logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etude de médecine en Ukraine

Aller en bas • 5 r�ponses
SANji93
Jeune Bizut

Enregistré : 01/12/2021
Posté le 03/12/2021 � 23:38 notnew
Tags : Passerelle, Master, Ukraine
Bonjour je voulais partager mon experience, je fais des études de médecine en Ukraine, j'ai été accepté en 3ème année grâce a mon master en biomed. J'apprend petit à petit langue, c'est pas mal compliqué mais on s'y fais rapidement.

Ma fac permet aux diplomés de biomed de pouvoir entrer en 3ème. C'est comme ça que j'ai pu être admis. Mais il faut que les cours concordent, la fac vous demandeera une copie de vos relevés de notes avec le nombre de crédits pour chaque module. Il faut aussi qu'on rattrape les cours manquant de 1ere et 2eme années, pour ma part je dois reprendre anatomie

Ah oui j'ai oublié de préciser les cours sont en anglais. N'ayez pas peur vous n'avez pas besoin d'avoir le toiec hein ! Je trouve pas mon niveau en anglais excellent, mais j'arrive à comprendre l'oral et l'écrit. J'arrive à m'exprimer, pas toujours comme je le veux mais je m’améliore en cotoyant quotidiennement des anglophones. Le 1/4 de ma classe sont des anglais, et oui eux ils sont nombreux. Actuellement je suis le seul français, j'espère qu'à l'avenir d'autres me rejoindront smilies

Si vous avez des questions n'hesitez pas smilies
Salix
Externoïde

Enregistré : 09/05/2016
Posté le 08/12/2021 � 05:52 notnew
Bonjour,
Merci pour ces informations. Part curiosité, pourquoi y a-t-il beaucoup d'anglais sachant qu'ils ne pourront pas exercer au UK?
Il en est de même pour les autres étudiants étrangers. Sauf erreur de ma part le diplôme Ukrainien n'est reconnu que dans certains pays d'ex URSS et dans le Maghreb par accord bilatéral. A moins de vouloir vivre dans un de ces pays je ne vois pas l'intérêt pour quelqu'un voulant vivre dans l'UE.
Qu'elles sont des ambitions des personnes que tu côtoies ?
_____
:)

SANji93
Jeune Bizut

Enregistré : 01/12/2021
Posté le 14/12/2021 � 13:32 notnew
Bonjour Salix,
Par rapport à la reconnaissance du diplôme. Pouurrais tu me dire où tu as eu accès à ces informations ? Pcq de ce que je connais le diplome ukrainien est bien reconnu ailleurs. Tu peux dailleurs regarder sur le site du world directory medical school que les universités sont bien reconnues.
Pour le Royaume-uni, ils acceptaient deja des IMG (International Medical Graduate) bien avant le brexit et c'est toujours le cas maintenant. Il y a eu des diplomé en provenance d'ukraine qui ont pu continué au Royaume Uni, que ce soit en medecine ou en dentaire.
Bcp d'anglais choisissent de venir en Ukraine pcq les frais de scolarité sont moins chers que chez eux.
Les personnes que je côtoie ont pour ambition la majorité de rentrer au UK mais d'autres aimeraient aller aux states pour leur spécialité.
LostD4
Bizut (futur carré)

Enregistré : 28/04/2020
Posté le 25/05/2022 � 15:15 puis édité 2 fois notnew
Bonjour Sanji j'aurais aimé savoir comment ça s'est passé pour toi du coup, si tu as pu transferer ailleurs ?
De plus , cyniquement avec l'accélération de l'adhesion étudier en Ukraine peut etre intéressant
rossydam
Jeune Carabine

Enregistré : 08/03/2023
Posté le 02/04/2024 � 11:14 puis édité 1 fois notnew
Témoignage sur les études de médecine en Ukraine en 3ème année après un master en biomédical
Salut à tous,

Je voulais partager mon expérience avec vous car je suis actuellement en 3ème année de médecine en Ukraine après avoir obtenu un master en biomédical.

Admission en 3ème année:

Mon master en biomédical m'a permis d'être admis directement en 3ème année de médecine. La faculté a accepté mon dossier car les cours de mon master correspondaient aux modules de 1ère et 2ème années de médecine. Cependant, il est important de noter que chaque faculté a ses propres exigences. Il est donc crucial de bien se renseigner au préalable et de fournir tous les documents nécessaires, notamment les relevés de notes avec les crédits ECTS pour chaque module.

Rattrapage des cours manquants:

En plus de l'admission en 3ème année, il est nécessaire de rattraper les cours manquants de 1ère et 2ème années. Pour ma part, je dois suivre un cours d'anatomie pour combler ce retard.

Langue d'enseignement:

Les cours dans ma faculté sont en anglais. Il n'est pas nécessaire d'avoir un niveau d'anglais exceptionnel pour suivre la formation. Même si je n'ai pas un niveau d'anglais parfait, je suis capable de comprendre l'oral et l'écrit, et de m'exprimer de manière intelligible. Le fait de côtoyer des étudiants anglophones au quotidien me permet également de progresser rapidement. D'ailleurs, un quart de ma classe est composé d'étudiants anglais.

Intégration et vie quotidienne:

Je suis actuellement le seul étudiant français de ma classe, mais j'espère que d'autres me rejoindront à l'avenir. L'intégration se passe bien et je n'ai rencontré aucune difficulté particulière.

Conclusion:

Je suis satisfait de mon choix d'étudier la médecine en Ukraine. C'est une opportunité unique de Connections NYT recevoir une formation de qualité à un coût abordable. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Cordialement,

Un étudiant en médecine en Ukraine
kanecharles
Jeune Bizut

Enregistré : 04/04/2024
Posté le 04/04/2024 � 06:55 notnew
Merci de partager votre expérience. C'est très intéressant et inspirant. Bonne chance dans vos études et j'espère que vous rencontrerez de nombreux nouveaux amis français à l'avenir. Vous serez probablement très occupé par vos études et votre travail. Essayez d'organiser votre temps de manière raisonnable afin d'avoir encore du temps libre pour profiter de la vie. Si vous rencontrez des problèmes pour calculer le temps ou le salaire, time calculator est un outil utile pour vous.
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter