Posté le 24/12/2020 � 18:18
Bonjour à tous et toutes,
Je me présente Louis j'ai actuellement 25 ans.
Je vous explique mon parcours pour solliciter votre attention et votre aide.
Je un ancien étudiant français d'une faculté de médecine, dont je ne souhaite pas donné la ville. J'ai réussi PACES et Médecine en 2015. Puis entame une reconversion en kiné en 2018.
Actuellement je suis étudiant en deuxième année de kiné. Equivalent PACES + K1 + K2.
J'etais bon élève à la fac sans aller chercher le master en plus cependant. Mais j'ai malheureusement perdu ma maman fin 2016.
Ma situation familiale été extrêmement complexe ayant des proches plus toxiques que autres choses ma mère m'avait protégé mais étant décédé je me suis retrouvé orphelin de père et de mère et seul.
Je me suis toujours battue pour m'en sortir et n'ayant pas eu malheureusement de soutien suffisant autour de moi j'ai préférer couper mes études pour revenir à "mes premiers amours", à savoir la kiné.
Après mon BAC je voulait faire kiné étant un ancien champion de France dans une discipline dont je ne veux pas nommer pour ne pas être reconnue sur le forum.
Je suis actuellement en kiné et espère bien finir diplomé dans deux ans. J'ai mis plus de 4 ans a faire mon deuil et je suis en train de rétablir ma situation perso et financière. Crous etc.
Mais voilà j'en arrive à mon problème, j'ai a ma grande surprise conserver mes capacités de travails ce dont je ne pensais pas car j'etais très proche de ma mère qui me cocooné bcp etc. Et j'aimerais rempiler pour médecine. Mais plusieurs soucis se posent.
Premièrement j'ai un caractère assez franc et tranché qui ne passe plus forcément bien en France pour le politiquement correct alors que mon université dont je suis issue est ouvertement maintenant reconnue comme avoir une dérive politique très à gauche favorisant les immigrés etc..
N'ayant plus de famille et plus d'attaches particulières je ne suis pas contre changer d'air et pouvoir contribuer à développer le soin dans un autre pays qui "voudrait bien de moi"... J'étais soutenu par de nombreux professeurs de cardio qui faisait appel même à moi pour corriger certains étudiants je suis passionné par ce que je fais vraiment je vous l'assure.
Un prof de MPR Ma sauvé la mise entre guillemet en me recommandant pour une bonne école de kiné ce qui fait que j'en suis la actuellement.
Aujourd'hui comme je vous l'ai écris plus haut je vais mieux et cherches à trouver du soutien pour rempiler. Etant très mobile et ayant découvert ma nouvelle passion pour la chirurgie de manière générale, je cherche à monter mon projet professionnel et mon projet de vie. Etant en voie d'être diplômé de kiné et ayant des ressources financières pour financer des plus longues études. Je pense que réattaquer med pour aller chercher chir est envisageable, mais ou? Quand et comment ? Je n'en ais malheureusement aucune idée..
D'un point de vue cursus pouvoir voir la prise en charge chir de certains malades en ayant été à la fois kiné et méd/chir me semble un gros plus potentiel.
J'ai et je rêve toujours de manager une équipe un jour et de par mon parcours de vie et le cursus potentiel je suis persuadé au font de moi que je dois continuer de me battre pour.
Je m'en remet donc à vous pour des conseils et des opportunités potentiels à me donner :/ Je sais que mon cas est atypique dans la société "moderne". Mais ayant retrouvé confiance en moi dans mes capacités de soin avec la kiné..... SVP laissez moi revenir au front pour bosser et soigner.. Qui plus est avec les techniques modernes et en se servant des mains en tant que peut être chirurgien.
Cordialement,
M.