Posté le 16/06/2006 � 13:01

En effet j'ai pu parcourir quelques uns des messages dont regorge ce site et je me plaies a y voir beaucoup plus clair je tiens donc à tous vous remercier.
Quoi qu'il en soit j'ai qu'en mm un peu de mal ac quelque chose qui me trote dans la tete ces temps ci:
commençons par le commencement,je suis de nationalité algérienne j'ai eu un bac français en algérie et là je suis en pcem1 de médecine à Paris 5(que je n'aurais pa)mais voila mes parents ont soumis une demande d'immigration il ya quelques années et j'ai reçu en fevrier mes papiers de résidente permanente canadienne.Je compte donc m'installer à Montréal au mois de septembre,en vu de tout ce que j'ai pu apprendre et comprendre sur la filiére médicale à Montréal grace à site(surtout merci a toi you5 ) ,je désire qu'en meme continuer sur cette voie.Et je ne sais pas trop quel chemin suivre pour arriver a mes fins et j'hésite donc entre:m'inscrire pour un dec avant le mois de novembre pour commencer en session d'hiver(dec qui dure 2ans)pour enchainer avec un bachelor de 2ans o6, car ds ce cas je ne devrais acumuler que 90crédits .Parceque il ya aussi une autre possibilité genre perdre cette année(façon de parler car je me vois mal rien faire)à venir et faire trois ans de bachelor pour avoir 120 crédits.Je sais la logique voudrais que je ne comméte pa cette erreure mais ai-je le droit de m'inscrire à un dec alors que j'ai eu mon bac??
En + vous croyez pas que refaire tout du début peu "embellir"(jtrouve pas d'autre mots) mon dosssier?
Et juste pour savoir je suis pas trop vieille pour entrer en dec???;);););)
Merci d'avance
_____
Coucou c ryma Ras