Posté le 23/06/2006 � 21:29

Bonjour à tous,
Après un Bac S mention AB en France et 2 P1 ratées (vu mon classement de l'époque, je serais acceptée aujourd'hui en médecine en france puisqu'ils ont ouvert les portes- c'est frustrant), mes espoirs de vie épanouie et comblée s'effondrent. Je rentre alors en psycho....je suis aujourd'hui psychologue du travail (mention Bien) et je commence ma deuxième année d'expérience en tant que professionnel
Je vois des gens qui se réorientent tous les jours à 33 ans ou plus....et si je me plait assez dans mon travail, j'ai peur de ne jamais m'y épanouir...et la médecine me rappelle à elle..comme un écho qui revient toujours,
j'aimerais être médecin généraliste
et je me demande..
j'ai 28 ans aujourd'hui,
je suis francaise en attente de ma résidence permanente pour le canada
mais faut avouer je préfèrerais habiter quelque part en europe
je parle parfaitement anglais,
et je me dis...devrais- tenter à nouveau quelque part dans le monde mes études de médecine?
où dans ce cas, qu'elle est la meilleures solution, la plus simple, la plus facile (je sais ce ne sera de toutes façon jamais facile)
Est- ce trop fou de recommencer ? (certains étudiants en médecine, passionnés, se demandent parfois pourquoi ils n'ont pas choisit des études différentes, plus simples)
Alors peut être certains d'entre vous on des conseils judicieux à me donner
j'ai des phases longues où je me sens bien dans peau, et puis des phases, régulières ou je me dis qu'il faut absolument que je reprenne des études de médecine
et 7 ans déjà ont passé depuis depuis que j'ai été définitivement "radiée" des études médicales en france
Merci à tous pour vos conseils et suggestions
_____
ryma,
ancienne P1, psychologue du travail qui veut à nouveau tenter la médecine!!