logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Nouveau née et P1

Aller en bas • 14 réponses
enzyme.6128
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/02/2004
Posté le 15/11/2004 à 13:44 notnew
J'ai 31 ans, et un bébé en vu.

D'après votre expérience P1+bébé .....

Est-ce possible de pouvoir gérer vie de famille + étude de P1..

Merci
_____
BRUNO
sybermed
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/03/2002
Posté le 17/11/2004 à 18:35 notnew
d'apres mon experience personnelle
c'est plus que difficile.

peut etre qu'en tant que pere c'est -un peu - plus facile... je ne sais pas car tel n'etait pas mon cas...

bruno ne veut pas dire sexe masculin donc ...
pour toi ca sera plus que difficile

[Edité le 17/11/04 par sybermed]
enzyme.6128

Posté le 17/11/2004 à 20:44 notnew
merci
_____
BRUNO
losso
Désagrégée de médecine

Enregistré : 01/05/2004
Posté le 17/11/2004 à 21:09 notnew
Comprends rien... Tu es:
- un garcon je suppose, mais alors que veut dire la reponse de cybermed
- deja en P1? alors en te pose pas la question, ca DOIT marcher.
Bon si tu es un garcon, essaie quand meme d'etre present aux cotes de ta femme parce que l'arrivee d'un bebe signifie grand chamboulement et besoin de soutien (c'est un immense bonheur mais c'est pas tout rose au debut).

Bonne chance!!!

Perso je suis en P1, 2 enfants (2 et 5 ans), ca me plait, je bosse le plus possible, mon mec m'aide ++++, mon appart est un chantier.
Je ne peux pas te dire si ca marche, je suis dans la meme galere que toi.

Ariane.
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 17/11/2004 à 21:43 notnew
vu le titre sous son pseudo :

Sexternus-minus

Je pense que c'est une fille smilies

Je n'ai jamais été enceinte ( smilies ) mais j'ai été en P1, et honnêtement j'ai du mal à imaginer qu'on puisse gérer l'arrivée d'un bébé avec la P1..
Vie de famille + P1 c'est possible, et je crois que yano en est le parfait exemple. Il suffit d'être organisé et motivé. Mais gérer 2 enfants de 2 à 5 ans, c'est pas pareil que gérer l'arrivée d'un bébé non ?
Cours la journée et boulot perso le soir c'est déjà fatiguant à 20ans, alors si en plus il s'y ajoute les nuits de folies dues au cris du bébé smilies

Bref, c'est une décision importante, à ne pas prendre à la légère.
Perso je pense qu'attendre 2 ou 3 ans et démarrer la P1 dans de bonnes conditions serait peut etre un choix plus judicieux. Au moins un an en tout cas, vu que tu dis que le bébé " est en vu ", ca veut dire qu'il n'est pas encore arrivé, donc qu'il va arriver pendant ou juste avant la P1.. aïe aïe.
Enfin ce n'est que mon avis, l'avis d'un mec de 20 ans qui n'a pas du tout l'expérience nécessaire pour comprendre le problème smilies
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 17/11/2004 à 21:48 notnew
en regardant dans son profil, c'est une fille smilies

je n'ai jamais été enceinte (pas encore smilies) mais jpense que c'est faisable si tu es très motivée et qu'on t'aide quand même un peu (les mamies qui gardent le ptit stroumph, font un peu la popote, le conjoint aussi peut aider plutot que de regarder le match france-pologne...)
_____
Interne power !!!!!!
enzyme.6128

Posté le 18/11/2004 à 00:03 notnew
Pour info je suis un garçon, et pour le Sexternus-minus je ne sais même pas comment et pourquoi c'est présent et à quoi cela sert.. mais peut importe

Ariane, non car toi tu as déjà 2 enfants pour moi c'est un projet à très cours terme mais un projet tout de même....mais félicitation, car il semble que nous avons la chance d'avoir auprès de nous des personnes qui nous aimes et nous comprennent, car dans mon cas, ma mointier est chimiste, elle n'est pas médecin.. ni interne.......

Merci à tous, gros bisous de Lyon et
vive l'embryologie.......
_____
BRUNO
losso
Désagrégée de médecine

Posté le 18/11/2004 à 08:55 notnew
Pour info je suis un garçon, et pour le Sexternus-minus je ne sais même pas comment et pourquoi c'est présent et à quoi cela sert.. mais peut importe

Ariane, non car toi tu as déjà 2 enfants pour moi c'est un projet à très cours terme mais un projet tout de même....mais félicitation, car il semble que nous avons la chance d'avoir auprès de nous des personnes qui nous aimes et nous comprennent, car dans mon cas, ma mointier est chimiste, elle n'est pas médecin.. ni interne.......

Merci à tous, gros bisous de Lyon et
vive l'embryologie.......

Bon alors, c'est marrant y'a plein de quiproquos dans ce post.
Donc OK tu es un garcon => c'est un bon point pour toi car -n'en deplaise a Tama- la grossesse a de facon generale qques repercussions sur l'organisme smilies. Tama je te chambre (mais c'est pasque tu as dit dino+gamin = jeune+1 cine par semaine... nan nan nan). Enceinte, j'etais presque capable de m'endormir au boulot (avec des collegues dans le bureau) alors j'te raconte pas devant un cours d'histo.
Bon bref, chui pas douee pour lire entre les lignes, enzyme.6128: ta cherie est enceinte ou non? Balors kektufous smiliessmilies?
Non, plus serieux... Si elle n'est pas encore enceinte ca veut dire que tu as le temps de terminer ta P1 primant avant l'arrivee de BB donc jusqu'ici pas de quoi se prendre la tete. Sauf si tu poses la question pour un eventuel doublement. Et alors la je rejoins Cordu (meme si, juste un detail Cordu, mes gamins me reveillent toujours la nuit, meme a 2 et 5 ans!!). En fait ce que je trouve le plus galere pour toi dans l'optique ou tu te retrouverais entrain de faire une P1 a cote d'un nouveau-ne c'est que ta femme devrait prendre en charge bcp de choses (et personnellement je trouve ca TRES dommage pour les 3 papa+maman+bb quand le pere est en retrait). Par ailleurs, l'accouchement va te monopolyser pdt une semaine (je sais, c'est pas toi qui accouche, mais un premier accouchement dure je crois en moyenne 12 heures -merci!-, ensuite tu ne vas pas laisser ta femme toute seule a l'hosto pdt 5 jours, faudra que tu prepares son retour a la maison, etc...). Bref, tu vas bien zapper une semaine!!!
Voili.
Dernier point, mon mec m'aide dans les taches menageres + enfants, pas pour les etudes!!! Il est ingenieur et n'en a rien a f.. de la medecine.
loïse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/06/2003
Posté le 18/11/2004 à 09:26 notnew

je vais me faire l'avocate des causes perdues, ayant moi même bravé toutes les statistiques qui me donnaient 0 chances de réussir : la p1 est dure à gerer, dès lors qu'il y a des choses qui se rajoutent (soucis, enfants, age, job...) ça devient problématique, mais... rien n'est impossible !! en tant que vieille dino, ma p1 a été une véritable course d'obstacles, et j'y suis arrivée quand même...
bon courage !
yopyop
Doyen

Enregistré : 09/08/2004
Posté le 18/11/2004 à 11:39 notnew
mais ce qui est dommage c'est que tu risques de ne pas profiter beaucoup de ton enfant à venir si tu t'inscris en médecine.

Le sacrifice s'étendra au delà de la p1
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 18/11/2004 à 22:58 notnew
c'est un bon point pour toi car -n'en deplaise a Tama- la grossesse a de facon generale qques repercussions sur l'organisme smilies. Tama je te chambre (mais c'est pasque tu as dit dino+gamin = jeune+1 cine par semaine... nan nan nan). Enceinte, j'etais presque capable de m'endormir au boulot (avec des collegues dans le bureau) alors j'te raconte pas devant un cours d'histo.

ya bien quelques femmes qui vivent une grossesse paisible naaaan ? smilies sans fatigue et sans nausée, nan c'est pas négociable ? smilies

[Edité le 18/11/04 par Tama]
_____
Interne power !!!!!!
pioupiou
Interne

Enregistré : 05/07/2003
Posté le 19/11/2004 à 09:25 notnew
On est quand même passablement fatiguée, Tama. Tu connais les effets décontractants de la progestéronesmilies ??? Genre le premier trimestre, tu n'as qu'une envie c'est PIONCER!!! Et puis je ne te cause pas du dernier trimestre où tu te fais l'effet d'un fruit trop mûr... C'est sûr que tu vis normalement mais bon, t'es pas non plus à 100%....Je ne crois pas qu'un ciné égale un gamin parce que le film s'arrête pas le gamin (sauf quand il dort)smilies
yopyop
Doyen

Enregistré : 09/08/2004
Posté le 19/11/2004 à 11:08 notnew
Eh, il faut arreter les C..... smilies la grossesse n'est pas une maladie!
losso
Désagrégée de médecine

Posté le 19/11/2004 à 11:32 notnew
Eh, il faut arreter les C..... smilies la grossesse n'est pas une maladie!
On dit juste que pdt la grossesse, sans pour autant etre malades, une bonne partie des nenettes ne sont pas 100% de leurs capacites physiques et morales aussi (eh oui, enceinte on est hypersensibles), et que donc faire une P1 enceinte c'est un gros challenge.
Tama, oui y'a des nenettes qui sont memes dopees par leur grossesse (d'ailleurs y'a des histoires comme quoi en URSS les athletes etaient mises enceintes pour augmenter leur performances). Bon, dans mon entourage j'en connais bcp plus qui se seraient endormies sur la ligne de départ ou auraient vomi leur repas. Mais ca existe!!!! Je connais une nénette qui faisait de la moto jusqu'a 8 mois de grossesse. Ca passe ou ca casse. Mais c'est pas une maladie.
Et puis on est d'autant plus en forme qu'on fait des gamins JEUUUUUUNE.
enzyme.6128

Posté le 22/11/2004 à 23:05 notnew
Merci, c'est sympa ......

Tout ce vécu....sa réchaufe le coeur..

Mais non, elle n'est pas enceinte mais il n'empêche que je me pose beaucoup de question surtout que je ne suis pas un modèle d'intelligence... alors P1 + BB.....

Et puis on fait un BB à Deux alors il faut être présent pour la mère et pour l'enfant, c'est pourquoi toutes ces questions...

Gros bisous
_____
BRUNO
Aller en haut • 14 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter