logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faire une année d'études de pharma à l'étranger (en pays anglophone)

Aller en bas • 2 r�ponses
Jamon
Doyen

Enregistré : 08/07/2009
Posté le 20/11/2012 � 18:41 notnew
Tags : Pharmacie, étranger, Anglais, Anglophone
Bonjour,

J'ai pour projet l'année prochaine de faire un séjour d'études à l'étranger, d'une durée d'un semestre ou un an.
Je suis en 2e année de pharma (comme c'est écrit à gauche smilies ), donc je souhaite partir en 3A (si tout se passe bien).

Je souhaite partir dans un pays anglophone, ou au minimum dans une université où des les cours peuvent être dispensés en Anglais (j'ai entendu que c'était le cas pour des universités en Suède par exemple, mais je ne sais pas si c'est valable pour la pharmacie). Je suis ouvert à toutes les destinations, qu'il y fasse chaud ou froid m'importe peu.

Le problème est que ma fac ne propose des échanges qu'avec des pays hispanophones (+ le Brésil), or je ne parle quasiment pas Espagnol. Y'a aussi des échanges avec l'Allemagne, mais mon allemand n'est pas assez solide pour envisager de suivre des cours.

Je dois donc du coup me débrouiller tout seul pour chercher une université qui veut bien de moi. J'ai lu quelques témoignages datant d'il y a une paire d'années sur des gens étant partis pour des études de médecine, mais au final ça ne m'avance pas vraiment.

Je fais donc appel à toi, vaillant navigateur des Internets, pour s'il te plaît me donner quelques tuyaux afin d'éclairer un peu ma voie.
J'aimerai pouvoir contacter un(e) étudiant(e) en pharma ayant réalisé un séjour d'étude dans une université anglophone, ou si ce n'est pas possible, un "On m'a dit que là-bas y'a eu des français en pharma récemment" m'aidera déjà beaucoup !

En vous remerciant !
Annabsa
Jeune Bizute

Enregistré : 02/06/2017
Posté le 02/06/2017 � 21:02 notnew
Salut Jamon,
Je suis bien consciente d'arriver des années après la guerre...mais bon!
Je vais passer en 5eme année de pharma et j'aimerais faire mon plein temps hospitalier à l'étranger. Sauf que moi aussi je dois me débrouiller seule et je ne sais vraiment pas comment m'y prendre... J'envoie un mail à l'hôpital en question pour dire quoi? et le mail je l'envoie à qui exactement? Je suis perdue...
J'espere que tu pourras m'aider...
Merci d'avance,
Annabelle
Annabsa
Jeune Bizute

Enregistré : 02/06/2017
Posté le 02/06/2017 � 21:03 notnew
Salut Jamon,
Je suis bien consciente d'arriver des années après la guerre...mais bon!
Je vais passer en 5eme année de pharma et j'aimerais faire mon plein temps hospitalier à l'étranger. Sauf que moi aussi je dois me débrouiller seule et je ne sais vraiment pas comment m'y prendre... J'envoie un mail à l'hôpital en question pour dire quoi? et le mail je l'envoie à qui exactement? Je suis perdue...
J'espere que tu pourras m'aider...
Merci d'avance,
Annabelle
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter