne,j'ai rempli cette année mon DAP pour pouvoir avoir une préinscription dans une univ de France afin de refaire la PCEM1...je n'ai toujours pas eu de reponse (c'est que cette année ils ont vraiment retardé les choses,peut etre a cause des evenements qui ont eu lieu en france...!!). En tout cas j'attends toujours...Si la reponse est positive, là je prendrai mon temps pour peser le pour et le contre car ce n'est pas une decision evidente...
Si ,au contraire ,la reponse est negative...alors là j'attendrai la spécialité pour partir ailleurs...entre temps je chercherai à faire des stages ,ou du benevolat dans le cadre d'associations.
Voila mes projets...!!!
Pour la 7ème année, moi je ne suis pas tellement chaude pour aller la faire en France ,car je crois qu'on dois rentrer chaque fois pour passer les cliniques ici, et puis moi j'aimerai bien etre affectée dans un patelin quelconque du maroc ( car j'estime que ca doit etre tres enrichissant surtout sur le plan humain...).Mais peut-etre que je changerai d'avis d'ici la 7ème année, ki sais?!?
Pour ce qui est de la nouvelle reforme, je n'ai aucune idée là-dessus...
Aussi je peux te conseiller de demander l'avis des residents et internes avec toi au service, voir meme tes profs (chose que je n'ai pas hesiter à faire!!!)...ça peux t'orienter dans tes choix ,car apres tout ils ont plus d'experiences que nous...!!
safa amine
Bizut (futur carré)

Posté le 12/06/2006 � 16:59 notnew
bonjour
en ce qui concerne les associations humanitaires ;je suis trés interréssé de couvrir ce monde
est ce que on peut y participer autant qu'etudiants bénévols en donnant quelque soins(meme infermiers)?
connais -tu quelque unes?
y-t-il une distination vers les pays africains ou seulement à visée nationnale?

est ce qu'on peut participer juste en été (mois aout) vue le stage au cours de l'année?
MERCIsmilies
saida83
Bizute (future carrée)

Posté le 15/06/2006 � 20:17 notnew
salut...tu sais moi aussi je sais pas grand chose sur le sujet...là j'ai pas la tete a me pencher serieusement sur le sujet car j'ai d'autres trucs à regler...mais si tu veux ,dès que j'aurai des infos je te les passerai...
Au fait,j'espere que les resultats des exams ont été bons...ciao
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter