logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Specialité medecin polonais

Aller en bas • 4 r�ponses
corazon
Jeune Carabine

Enregistré : 24/08/2011
Posté le 16/06/2012 � 19:40 notnew
Bonjour a tous smilies !

Alors voila, mon cousin a fait ses etudes de medecine en Pologne, il a enfin terminé et souhaiterais faire sa specialité en france. J'aimerai savoir comment ca se passe, la pologne appartenant à l'UE, il n'y a pas besoin de repasser par la p1-ECN, il peux exercer directement , Mais j'aimerai plus d'info par rapport à la specialité , comment se passent les inscription, quand, etc ? Et aussi, un bon niveau d'anglais est il suffisant pour pouvoir faire sa specialité ici (dsl si la question n'est pas très intelligente ^^" )

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
corazon
Jeune Carabine

Posté le 18/06/2012 � 16:25 notnew
Bon j'ai eu une reponse et ca peux toujours servir, apres avoir appelé le Conseil de l'ordre européens, qui ma fait appelé le ministere des etudes superieures qui m'ont fait attendre 15mn au telephone lol !

Il faut que la personne passe le concours européens si jamais elle est deja medecin general, toutes les info sur le centre de gestion national rubrique "concours & examen" => "concours 3eme cycle"

Si jamais elle est en 6eme année, elle doit s'inscrire en ECN comme tout les autre enfin, c'est pas un concours donc la personne aura forcement un poste smilies Mais depassé la 6eme année, impossible de passer l'ECN !

Et pour finir, un bon niveau de francais est requis !

Bon j'espere que ca servira a d'autre smilies
expresso
Doyen

Enregistré : 13/07/2008
Posté le 18/06/2012 � 20:25 notnew
Multumim pentru informatii smilies
corazon
Jeune Carabine

Posté le 18/06/2012 � 20:45 notnew
Nici o problema (vive google trad mdr smilies)
vitto
Jeune Bizute

Enregistré : 13/12/2015
Posté le 13/12/2015 � 22:48 notnew
Ahahah les ECN ne sont pas un concours Corazon?? Tout le monde a peut être un poste mais ce n'est pas vraiment aussi simple que vous le laissez entendre^^'
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter