Posté le 23/11/2016 � 12:15
Bonjour,
Pour éviter de faire trop long je vais juste dire que j'ai raté mes 2 cartouches en PACES a Nice mais je ne compte pas lâcher les etudes d'odontologie.
J'envisage une inscription dans une faculté espagnole (Barcelone en classe internationale a priori mais je reste ouvert pour d'autres propositions) ou portugaise (Lisbonne ou porto). Je me pose cependant plein de questions.
Je suis bien conscient de l'existence d' un tas d'article et sites qui donnent une idée de la situation "actuelle" des etudes. Ce que je cherche c'est plutot un avis objectif d'étudiants ou de personnes qui sont en mesure de me répondre par leur expérience/rencontres.
La première question concerne specifiquement l'espagne, pour les classes internationales ils disent que les cours sont dispensés en anglais mais on exerce en espagnol, donc j'imagine bien qu'il faut une trandition a un moment ou un autre. Est-ce uniquement le premier cycle qui se fait en anglais ?
Ensuite concernant la qualité de l'apprentissage et egalement du taux de réussite, au portugal je n'en sais rien et sur internet j'ai pas trouvé grand chose, pour l'espagne j'ai trouvé sur un site français que ca avoisine les 90% en odontologie a Barcelone, j'aimerais bien que ca soit vrai mais ca me paraît un peu élevé pour être honnête.
Et finalement l'ambiance, il y a quelques mois je n'aurais même pas posé la question vu que je suis un "peu" introverti, c.a.d. pas très intéressé par le contact non nécessaire avec des gens (j'abuse un peu évidemment).
Une expérience récente d'un membre de ma famille en Roumanie me fait poser des questions.
J'ai d'autres questions mais je vqis me contenter de ça, si vous avez besoin d'une quelconque information pour vous permettre de mieux me répondre n'hésitez surtout pas (reponse directe ou privée), si vous avez des suggestions ou des informations quelles qu'elles soient ça m'intéresse également.
Et si je n'étais pas assez précis ou que mon choix de mots est un peu.... irréfléchi. N'hésitez pas a me le faire remarquer.
Merci beaucoup en avance.