logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Grossesse et etudiante en medecine

Aller en bas • 4 réponses
soleil13
Jeune Bizute

Enregistré : 17/01/2008
Posté le 17/01/2008 à 18:41 notnew
salut tout le monde!je viens de lire vos conversations et c'est un sujet qui me préoccupe pas mal en ce moment!
Mon amis et moi souhaiterions avoir des enfants durant mes etudes. je suis en D1.
Vaudrait il mieux le faire pendant l'externat?ou pendant l'internat?y a t'il des aides?peux t'on s'en sortir entre le BB un mari et l'ECN!!
j'aimerais connaitre vos experiences...ou vos avis!
je vous remercie d'avance!
smilies
Dr Pepper
Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2008
Posté le 18/01/2008 à 17:00 notnew
Toutes mes amies qui ont eu un bébé pendant leur médecine l'ont eu pendant leur internat.

2 raisons :

1) Si bébé il y a, internat tu n'auras pas ! Ou si, proctologue dans la creuse à défaut de généraliste ! Mais si tu reves de neurochir ou autre spé très demandée, tu dois attendre un peu.

2) Interne, tu es salariée, et tu à le droit aux congés maternités (et le salaire qui va avec)... mais pas avant !

Donc ...

[Edité le 18/01/08 par Dr Pepper]
_____
Dr. "Dex" Pepper

Sémiologie : Quelle est la première question à poser à un patient ?
" Vous payez par carte, chèque ou espèce ? "
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004
Posté le 18/01/2008 à 22:59 notnew
Bien, j'ai un avis contraire.
Je connais deux femmes qui ont eu leur enfant pendant l'externat et s'en sont très bien sorties à l'ECN.
Par ailleurs, gérer l'absence en tant qu'externe est plus facile qu'en tant qu'interne.
Enfin, tes stages d'internat ne sont pas validés au delà d'une certaine durée d'absence, t'obligeant à "programmer" tes enfants à cheval sur deux semestres.
Donc je dirais plutôt les enfants pendant l'externat, le plus tôt étant le mieux.
_____
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
soleil13
Jeune Bizute

Posté le 19/01/2008 à 13:47 notnew
je vous remercie de vos réponses

toutefois j'ai entendu dire qu'il parait que si je fait un BB pendant mon internat je risque d'être "reclassé" par rapport aux choix des stages du fait que je ne pourrai surement pas les valider(je perdrai un semestre).

Par contre en étant externe je pourrai peut etre prendre une année sabatique pour m'en occuper et reprendre mes etudes par la suite??
par exemple redoublé ma D4!et préparer mon ECN en 2 ans...?
qu'en pensez vous?smilies
soleil13
Jeune Bizute

Posté le 23/01/2008 à 08:38 notnew
svp..quelqu'un peut il me donner des conseils? ou m'expliquer ses experiences...
merci!smilies
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter