logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etudier avec de enfants à charges

Aller en bas • 8 réponses
TILI
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/01/2002
Posté le 26/01/2002 à 20:32 notnew
Avez-vous des conseils à donner à une maman qui reprend ces études et qui à un bout choux de 3ans et un grand de 11 ans pour assurer à tous les niveaux?smilies
Greg.
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/06/2001
Posté le 27/01/2002 à 14:54 notnew
Salut!
Bienvenue parmi nous d'abord smilies
Pas facile de te donner des conseils comme ca, sans en savoir davantage!
Seras tu seule à avoir la charge de tes enfants??
TILI

Posté le 28/01/2002 à 20:19 notnew
Non je ne suis pas seule, j'ai un mari (qui travaille beaucoup!!!) et ma mère vient de s'installer dans ma région (pas exprès mais c'est tant mieux)de plus j'ai quelques bonnes copines qui pourront me dépanner.
Je ne sais pas le nombre d'heures que je paserais à travailler par jour mais j'aimerais ne pas trop délaisser mes petits.
cecileg
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/08/2001
Posté le 29/01/2002 à 15:46 notnew
Salut Titi!
Avant de savoir quels conseils on peut te donner, il faudrait qu'on sache plusieurs petites choses, qu'on te connaise un peu plus et qu'on connaisse les rapports que tu entretiens avec tes bambins... De quel secteur viens-tu ? Si tu as quelques notions en anat, physique, chimie...on ne te donnera probablement pas les mêmes conseils que si tout ça ressemble à du chinois pour toi. Comment ton entourage réagit-il face à ta décision? Ton mari pourra peut-être alléger son emploi du temps, et ta mère pourra probablement te filer un coup de main... Quant aux enfants, s'ils ont compris que tu reprennait "l'école" (surtout le grand...la petite est encore trop jeune pour comprendre...), il vivront mieux la chose...
Enfin, bref, de toutes façons, rassures-toi, je suis sûre que tu trouveras une solution pour que tes enfants ne se sentent pas abandonnés...Ceci dit, la chose la plus importante est probablement d'expliquer aux enfants pourquoi la vie risque de changer un poil... Pour avoir vécu la chose avec mon père, je peux te dire que si tu le leur dit, ça passera déjà nettement mieux que si tu est perdue dans tes pensées pendant les repas, que si tu envoie tes gamins en ballade tous les dimanches et que tu as des sautes d'humeur sans rien leur avoir dit (" Dis, papa, pourquoi elle veut plus de nous, maman? "...smilies )
Maintenant, il est vrai que je ne sais pas ce qu'est qu'avoir des enfants...
Je te souhaite bon courage et bonne chance smilies...Tu verras, la P1, c'est quand même sympa, quoi qu'on en dise smilies smilies smilies...smilies

Oups! j'avais pas lu ton message précedent (préparer la P1)

[Edité le 29/01/02 par cecileg]
_____
Cécile
Ne sommes-nous pas ce que nous croyons être?
N'est-ce pas là l'essence même de notre personnalité que ce qui, dans notre coeur, dans notre esprit et jusqu'au plus profond de nos cellules, s'inscrit comme l'image de nous-même?
TILI

Posté le 29/01/2002 à 18:47 notnew
Ma chance dans cette aventure c'est que toute ma famille me suit car c'est mon rêve de toujours que je réalise enfin.
Avant j'étais comptable et contrôleur de gestion (rien à voir pas vrai;)smilies
Mon fils est hyper fier de sa maman (j'ai de bonnes notes en Ts au CNED), mon mari est 200% avec moi sur ce virage à 90° dans mon boulot.
Niveau apprentissage j'ai le niveau TS et en ce moment j'essaie d'apprendre l'anat.
Voilà, si tout va bien (1 seule P1) j'en ai pour 5 ans avec les 4 année de sage-femme.
Il n'y a que la petite qui est très collée à sa maman mais je lui en parle souvent pour qu'elle intègre l'ouragan qui va lui tomber dessus en septembre.
papouille
Jeune Carabine

Enregistré : 17/04/2007
Posté le 12/02/2009 à 20:43 notnew
Bonjour TILI!

J'espère que tu es encore là...
Car à 35 ans, 3 enfants (7 ans, 5 ans, et 2ans et demi!!!!), ce vieux rêve de faire médecine me hante encore...
C'est pourquoi je recherche tout témoignage de parent ayant repris tardivement médecine qui voudrait bien échanger avec moi...
D'avance je vous remercie, TILI ainsi que les autres carabins, futurs médecins ou médecins...
Papouille
celine30
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/08/2006
Posté le 14/02/2009 à 09:23 notnew
salut!
je suis moi même en P1 avec 2 enfants à charge (3 ans et 19 mois).
J'ai de la chance car mon mari a pu adapter ses horaires de boulot, et le reste c'est ma mère qui garde et s'occupe des petits, ou plutot de mon fils qui ne va pas encore à l'école.
Donc dispo +++ des proches déjà pour que ce soit jouable!
Ensuite comment je m'organise et bien boulot de 8h à 18h puis je rentre m'occuper des enfants une bonne heure (repas+dodo), ensuite repas avec mon mari puis reboulot jusqu'à 23h.
le week end c'est idem, autant dire que je ne vois mes enfants que 7h par semaine.
C'est dur, une concession terrible, mais j'espère tellement la réussir du 1er coup cette année, que je, nous faisons les efforts pour ça.Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas!;-)
_____
Maman et ESF, trop heureuse!!!
papouille
Jeune Carabine

Enregistré : 17/04/2007
Posté le 19/02/2009 à 15:45 notnew
Merci, Celine30, pour ta réponse dont je prends connaissance ce jour...

Je suis encore dans la plus grande incertitude...

J'ai passé mon Bac D en 91 donc les souvenirs de Bio, Chimie, etc. sont un peu flous!...

Et toi, cela date de quand?...

Papouille
La Fée Gnasse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/03/2005
Posté le 19/02/2009 à 21:23 notnew
salut
je viens juste te dire que c'est possible. J'ai 29 ans, un bac + 5 en optique, rien à voir avec la P1 (ou très peu). J'ai un petit garçon de 2 ans, et je suis en P1 sur Nantes...
Ce n'est pas bcp plus difficile que concilier sa vie de famille avec un travail prenant. Il faut surtout de la régularité. et un entourage prêt à t'aider, prêt à garder les petits pendant les vacances scolaires.
Mets toi au niveau TS, essaie si possible de récupérer les cours à gros coeffs en mettant une annonce sur remède; sans les apprendre par coeur, mais pour avoir une idée de ce qui t'attend.
Pour infos, je suis en cours avec 2 autres mamans. Tu n'es pas seule à avoir ce type de projet, d'autre avant toi l'ont fait et ont réussi.
Si tu as besoin, envoie un U2U. je ne vais pas svt sur remède, mais je pourrai te filer mon mail en PV.
_____
droit au remords après 2 années de SF
Aller en haut • 8 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter