lena30Patronne (une femme qui en a)
Messages : 314
Enregistré : 02/04/2010
Posté le 17/03/2013 � 10:11 puis édité
3 fois Signez cette pétition
Dans certains pays comme l'espagne, des facultés privés de dentaires ont ouverts leurs portent les unes après les autres :
résultats un dentiste espagnol est soit chômeur, soit il gagne moins qu'une vendeuse chez zara!!!!!
les professions de médecins, dentistes, pharmaciens, jusque là épargnés par le chômage n'attireront plus personne !
Quant au numérus clausus lui, il permet de créer la pénurie de praticiens ce qui permet dans certaines régions d'avoir à attendre des mois pour un rendez vous chez un spécialiste, de ne trouver quasiment plus dans certaines spécialités de médecins conventionnés.
Mais au moins pour une fois on lit clairement le souci financier qui se cache derrière les pétitions et autres manifestations ...
Reste que tant qu'il manquera des médecins dans certaines zones, que des patients ne peuvent se faire soigner partout de la même manière, que l'état français ne formera pas assez de médecins et que nos hôpitaux se remplissent de médecins étrangers ( hors UE ) l'avenir est rose pour les FACS privées. Et les responsables sont ceux qui ont crée la pénurie et ceux qui la défende.
donc pour toi
-acheter son diplome c'est très bien ! c'est tellement mieux que le mérite et le travail ! (tu l'achète en roumanie ton diplome toi ?)
-avoir un niveau médiocre et dangereux pour les patients, c'est très bien !
et bien je conseille à toute ta famille de se faire eclusivement soigner par des professionnels de pessoa.
A noter que même le ministère de l'éducation Portugais est très très critique sur le niveau de cette fac !
(les dentiste roumains eux, au moins, ils sont bons ^^)
je te rappelle qu'il n'y a pas de pénurie de médecin ! (encore moins de pharmaciens, ou sage femme qui ont du mal à avoir du boulot^^)
le retour à l'équilibre se fera très bientôt pour les médecins (suffit de lire les statistiques démographiques ), ils sont mal répartis et ne veulent surtout plus s'installer en libéral à cause de l'état ! c'est tout !!!!!
(10% d'internes en MG qui s'installe voila le probleme des deserts )
mais non avec le numérus actuel, dans 10 ans il n'y aura absolument pas de pénurie !
Ce n'est pas parce qu'il y aura plus de medecins que les patients seront mieux soignés, alors que l’hôpital n'embauche pas et ne remplace pas les départ à la retraite( ou prend volontairement des étrangers moins chers !), et alors que l'on fait tout pour tuer le libéral !
(chaque année des dizaines de medecins et dentistes français ne s'inscrivent pas à l'ordre )
le problème c'est surtout la faillite de la sécu.
-très bien formons un bataillons mediocres de professionnels de santé qui feront des soins low cost pour pouvoir tout juste survivre !
(oui moi aussi j'ai raté medecine, mais c'est pas pour ça que je trouve ça génial d'acheter un diplome au niveau médiocre pour mettre en danger des patients et passer devant des gans plus méritanrs que moi )