logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Reprendre ses etudes apres un bébé

Aller en bas • 2 réponses
boubou259
Bizute (future carrée)

Enregistré : 13/11/2002
Posté le 13/11/2002 à 18:03 notnew
ex etudiante en 5 eme année, j'ai arreté la fac pendant 2 ans(grossesse difficile puis pas de garde).J'envisage maintenant de reprendre mes études sans réelle motivation, mais par pression de l'entourage et parce que je me dis qu'il y en a qui galère en P1 pour réaliser le rêve de leur vie.J'ai peur de ne plus avoir du temps à consacrer à mon bout de choux avec 2h de trajet par jour, travailler le samedi parce financièrement c'est néccessaire.
j'ai besoin de conseils!
en vous remerciant.
youp
Allume cigare

Enregistré : 30/10/2001
Posté le 13/11/2002 à 19:55 notnew
Si tu n'as pas de réelle motivation, je pense que ça va être assez difficile...concilier un bébé avec des études prenantes, c'est pas top.

Peut-être que tu peux essayer de voir si avec 5 années de médecine, tu peux d'ores et déjà avoir un emploi, je pense notamment aux équivalences infirmière (d2 validée) ou aide soignante(p2).

Mais bon, si tu souhaites plutôt terminer tes études, c'est ton choix.

Mais un conseil, demande-toi ce que tu désires réellement, les autres on s'en fout, c'est pas eux qui vivront ta vie.

bon courage smilies
Greg.
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/06/2001
Posté le 13/11/2002 à 20:09 notnew
Bonjour !
D'un autre côté, si ta motivation n'est pas énorme, il y a peu de chances qu'elle soit supérieure pour être infirmière, n'est ce pas?
Peut-être devrais-tu "finir" ce que tu as commencé, en préservant du temps pour ton petit, un diplôme de médecin, te sera toujours une bonne carte de visite, même si tu n'exerces pas "cliniquement".

Il faut bien peser cette décision...
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter