logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Témoignage d’un ancien étudiant ayant échoué le PCEM1 deux fois, maintenant médecin

Aller en bas • 23 réponses • 2 pages • 1 2
josipjelacic
Bizut (futur carré)

Enregistré : 04/01/2014
Posté le 20/05/2014 � 22:06 notnew
il "suffit" de passer les différentes étapes de l'USMLE, un examen difficile en 3 étapes. Tout le monde est a la même enseigne bien que les lettres de recommandations américaines et l'obtention d'un visa sont essentiels. Beaucoup d'informations sont dispos sur internet, google "IMG" (international medical graduate). Bonne lecture.
DPaulNguyen
Jeune Bizut

Enregistré : 12/12/2014
Posté le 12/12/2014 � 12:35 notnew
Bonjour, j'ai lu avec intérêt votre témoignage.
Je me sens un peu comme vous, mais avec 10 ans de décalage.
Je suis doublant et un peu " rincé " par ce concours, je ne suis pas sûr du tout de pouvoir réaliser mon rêve, et ça fait vraiment très peur.
Donc je songe à cette option aussi, mais j'avoue que le " grand saut " dans l'inconnu me fait assez baliser, ainsi que laisser derrière moi ami(e)s, famille et petite copine..

Le cursus anglais que vous avez fait est-il assez accessible? Avez-vous su vous intégrer?
DrGreene
Nain-terne

Enregistré : 12/08/2013
Posté le 28/12/2014 � 00:28 puis édité 1 fois notnew
Je pense que si l'on est plusieurs à partir au même endroit pour le même cursus, ça sera d'autant moins flippant, et ça évitera de se devoir se débrouiller seul à des milliers de kilomètres de chez soi !

S'il y en a qui comptent partir pour la Croatie (et notamment Split) à partir de l'été 2015, faites-moi signe !
_____
[]====[Carrééééééééééé]>-----
Aller en haut • 23 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter