logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Médecine au Royaume-Uni après Paces

Aller en bas • 2 r�ponses
CathySealing
Jeune Carabine

Enregistré : 26/10/2014
Posté le 07/01/2015 � 11:19 notnew
Bonjour,

Je sais que ce genre de sujets a déjà été traité mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse claire à ma question après des heures sur le forum et sur Google.
Je souhaite faire mes études de médecine au Royaume-Uni, malheureusement je m'y suis prise trop tard pour une rentrée en septembre 2015 et je vais donc postuler pour 2016. En attendant, je me disais qu'au cas où je ne serai pas prise, je pourrais tenter une Paces en France pendant l'année 2015-2016 où j'attendrais mes résultats.
Le fait d'avoir commencé des études de médecine en France (même s'il ne s'agirait que de la première année donc de celle du concours) peut-il m'empêcher d'être acceptée au Royaume-Uni ? (je vise l'Ecosse principalement)

Merci d'avance,

Cathy
DrGreene
Nain-terne

Enregistré : 12/08/2013
Posté le 07/01/2015 � 16:31 notnew
Salut,

D'après ce que je sais, les universités de Glasgow et Edinburg sont assez réputées et il faut avoir de (très) bonnes notes pour postuler.
Après faire une PACES ne peut pas te nuire, ça permet de se mettre dedans et de se familiariser avec le programme.

Bon courage!
_____
[]====[Carrééééééééééé]>-----
CathySealing
Jeune Carabine

Enregistré : 26/10/2014
Posté le 08/01/2015 � 17:23 notnew
D'accord smilies

J'ai plutôt de très bonnes notes en général, donc je pense que j'ai mes chances, après je sais bien que l'expérience et l'interview comptent énormément aussi, et j'ai intérêt à cartonner aux tests genre UKCAT.
Je sais simplement que dans certains pays d'Europe, comme la Belgique, avoir déjà commencé des études de médecine en France conditionne le fait de postuler (il me semble qu'on peut 5 ans après). Alors j'espère que ce n'est pas pareil au Roayume-Uni !

Merci en tout cas smilies
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter