logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Commencer des études de medecine à 34ans... où ?

Aller en bas • 6 réponses
fredc
Jeune Bizut

Enregistré : 18/03/2007
Posté le 18/03/2007 � 21:01 notnew
bonjour à tous,
voilà...une question toute bête.
j'ai 34 ans, je travail depuis 10ans en télé (journaliste/réalisateur). j'ai décidé de changer de profession et de m'installer à l'étranger. mon bagage scolaire est limité à un bac scientifique de 1991, une première année de DeuG B validée et un bon niveau d'anglais. C'est pas énorme. Je me demandais dans quel mesure,avec ce maigre bagage, je pouvais commencer des études de médecine à l'étranger ( je pense notamment à l'asie). En tout cas, il me semble qu'on ne puisse pas, actuellement en europe, commencer des études de médecine à 34 ans. Entre les numérus clausus, et le prix des études , je ne crois pas avoir d'autres choix que partir dans un pays en voie de développement (inde, asie...)

merci d'avance pour vos réponses, commentaires et suggestions

fred.

[Edité le 18/03/07 par fredc]
KaizerChiefs
Nain-terne

Enregistré : 02/02/2006
Posté le 05/04/2007 � 22:01 notnew
deja une chose: ON N ACHETE PAS UN DIPLOME DE MEDECINE!

De plus il n'y a aucun âge limite pour commencer se études en France.

Conclusion: au lieu de te faire chier à partir au bout du monde, à apprendre une nouvelle langue et etre "bloquer" la bas a la fin de tes etudes, tente ta chance ici et BOSSE A FOND!!!
_____
Un tiens tu as vaut mieux que 2 tu l'auras ;)

Dre Papillon
Cousine canadienne ;-)

Enregistré : 07/03/2002
Posté le 06/04/2007 � 02:47 notnew
Au Québec c'est beaucoup plus habituel de faire un retour en médecine, qu'en France...
_____
"Choisir, c’est se priver du reste." (André Gide)

"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours." (Louis Pasteur)
DOLISIE
Jeune Carabin

Enregistré : 18/02/2007
Posté le 07/04/2007 � 14:44 notnew
Bonjour Fred,

C'est ambitieux votre projet, je vous en courage dans cette logique, vous trouverez satisfaction dans quelques années. En réponse à votre message, je dirai que vous vous trompez, l'admission dans les Facultés de médecine en Europe centrale et en Europe de l'est est ouverte à toutes personnes et de tout âge, pourvu d'avoir un Bac Scientifique et les moyens pour payer ses études.

La Roumanie, Pologne, et Hongrie, accueillent les Français et les autres ressortissants de médecines en reprise d'étude. C'est bien votre cas. La seulement contrainte c'est le coût de la scolarité de 3600 Euros par année, sans compter les frais de logement et subsistance.

Si vous avez vos économies suffisantes, votre projet est réalisable en Europe, au lieu d'aller en asie. En étudiant en Europe centrale, dans les pays comme la Roumanie, vous aurez un diplôme reconnu partout dans l'UE mais également le droit d'exercer la médecine sans tracasserie; alors que le diplôme asiaque n'offre pas les mêmes opportunités.

Voilà ce que je peux vous donner comme information.

Bonne Chance et pleins succès .

Dolisie
_____

DOLISIE

lovelygrrl
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/01/2005
Posté le 07/04/2007 � 22:40 notnew
Moi je te conseille de tenter en France d'abord car tu seras chez toi... Si tu regardes dans le forum tu vas voir beaucoup d'histoires des dinos qui ont eu leur P1! En plus, les études coûtent rien en France.

Si tu veux etudier dans une autre pays, je ne crois pas que le fait d'aller sur "un pays en développement" changera grand chose pour toi.. la selection existe dans tous pays! Et comme quelqu'un a deja dit, on n'achete pas un diplome. Il y a toujours la sélection et du travail dur! smilies
_____
"I was thrown out of N.Y.U. my freshman year for cheating on my metaphysics final. You know, I looked within the soul of the boy sitting next to me." -Woody

KaizerChiefs
Nain-terne

Enregistré : 02/02/2006
Posté le 09/04/2007 � 23:35 notnew
Moi je te conseille de tenter en France d'abord car tu seras chez toi... Si tu regardes dans le forum tu vas voir beaucoup d'histoires des dinos qui ont eu leur P1! En plus, les études coûtent rien en France.

Si tu veux etudier dans une autre pays, je ne crois pas que le fait d'aller sur "un pays en développement" changera grand chose pour toi.. la selection existe dans tous pays! Et comme quelqu'un a deja dit, on n'achete pas un diplome. Il y a toujours la sélection et du travail dur! smilies

ah ca fait du bien d'entendre qqn d'accord avec soi smilies)))
_____
Un tiens tu as vaut mieux que 2 tu l'auras ;)

You5
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/01/2003
Posté le 18/05/2007 � 04:22 notnew
en france tu as 17% de chance de reussir ton P1 , ce serait con de devoir le faire deux fois avec un isque assez significatif de te planter à 36 ans.

Tente ailleurs car tu es dans une position ou tu dois prendre le moins de risque possible. tente la croate ils ont une super fac, un tres bons programme et tu finirasaux states si tu veux ensuite.

Bonne chance
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter