logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage de maladies inf en Argentine

Aller en bas • 5 r�ponses
Sergent
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 04/10/2007 � 15:05 notnew
Salut à tous !

A l'été 2008 (fin de D2), je vais partir faire un stage en maladies inf à l'hôpital Muniz à Buenos Aires.
Quelqu'un aurait-il déjà entendu parler de cet hôpital ? Ou tout simplement, quelqu'un aurait-il une expérience de stage en Amérique du Sud (Argentine+++) à partager, des conseils à donner... ?
J'ai déjà fait un voyage en Argentine en 2004... et depuis je rêvais d'y retourner... le rêve va bientôt devenir réalité (j'en profiterai pour continuer la visite de ce fabuleux pays !).

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien répondre ! smilies

[Edité le 04/10/07 par Dr Jekyl]
_____
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Alexlegrand
Externus-minus

Enregistré : 19/08/2007
Posté le 06/10/2007 � 21:24 notnew
Je me posais une question bête smilies, mais pour la langue sa se passe comment quand on fait un erasmus??
TU sais parler espagnol? Ou l'anglais suffit?
_____
Hum... Hum...

Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 07/10/2007 � 10:17 notnew
C'est pas dans le cadre d'Erasmus (qui ne concerne que les pays européens).
Sinon pour ce qui est de la langue : je sais pas encore trop parler espagnol (j'ai fait allemand en LV2... même si j'ai de la famille en Espagne... rebellion de l'adolescence quand tu nous tiens...!) mais je vais le faire en optionnel cette année manière d'avoir un niveau correct en arrivant en Argentine.
Et si incompréhension il y a on essaiera de combler avec l'anglais.
_____
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

alouette_
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/08/2004
Posté le 07/10/2007 � 12:58 notnew
Le problème pour buenos aires c'est qu ils dmandent plein de papiers dont un certificat comme quoi tu parles espagnol :/

donc moi je cherche des médecins bossant à l'hopital à contacter directement
Sergent
Ministre de la Santé

Posté le 07/10/2007 � 15:11 notnew
Je sais oui... t'en fais pas... mon contact sur place m'a bien renseigné.
Mais bon de toute façon l'optionnel espagnol que je vais passé va être sanctionné par un exam donc ça suffit.
_____

fofie5
Jeune Bizute

Enregistré : 06/12/2007
Posté le 06/12/2007 � 19:58 notnew
Bonjour
Je souhaiterai partir moi aussi en argentine faire mon stage cet été. Je suis en D2 a marseille si tu pouvais me donner des tuyaux ce serait sympa smilies
J'ai déjà effectué un stage "non officiel" a l'hopital régional de Piura au Pérou. La qualité de l'enseignement est bien meilleur qu'en france notamment l'apprentissage au lit du malade. Les pratiques sont les mêmes qu en europe le seul problème réside parfois dans le matériel.
Là où j'étais les portes de l'hopital était grandes ouvertes tout les médecins étaient ravis de nous accueillir une grande partie parlaient d'ailleur anglais.
Voilà si tu veux des informations plus précises demade moi
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter