logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Future maman interne et crêches de l'APHP

Aller en bas • 1 réponse
steph5975
Jeune Bizut

Enregistré : 27/05/2006
Posté le 27/05/2006 à 02:03 notnew
bonjour à tous!

Je cherche des informations sur les crêches de l'AP-HP pour les internes. Est ce que vous avez une expérience concrête en la matière? Il parait que c'est difficile à obtenir...
Dans un des guides du SIHP, ils parlent de ces crêches et de crêches de la mairie de Paris à tarif réduit... Qu'en est-il en réalité? Il faut faire la demande longtemps à l'avance? C'est sous conditions de ressources?

Merci pour vos réponses!!

Steph
La Mums
Interne

Enregistré : 25/06/2003
Posté le 04/07/2006 à 10:50 notnew
Je réponds tardivement, mais ca peut peut-etre t'aider quand même ?

Nous avions déposé une demande de place en crèche APHP (Mondor), mais mon mari était externe... Ce statut n'était pas prévu par le réglement intérieur (alors qu'il est prévu que les étudiantes infirmières puissent avoir accès à la crèche...) donc nous n'avons au final pas eu de place.

Cela dit, cela m'a permis d'avoir quelques infos : c'est accessible aux internes.
Le mieux est de prendre contact directement avec la crèche de l'hôpital qui t'intéresse, chaque crèche étant indépendante pour les procédures d'admission pour les enfants.

En revanche, je ne sais pas comment ca se passe plus en détails pour les internes : notamment quand tu seras ammené à changer d'hôpital ! Normalement, il faut travailler au moins l'équivalent d'un mi-temps dans l'hopital pour avoir accès à la crèche. Condition largement remplie quand tu es interne dans cet hôpital, mais je ne sais pas ce qui se passe quand tu changes de stage. Ils ne peuvent quand même pas t'obliger à changer ton enfant de crèche tous les 6 mois ???

A voir avec eux, mais comme les internes ont accès à ces crèches, le cas doit être prévu !

Bon courage !
Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter