logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Jeune Maman en P1 !

Aller en bas • 140 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Mac Roberts
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 10/03/2007
Posté le 18/01/2008 à 14:34 notnew
Rien n'est joué, tant qu'il y a de l'espoir..
Ad augusta, per angusta.
_____
"En médecine comme en amour, ni jamais, ni toujours."
"La guerre est la seule véritable école du chirurgien." Hippocrate
"Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté." Hippocrate
LAENA
Externus-minus

Enregistré : 30/08/2007
Posté le 18/01/2008 à 21:35 notnew
on croise les doigts pour toi!! à quand les résultats??? tiens nous au courant!
Tétouyou
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/06/2006
Posté le 19/01/2008 à 18:15 notnew
Les résultats sont le 5 février.

L'an dernier, on les avait eus à la rentrée.
Là, il nous faudra attendre une semaine de plus.

Tétouyou

Posté le 04/02/2008 à 22:40 notnew
Les nouvelles sont pour l'instant mauvaises.
Je suis plus mal classée que prévu.
Je ne sais si je dois arrêter ( ou continuer comme me le suggérait un prof. Je vais appeler Hôpitaux de Paris demain : s'ils m'accepetent pour une rentrée en février, je prends ( j'avais décalé mon entrée en IDE à septembre)

et si ce n'est pas possible, j'hésite entre étudier et travailler pour de l'alimentaire.

Je suis un peu perdue ce soir...
Get72
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/03/2006
Posté le 05/02/2008 à 00:02 notnew
Tétouyou, désolée pour toi, mais accroche toi, il y a tant de différences entre le premier et le deuxième semestre, rien n'est encore joué ! Beaucoup, beaucoup de courage à toi pour encaisser cette déception et repartir du bon pied pour finir en beauté
_____
Garder la passion, prendre du recul
Tétouyou

Posté le 05/02/2008 à 14:26 notnew
Bon, ben j'ai décidé, après avoir parlé à ceux qui m'aiment et me connaissent, d'abattre ma dernière carte.
Je suis en phase de re-motivation pour une période de 12 heures !
On verra si je suis capable de me lever le matin pour ça !

Si Dieu le veut,comme on dit !
ZoïeZoïe
Interne

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 05/02/2008 à 16:40 notnew
quel courgae smilies
_____
"l'essentiel n'est pas de faire ce que l'on aime, mais d'aimer ce que l'on fait..."

3ème année de sage-femme
celine30
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/08/2006
Posté le 14/02/2008 à 11:14 notnew
courageuse tétouyou, bravo bravo et bravo, tu as bcp de mérite tu sais!!!!!!
_____
Maman et ESF, trop heureuse!!!
celine30

Posté le 29/02/2008 à 14:53 notnew
je viens prendre de tes nouvelles!!smilies
_____
maman2005
Jeune Carabine

Enregistré : 28/02/2008
Posté le 05/03/2008 à 11:50 notnew
j aimerais suivre ces etudes mais j'ai deux petites filles, mon mari travail et je voulais savoir comment vous gerer vos finances et comment vous faites avec vos enfants.
ma premiere fille va a l' ecole mais ma deuxiemme va chez la nourisse
marjy
Jeune Bizute

Enregistré : 06/03/2008
Posté le 06/03/2008 à 16:25 notnew
Bonjour,
j'ai trouvé par hasard ce forum et suis bien heureuse de voir qu'il y a des mamans qui ont la même volonté que moi...devenir sage femme , le seul problème...cette chère année de médecine. Je suis pour ma part maman de trois jeunes enfants et j'ai plein de craintes d'entreprendre ces études même s'il ne se passe pas un jour sans que je pense à cette profession qui me prend les tripes. Tous les témoignages sont donc les tres bienvenus!!!
kamjib
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 19/01/2008
Posté le 06/03/2008 à 17:07 notnew
quel courage les filles...moi-sans vouloir lancer aucune polémique-j'hésite vraiement entre cette p1 et les études a lausanne!?????
_____
amandine...carpe diem

vos enfants ne sont pas vos enfants,ils sont les fils et les filles de l'appel de la vie a elle meme...
khalil gibran "le prophète"
Ana72
Bizute (future carrée)

Enregistré : 12/03/2008
Posté le 12/03/2008 à 11:31 notnew
Bonjour à tous,

Allez je me lance...

Z'allez trouver que je suis folle...smilies

J'ai 35 ans, 4 enfants de 9 ans à 16 mois, les deux derniers sont nés à la maisonsmilies

Bac scientifique en poche en... 1990 (!!!!!), au lycée je souhaitais être SF... puis soudaine passion pour l'espagnol, je rentre en fac d'espagnol, et je deviens prof...

Sauf que voilà, cette idée de devenir SF (surtout depuis les naissances de mes enfants à la maison je dois dire) ne m'a jamais lachée... et aujourd'hui je suis presque prête à reprendre les études aux 3 ans de ma fille.
L'école de SF ne m'effraie pas... je suis persuadée qu'en temps que maman on a pas mal d'avance déjà sur les jeunes de 19 ans qui sortent du bac et n'ont aucune idée de ce qu'est une grossesse, une naissance etc.

L'os de taille bien sur c'est l'année de P1smilies

A tout hasard (on peut toujours rêver !!), ils ne parlent pas de supprimer ce satané concours pour les futures SF ?

Et sinon, ma grande question : en ayant travaillé, avec des enfants, à quelles aides financières peut-on prétendre ?

Mon mari gagne environ 2000 euros par mois, avec les 4 enfants, le collèges des deux grands qui arrivera dans quelques années, l'essence pour aller à angers, le remboursement de la maison.... inutile de dire que sans aucune aide ce serait TRES difficile.

Merci d'avance pour vos réponses...

[Edité le 12/03/08 par Ana72]
_____
Maman de 4 enfants dont 2 nés dans la chaleur de notre maison !

celine30

Posté le 12/03/2008 à 14:30 notnew
Bonjour les filles!!!!
Ana, nous avons pleins de points communs!!!
Mon fils est né à la maison aussi!!!
Ma passion pour sf est venue après la naissance de ma fille( mon 1er enfant)...
Aujour'dhui, je profite d'être en congé parental pour avoir un petit salaire en attendant, puis les prochaines année je compte sur les petites gardes de temps à autre en tant qu'AS/AP, puis les 2 dernières années d'école les gardes de we sont rémunérées 150 euros .... avec les 100 et 200 euros mensuels les 2 dernières années d'école....on va essayer de se débrouiller comme cela!Mon mari gagne à peine 1300 euros.....mais nous n'avons pas de loyer ni crédit, donc gros souci en moins...
Je suis heureuse de vous rencontrer, vous ces mamans tout aussi passionnées que moi!!!
smilies
_____
celine30

Posté le 12/03/2008 à 14:33 notnew
alors les filles concernant les aides y'a aussi le crous pour une bourse pendant la p1, les insriptions c'est maintenant!!!jusqu'au 15 avril, donc ne trainez pas.....
Puis après pourquoi ne pas tenter le CIF?à voir avec votre employeur/convention collective.....

Sinon pour la suppression de p1 pour sf, non faut pas rêver!!!!pas de changement!!
_____
sage-nico
Ministre de la Santé

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 12/03/2008 à 15:40 notnew

Sinon pour la suppression de p1 pour sf, non faut pas rêver!!!!pas de changement!!

Et heureusement ! On a déjà 20 ans de retard sur les autres professions médicales, on va pas en plus revenir en arrière ! Et pour la reconnaissance d'une profession qui vous attire tant, un effort pour y accéder c'est la moindre des choses ...
_____
sage-nico

celine30

Posté le 12/03/2008 à 15:44 notnew
je suis bien d'accord, rien ne m'arrêtera, pour ma part!!!!smilies
_____
Ana72
Bizute (future carrée)

Posté le 12/03/2008 à 15:50 notnew
CELINE : tu es en P1 ?
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule extra-terrestre à vouloir devenir SF en étant maman ET à avoir donné naissance chez soi !!! smilies

Autre chose : est ce que cela vous semble jouable de bosser 3 heures environ chaque soir (en P1 de médecine) ou bien je suis à coté de la plaque ? (pour ne pas sacrifier complètement ma vie de famille et pouvoir être avec mes enfants pour la douche et le repas on va dire...)
_____

Ana72
Bizute (future carrée)

Posté le 12/03/2008 à 16:00 notnew
Oups, et aussi : à quel emploi du temps de cours doit-on s'attendre en P1 ? toute la journée les 5 jours de la semaine ou moins ?

ce serait sur angers, si par hasard quelqu'un a l'emploi du temps de cette année...

Et les mamans : vous faites comment le matin avec vos loulous ?
Je pense que la solution la plus simple est d'avoir une nounou qui vienne à domicile le matin pr le lever et les emmener à l'école, sinon ça les fait se lever super tot non ? (j'imagine que je devrai partir de chez moi à 7h00 si vous à 8h00, je suis à 30-35 minutes de la fac)
_____

celine30

Posté le 12/03/2008 à 16:13 notnew
oui ça fait plaisir de voir que d'autres sortent du moule, on va dire!!!
pour de ce qui est bosser 3 h, je compte faire pareil, rentrer le soir , m'occuper un minimum des enfants(bain, repas), puis diner avec mon mari, et hop aux cours!le temps de revoir les cours de la journée...
pour l'emploi du temps de Nîmes, ma fac, c'est 8h12h les cours, et certains aprèm les td 14h16hou18h..... j'irai au tutorat entre midi et 2...
je rentre en p1 à la rentrée 2008!
Pour les matins, ma mère amènera ma fille à l'école (c'est sur son trajet du boulot), et mon mari gardera mon fils (qui a 8 mois)....
Voilà, comment nous nous sommes organisés de notre côté!!
_____
Aller en haut • 140 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter