Posté le 11/01/2021 � 19:18
Bonjour à tous,
Je suis français, étudiant au Canada.
J’étais étudiant en avant-dernière d'odontologie au Canada, mais j’ai dû abandonner pour des raisons personnelles directement liées à la pandémie. Je souhaite revenir en France pour terminer mes études d’odontologie, et par conséquent j’aimerais savoir s’il y aurait moyen d’effectuer un transfert dans une des 16 facultés d'odontologie en France. Je détiens également d’un diplôme que j'ai complété dans une université canadienne avant d'entamer mes études de dentaire.
Serait-ce possible pour moi d'effectuer un transfert dans une faculté en France, en me faisant valider des années afin de ne pas tout reprendre depuis le début ? J'ai vu qu'il y avait la voie d'accès MMOP pour ceux qui ont déjà effectué des années à l'étranger, ou encore la voie Passerelles pour ceux qui détiennent un diplôme (ce qui est mon cas dans les deux cas). Par contre, je ne sais pas trop quelles facultés offrent ces voies d'accès et il y a peu d'informations sur les sites internets. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller un peu s'il vous plaît ?
Merci d'avance pour les réponses!