Posté le 02/04/2024 � 11:14 puis édité
1 fois Témoignage sur les études de médecine en Ukraine en 3ème année après un master en biomédical
Salut à tous,
Je voulais partager mon expérience avec vous car je suis actuellement en 3ème année de médecine en Ukraine après avoir obtenu un master en biomédical.
Admission en 3ème année:
Mon master en biomédical m'a permis d'être admis directement en 3ème année de médecine. La faculté a accepté mon dossier car les cours de mon master correspondaient aux modules de 1ère et 2ème années de médecine. Cependant, il est important de noter que chaque faculté a ses propres exigences. Il est donc crucial de bien se renseigner au préalable et de fournir tous les documents nécessaires, notamment les relevés de notes avec les crédits ECTS pour chaque module.
Rattrapage des cours manquants:
En plus de l'admission en 3ème année, il est nécessaire de rattraper les cours manquants de 1ère et 2ème années. Pour ma part, je dois suivre un cours d'anatomie pour combler ce retard.
Langue d'enseignement:
Les cours dans ma faculté sont en anglais. Il n'est pas nécessaire d'avoir un niveau d'anglais exceptionnel pour suivre la formation. Même si je n'ai pas un niveau d'anglais parfait, je suis capable de comprendre l'oral et l'écrit, et de m'exprimer de manière intelligible. Le fait de côtoyer des étudiants anglophones au quotidien me permet également de progresser rapidement. D'ailleurs, un quart de ma classe est composé d'étudiants anglais.
Intégration et vie quotidienne:
Je suis actuellement le seul étudiant français de ma classe, mais j'espère que d'autres me rejoindront à l'avenir. L'intégration se passe bien et je n'ai rencontré aucune difficulté particulière.
Conclusion:
Je suis satisfait de mon choix d'étudier la médecine en Ukraine. C'est une opportunité unique de
Connections NYT recevoir une formation de qualité à un coût abordable. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
Cordialement,
Un étudiant en médecine en Ukraine