logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage étranger de 3 mois en été: à partir de quand ?

Aller en bas • 3 r�ponses
FatRat
Nain-terne

Enregistré : 26/01/2005
Posté le 07/11/2006 � 19:33 notnew
Salut à tous !

J'ai vu que on pouvait partir en stage d'été pendant 3 mois.... mais il y a des choses que je n'ai pas très bien comprises:

- ces stages sont-ils en remplacement de stages à effectuer normalement en France pendant ce meme été ?

- si oui à partir de quelle année y a-t-il des stages d'été à effectuer ? Et sont-ils tous de 3 mois ?

Merci !
_____
FatRat - Le rat qui vous aime bien

Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 08/11/2006 � 08:32 notnew
Avec ta fac, tu as la possibilité d'effectuer ton stage d'été à l'étranger (à la place du stage que tu aurais dû faire dans ta fac)
Donc tu peux soit partir les 3 mois complets à mi-temps (stage normal), soit un mois et demi à temps complet, soit prendre 2 mois de stage à mi-temps et poser ton mois de congés sans soldes de D2.

Ceci est donc possible dès qu'il y a des stages organisés par ta fac validants pour l'externat, donc dès la D2
(pour moi cette année ce sera neuro-chirurgie à Montréal smilies smilies smilies)

Mais personne ne t'empêche de partir pendant les vacances entre la D1 et la D2 ! ce ne sera juste pas officiel aux yeux de ta scolarité (l'année dernière j'étais aux urgences chir pédia à Rabat au Maroc)

[Edité le 08/11/06 par Aseto]
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
FatRat
Nain-terne

Enregistré : 26/01/2005
Posté le 09/11/2006 � 00:03 notnew
ok merci beaucoup !

Donc on n'a pas du tout de stages à effectuer pendant l'été entre la D1 et la D2 ?

Encore merci
_____
FatRat - Le rat qui vous aime bien

Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 09/11/2006 � 08:21 notnew
Officiellement, pas du tout non. (en tout cas dans ma fac... mais je ne pense que sur ce point précis il en est de même pour les autres aussi)

Mais comme je le disais, si tu es motivé, tu peux toujours en faire quand même !
Et à l'étranger tu mélanges stage, apprentissage, et vacances et découvertes !
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter