logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Un avis sur une potentielle grossesse de dino...

Aller en bas • 2 réponses
idoc
Jeune Bizute

Enregistré : 24/02/2008
Posté le 24/02/2008 à 12:18 notnew
bonjour à tous et toutes...cela fait un moment que je n'étais pas venue sur le forum, j'ai donc dû changer de login car je ne me souvenais plus de l'ancien.. je suis donc une dino qui avais repris ses études à 30 ans en P1...aprés un bac A1 et une école de commerce et qques années de boulot...et malgré bcp d'a-priori, je l'ai eu PRIMANTE; et bien classée...comme quoi il faut foncer, et si vous êtes motivés, avec de la volonté et de la mémoire, c'est réalisable. voilà pour ces premières infos, je suis maintenant en D1 et se pose la question à 33 ans de la grossesse...surtout quand je vois autour de moi, et la "galère" pour beaucoup d'amies le jour où elles décident d'en avoir. C'est un peu comme "les antibiotiques où ce n'est pas automatique!!" smilies
vaut il mieux le faire maintenant (D1; D2), ou bien attendre encore plus et le faire lors de l'internat...? J'attends si possible vos avis, vos expériences sur ce point...merci à vous et bon courage
kiddo
Jeune Carabine

Enregistré : 18/09/2006
Posté le 26/02/2008 à 16:40 notnew
Salut!
Bien qu'un peu plus jeune que toi, je me pose aussi pas mal de questions là-dessus. Finalement, j'en étais arrivée à la conclusion suivante : soit avoir un bb en p2 ou d1 (pas d'obligation d'assister aux cours, pas bcp de stages, bref, plus pratique pour s'occuper d'un nourrisson) soit pendant l'internat (parce que congé maternité + salaire dc pour ma part en tout cas, conditions moins précaires que pdt l'externat). Finalement, je me résous de plus en plus à attendre l'internat, à contre cœur certes...En effet qd je vois ma soeur en D3 qui trime comme une malade entre stages, partiels, conf, gardes, révisions perso...je ne vois pas comment s'occuper d'un bb en plus de tout ça. Après il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu. C'est aussi une question de tempérament (moi par exemple je stresse très facilement dc je pense que j'aurais du mal à m'adapter avec un plus un bb, mais pour quelqu'un de plus "zen" pq pas), de conjoint (est-il prêt à t'aider plus que la moyenne des pères?), de situation financière, et puis de choix de carrière (si tu veux une spé et une ville peu demandées, tu pourras faire un externat plus "cool").
En tous cas dans ma fac, il y a chaque année plusieurs exemples de filles (ou mecs) qui ont un bb avant l'internat (p2, d1, externes), qu'ils soient dino ou d'âge normal. Je pense qu'il faut une aide d'enfer de l'entourage et une organisation solide et c'est jouable.
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004
Posté le 27/02/2008 à 23:10 notnew
Y a eu un poste récent à ce sujet, jettes y un oeil.
_____
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter