logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Medecine au royaume uni

Aller en bas • 43 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
KaizerChiefs
Nain-terne

Enregistré : 02/02/2006
Posté le 02/05/2007 � 19:13 notnew
ca va t as pas le chou toi ca fait plaisir smilies
_____
Un tiens tu as vaut mieux que 2 tu l'auras ;)

dracoliche
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 02/05/2007 � 19:19 notnew
ça veux dire quoi ça ?
_____
" je n'ai pas le moral tous les jours, tous les chemins me mènent au rhum"
coucourde
Doyen

Enregistré : 06/07/2003
Posté le 02/05/2007 � 19:35 notnew
heu c'était de l'ironie. Je m'exuse si sa été mal compris...
Tu peux rajouté que par rapport à bien des pays nous on va en hopital avant l'internat smilies

Désolé j'avais mal compris; mais après le super post de Chapelier...
dracoliche
Ministre de la Santé

Posté le 03/05/2007 � 16:39 notnew
lol de tout façon les français c'est soit tout soit rien :
- soit c'est de l'autosatisfaction pur et net (ici c'est bien ailleur c'est nul..)
- Soit comme moi la france va mal et n'évolue pas
_____
KaizerChiefs
Nain-terne

Posté le 04/05/2007 � 13:00 notnew
ba voila t as tout compris...

sauf que moi j ai pas dit que tout etait bien seulement que je trouvais que c etait une betise de vouloir a tout prix se barrer d ici, alors que les etudes en france sont gratuites et de tres bonne qualité et que plus tard, en tant que medecin francais tu n auras pas trop de mal, si tu connais tous les termes en anglois, d aller tafer aux "staytsssss"
_____

dracoliche
Ministre de la Santé

Posté le 07/05/2007 � 13:58 notnew
oui mais ce raisonnement marche également pour d'autres pays comme la belgique ou le royaume uni.. même si les etudes ne sont pas gratuites gratuites en belgique elles ne sont pas exhorbiatantes et après on peut aussi partir aux usa..
_____
KaizerChiefs
Nain-terne

Posté le 07/05/2007 � 14:05 notnew
en france aussi tu peux partir la bas...

et puis un bon medecin sera tjs un bon medecin où qu il exerce
_____

adiboup
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 06/07/2006
Posté le 07/05/2007 � 18:55 notnew
vu que t'as pas commencé tes études part direct aux usa(enfin si t'es bon et que t'a de quoi payer les études ou que t'as une bourse) je pense honnetement que c'est la meilleur solution pour toi et la moins compliquées...
Ou(plus compliqué) sinon tente juste un college la bas(4 ans) ensuite demande la nationnalité américaine au passage part dans une université acrédité et retourne faire ton internat aux usa via le 5th pathway
dracoliche
Ministre de la Santé

Posté le 07/05/2007 � 19:55 notnew
vu les prix des études non je n'ai pas les moyens de me les payés malheuresement..
EN plus il me faudrait surement que j'ai un TOEFL ou qq chose du genre or je n'ai rien passé.
Je parle bien anglais à l'oral mais pas assez pour passé le toelf sans revisé..
de plus le college est très difficile la bas et bcp de concurrance.. je ne voudrais pas faire 4ans extrement cher et en plus ne pas être sur d'avoir medecine..
_____
adiboup

Posté le 07/05/2007 � 20:10 notnew
au risque de t'oter tout tes reves médecines c'est dur partout(mais c'est vrai qu'aux usa particulièrement) et en effet tu a besoin d'un bon score au toefl (500 il me semble enfin à confirmer)
donc ce que je te conseil c'est de réussir médecine en France une fois arriver en D4 prépare les USMLE(cartonne le step 1 car très important pour ta demande d'internat aux usa) et une fois terminer par aux usa.
En plus si pour toi le fait de faire 2 internats releve de la perte de temps(ce qui est compréhensible, fait médecine général en France(3ans) puis tente ton internat dans la spé que tu veux aux USA. En sachant que les Américains ont 2 ans de plus que nous avant l'internat tu n'auras qu'un an de reatrd par rapport à eux...

[Edité le 08/05/07 par adiboup]
dracoliche
Ministre de la Santé

Posté le 08/05/2007 � 10:44 notnew
Oui ça je sais que les études de médecins sont dures partout je suis réaliste...
La vois que tu proposes est sans doute celle que je vais prendre tenté mais j'ai 2 questions peut petre pourra tu me répondre..
L'usmle step 1 si le score que je fais ne me plait pas je peux le repassé ?

- et si non voilà je pensais allez faire mes études en Belgique (je précise qu'il y a également une selection en 1er année donc qu'on viennent pas me dire que c'est pour éviter le concours ..) car en belgique ça voudrait dire que je peux allé faire mon internat aux usa dès la 7eme année si j'ai bien compris.. car on a son doctorat au bout de 7ans donc je gagnerais déja 2ans (au maximun bien sur..) et apparament en faisant ses etudes en belgique on peut passer au bout de 7ans les ENC françaises (enfin je ne sais pas si ça va duré..)
que penses tu de cette voix ?
_____
adiboup

Posté le 08/05/2007 � 11:16 notnew
Non si tu as obtenus le step 1 mais que ton score ne te satisfait pas tu ne peux pas le repasser, par contre si tu l'as ratés tu peux(dans la limite de 3 fois je crois).
Pour ce qui est de la Belgique c'est vrai que sa peut raccourcir la voie qui mène aux usa. Cependant l'avantage de faire un internat en france c'est que tu peux dans le cadre de celui ci faire 6 mois d'internat aux usa d'ou une expérience aux usa(tres apréciée pour le match) et eventuellement des lettres de recommandation(indispensable pour le match).
Pour ce qui est de passer l'ENC, je crois qu'il y a actuellement des problèmes pour les français ayant fait leurs études à l'étranger et désirant faire leur internat en france car "ayant truander la sélection de PCEM1"
PAR CONTRE dans la voie Belgique-->USA en vue de "gagner 2ans" je ne suis pas d'accord. En effet tu part au bout de 7 ans aux USA avec tes Step 1, step 2 CK et CS, tu fais ton internat la bas MAIS tu n'a qu'un visa J1 car n'ayant pas fait d'internat tu n'as pas passer le step 3 donc tu rentre 2ans chez toi avant de pouvoir avoir un visa H1... donc tu n'as rien "gagner"

edit: tu n'as rien gagner et en plus n'ayant pas fait d'internat en europe tu ne peux pas exercer en tant que médecin(sans avoir à passer des équivalences mais la j'en sais pas plus)...

[Edité le 08/05/07 par adiboup]
dracoliche
Ministre de la Santé

Posté le 08/05/2007 � 16:52 notnew
oui mais il est possible de rester la bas avec un visa H1B ou HB1 je ne sais plus trop..
car tout le monde ne passe pas le step 3..
Et peut être qu'en ayant fait son internat la bas il y a moyen de demander la green card..

Si non pour les expériences en belgique j'ai vu qu'on pouvais partir en stage au bout de la 4eme année.. ça fait une expèrience, peut-on l'avoir en france ?

edit: et n'est il pas possible de passer le step 3 lorsque l'on fait son internat la bas..
c'est pas précisé qu'il faut avoir fait son internat en france..

edit 2 : pour ce qui est de truander la P1 c'est pas vrmt le cas avec la belgiqu evu qu'ils ont aussi un systeme très selectif en 1er année... et pour le moment ils peuvent passé l'enc français (par contre c'est vrai que je ne sais pas si ça va duré enfin pas entendu de remise en question mais faut se méfier de tout..)

[Edité le 08/05/07 par dracoliche]

[Edité le 08/05/07 par dracoliche]
_____
adiboup

Posté le 08/05/2007 � 17:34 notnew
oui en effet tu peux rester aux usa apres ton internat avec un visa H1B que tu ne peux avoir que si AVANT de commencer ton internat aux usa tu as le step 3...
Sinon pour la green card je sais pas si tu es au courant mais pour l'obtenir c'est très difficile... Donc soit tu te marie avec un(e) americain(e), soit tu as de la famille proche, soit tu joue à la loterie sinon je doute que ta demande de green card aboutissent tant que tu n'as pas finie ton internat car il faut qu'un employeur te sponsorise.
En france(selon ta fac) tu peux commencer les stages dès la P2/D1(soit 2eme et 3eme année):stage d'observation, stage cliniques ou stages de recherche. Attention néanmoins quasiment toutes les facs américaines demandent que tu soit dans ta dernière année d'étude médicale(DCEM4 en france)
Lorsque tu seras aux usa en tant qu'interne tu passeras obligatoirement le step 3(enfin si tu veux pratiquer...) donc si tu veux le visa H1B pour rester apres ton internat il te faut le step 3 avant de partir et de ce fait avoir réaliser ton internat en france.
Pour le probleme de retour pour l'ENC je ne peux rien affirmer j'avais juste lu un topic sur une fille(française) qui après avoir fait ses études en angleterre voulait faire son internat en france et n'y parvenais pas.

si tu as d'autres questions contact moi par U2U et donne moi ton adresse msn...
dracoliche
Ministre de la Santé

Posté le 08/05/2007 � 17:54 notnew
merci pour tes réponses et check tes U2U
_____
coucourde
Doyen

Posté le 08/05/2007 � 18:27 notnew
Et dernière précision mais fort utile tout de même: si tu veux passer l'ENC en France sans perdre trop de temps et ne pas te planter, il faut avoir fait tes études en France... c'est un concours (déguisé en examen), il faut être dans de bonnes conditions pour le préparer.
adiboup

Posté le 08/05/2007 � 18:35 notnew
en effet....
dracoliche
Ministre de la Santé

Posté le 08/05/2007 � 21:21 notnew
coucourde.. insinues tu que les belges sont mal préparés ?
car apparament j'ai entendu dire que pas mal de belges (ou français ayant fait leurs études études en belgique ont reussit l'enc en étant bien classé..
après je en sais pas si c'est une minorité ou la plus part d'entre eux..
_____
coucourde
Doyen

Posté le 08/05/2007 � 23:41 notnew
coucourde.. insinues tu que les belges sont mal préparés ?
car apparament j'ai entendu dire que pas mal de belges (ou français ayant fait leurs études études en belgique ont reussit l'enc en étant bien classé..
après je en sais pas si c'est une minorité ou la plus part d'entre eux..

Ben en fait, je dirais même qu'ils ne sont pas préparés du tout à l'ENC. C'est logique en Belgique il n'y a pas l'ENC, donc on ne va pas les y préparer. Il faut y préparer tout seul: et quand tu es seul à le préparer (pas de conf d'internat, pas de sous-colleur..., et bien c'est nécessairement moins évident).

Je n'ai pas de lien ni d'infos officielles sur les résultats des candidats "européens" depuis les débuts de l'ENC, mais ce dont je suis sûr, c'est que l'an passé, c'était pas top du tout pour eux. Il y avait sur le net la liste de tous les étudiants classés avec leur ville d'origine, leur classement et leur choix dans l'amphi de garnison: seule un(e) étudiant avec la mention "européen" avait un classement potable (vers 2300 ou 2500 sur 5000) et tous les autres étaient relégués au-delà de la 4000ème place, et même plus proches de 5000 que de 4000.

Je ne remets absolument pas en cause a qualité de la formation dans les autres pays, c'est juste pour t'informer.
dracoliche
Ministre de la Santé

Posté le 09/05/2007 � 15:57 notnew
d'accord merci pour ces suppléments. d'infos.
Et sais tu ou je pourrais voir les accords avec l'amérique du nord (usa+canada)de chaque facs P5 et P6 sur leur site respectif je en trouve pas grand chose (ou peut être ai je mal cherché..
_____
Aller en haut • 43 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter