Posté le 11/06/2006 � 00:20
Salut...
Alors en ce qui me concerne,j'ai rempli cette année mon DAP pour pouvoir avoir une préinscription dans une univ de France afin de refaire la PCEM1...je n'ai toujours pas eu de reponse (c'est que cette année ils ont vraiment retardé les choses,peut etre a cause des evenements qui ont eu lieu en france...!!). En tout cas j'attends toujours...Si la reponse est positive, là je prendrai mon temps pour peser le pour et le contre car ce n'est pas une decision evidente...
Si ,au contraire ,la reponse est negative...alors là j'attendrai la spécialité pour partir ailleurs...entre temps je chercherai à faire des stages ,ou du benevolat dans le cadre d'associations.
Voila mes projets...!!!
Pour la 7ème année, moi je ne suis pas tellement chaude pour aller la faire en France ,car je crois qu'on dois rentrer chaque fois pour passer les cliniques ici, et puis moi j'aimerai bien etre affectée dans un patelin quelconque du maroc ( car j'estime que ca doit etre tres enrichissant surtout sur le plan humain...).Mais peut-etre que je changerai d'avis d'ici la 7ème année, ki sais?!?
Pour ce qui est de la nouvelle reforme, je n'ai aucune idée là-dessus...
Aussi je peux te conseiller de demander l'avis des residents et internes avec toi au service, voir meme tes profs (chose que je n'ai pas hesiter à faire!!!)...ça peux t'orienter dans tes choix ,car apres tout ils ont plus d'experiences que nous...!!