logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Commencer des études de médecine à l'étranger, quand on a un BAC+3 dans un autre domaine, et raté 2P1 il y a quelques années.

Aller en bas • 6 r�ponses
Etoile75
Jeune Bizute

Enregistré : 31/10/2010
Posté le 31/10/2010 � 04:04 notnew
Bonjour,
comme le titre de mon message l'indique, j'ai raté la P1 il y a quelques années, j'ai ensuite continué mes études dans d'autres domaines(droit et art) mais mon envie et ma motivation de devenir médecin sont toujours là, et grandissantes.
Je pense donc me tourner vers l'étranger.
J'ai consulté les différentes rubriques du forum à ce sujet mais je suis un peu perdue.
J'ai lu qu'aux Etats Unis, au Canada, et en Australie, on pouvait intégrer médecine avec l'équivalent d'une licence, que c'est même une condition, donc ça tombe bien ^^

Quelles sont les procédures à suivre pour une personne dans ma situation(graduate je crois)pour s'inscrire dans une fac aux USA, Canada et Australie ?
J'ai lu que le prix des études était élevé aux Etats-Unis, à quel point ?

Sinon, j'ai trouvé très peu de témoignages sur les études en Italie, mis à part le manque de pratique...est-ce toujours d'actualité ? (le message dâtait de 2002)Que pensez-vous des études en Italie ?

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos avis et votre aide smilies
martin69
Jeune Carabin

Enregistré : 30/06/2009
Posté le 04/11/2010 � 20:46 notnew
bonjour,

alors la licence dont tu parles, dans la plupart des cas il me semble que c'est une licence de biologie...De plus, apparemment, le canada est très difficil d'accès de ce que j'ai pu lire.

Sinon tu peux aller dans un pays de l'est, ou en Angleterre ou reprendre une formation paramédicale en france (et tu peux retenter le p1 après, c'est long c'est sur...), ou obtenir un diplome avec lequel tu pourras tenter la paserelle vers la dcem1 (mais très aléatoire car ça passe par une comission).

bon courage
Etoile75
Jeune Bizute

Posté le 05/11/2010 � 19:20 notnew
ok, merci Martin. Je pense que je vais opter pour l'angleterre avec les écoles en 4 ans pour ceux qui sont déjà "graduate". Je pense que je ne m'inscrirai qu'en septembre 2012 le temps de me remettre à niveau en anglais.

Mais j'ai l'impression que pour certaines fac anglaise il faut faire une année prémédicale si on a une licence dans un domaine non scientifique.

Tu sais s'il existe des facs prenant les licences non scientifiques sans avoir besoin de faire une année prémédicale ?
martin69
Jeune Carabin

Enregistré : 30/06/2009
Posté le 06/11/2010 � 11:47 notnew
Alors en fait ça dépend des facs, certaines demandent d'avoir valider des crédits en biochimie biologie et d'autres non, il faudrait que tu te renseignes d'autant plus que tu ne peux pas faire plus de 4 demandes par année
MimiBei
Désagrégée de médecine

Enregistré : 04/11/2010
Posté le 08/11/2010 � 01:40 notnew
Y à aussi la roumanie il me semble...
En Angleterre, c'est sur dossier ?? Au bout de combien d'année tu peux revenir en France?
_____
Sage-femme depuis 2009
Master 1 de Santé Publique-Epidémiologie spécialité ERCE en 2012
Master 2 Recherche en 2013
Actuellement en thèse de sciences
Etoile75
Jeune Bizute

Posté le 08/11/2010 � 12:51 notnew
Oui en Angleterre c'est sur dossier, et il faut en plus passer un examen auquel il faut obtenir un certains score pour que notre candidature soit recevable.
Par contre je ne sais pas au bout de combien d'années on peut revenir en France.
pandaw
Jeune Bizut

Enregistré : 04/05/2011
Posté le 04/05/2011 � 23:26 notnew
Bonjour,
j'aurai aimé savoir ou en etait ton projet d'étudier médecine à l'etranger. car c'est quelque chose qui m'intéresserait aussi.
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter