logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Un avis serait le bien venu

Aller en bas • 6 r�ponses
ryollama
Bizute (future carrée)

Enregistré : 15/06/2006
Posté le 16/06/2006 � 13:01 notnew
En effet j'ai pu parcourir quelques uns des messages dont regorge ce site et je me plaies a y voir beaucoup plus clair je tiens donc à tous vous remercier.
Quoi qu'il en soit j'ai qu'en mm un peu de mal ac quelque chose qui me trote dans la tete ces temps ci:
commençons par le commencement,je suis de nationalité algérienne j'ai eu un bac français en algérie et là je suis en pcem1 de médecine à Paris 5(que je n'aurais pa)mais voila mes parents ont soumis une demande d'immigration il ya quelques années et j'ai reçu en fevrier mes papiers de résidente permanente canadienne.Je compte donc m'installer à Montréal au mois de septembre,en vu de tout ce que j'ai pu apprendre et comprendre sur la filiére médicale à Montréal grace à site(surtout merci a toi you5 ) ,je désire qu'en meme continuer sur cette voie.Et je ne sais pas trop quel chemin suivre pour arriver a mes fins et j'hésite donc entre:m'inscrire pour un dec avant le mois de novembre pour commencer en session d'hiver(dec qui dure 2ans)pour enchainer avec un bachelor de 2ans o6, car ds ce cas je ne devrais acumuler que 90crédits .Parceque il ya aussi une autre possibilité genre perdre cette année(façon de parler car je me vois mal rien faire)à venir et faire trois ans de bachelor pour avoir 120 crédits.Je sais la logique voudrais que je ne comméte pa cette erreure mais ai-je le droit de m'inscrire à un dec alors que j'ai eu mon bac??
En + vous croyez pas que refaire tout du début peu "embellir"(jtrouve pas d'autre mots) mon dosssier?
Et juste pour savoir je suis pas trop vieille pour entrer en dec???;);););)
Merci d'avance
_____
Coucou c ryma Ras

*Magnolia*
Bizute (future carrée)

Enregistré : 13/06/2006
Posté le 16/06/2006 � 14:07 notnew
et bien pour rentrer un medecine a mtl apres une dec, il faut des notes irréprochables. les gens qui n'obtienne pas un cote R de 34 ou plus (soit environ une moyenne de 90%) ne sont meme pas convoqué a l'entrevu de selection.

De plus, tu dois savoir que si tu commence un bacc qui sont de 3 ou 4 ans ici; tu ne pourra probablement pas rentrer en medecine avant d'avoir terminer ce programme. Rare sont les gens qui peuvent rentrer pendant leur bacc environ 3 ou 4 par an

pour ce qui es des gens qui viennnent de l'étranger, ils ont parfois des maniere différentes de compter les dossiers. ce que je te conseil c'est de communiquer avec michele paumier, une des secretaires responsable des admissions en medecine a l'université de montreal. Elle est tres gentille mais prend du temps a repondre a ses emails. elle n'a aucun pouvoir dans les décisions que prend la faculté alors tu peux lui poser toutes tes questions sans gene michele.paumier@umontreal.ca
*Magnolia*
Bizute (future carrée)

Posté le 16/06/2006 � 14:19 notnew
aussi, j'oubliais, tu n'es pas trop vieille pour aller au cegep!!! Il y a meme des cours du soir qui s'adresse aux adultes uniquement
Dre Papillon
Cousine canadienne ;-)

Enregistré : 07/03/2002
Posté le 16/06/2006 � 14:41 notnew
Moi en fait je ne vois pas trop l'intérêt de retourner au cégep pour refaire ton "bac" smilies

Ce serait sûrement plus intéressant d'entrer directement dans un bac universitaire ici.

Dans tous les cas il faudra super bien réussir...
_____
"Choisir, c’est se priver du reste." (André Gide)

"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours." (Louis Pasteur)
*Magnolia*
Bizute (future carrée)

Posté le 18/06/2006 � 15:06 notnew
C'est vrai que le cegep n'est pas particulierement passionnant alors si tu peux t'en sauver, c'est une bonne chose!!!
ryollama
Bizute (future carrée)

Enregistré : 15/06/2006
Posté le 19/06/2006 � 12:12 notnew
merci pour l'info,mais dans ce cas sachant que j'ai eu mon bac qu'est ce que je dois faire??
merci pour le site de la conseillére je compte lui écrire
combien meme c'est super dur je c que c pas impossible et je compte bien faire médecine
,je veux juste savoir quel serait le mieux à faire pour avoir un dossier présentable
en + tu dis qu il faut avoir de super bonne note pour entrer o bachelor or mon bac n'est pas super et mn echec au concours ne va pa arrangé les choz .c pour ça que j'ai pensé à refaire mn cégep.
alors que faire??
_____
Coucou c ryma Ras

*Magnolia*
Bizute (future carrée)

Posté le 22/06/2006 � 02:44 notnew
ben je commencerais par voir si tu peux etre accepté au bacc dans quelque chose qui te tente pcque le cegep n'est pas la chose la plus agreable a faire
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter