logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Je vais tenter PCEM1 mais si enceinte?

Aller en bas • 1 réponse
ange22
Jeune Carabine

Enregistré : 21/07/2008
Posté le 21/07/2008 à 19:44 notnew
Bonjour à tous et à toutes. En septembre, je vais en Pcem1. J ai 26 ans et l'envie d'avoir un bébé avec mon chéri commence à bien s'installer. Je souhaite devenir Sage femme. Si je suis enceinte cette année et que j obtiens l entree en ecole de SF, comment cela se passera? A t'on le droit à un report? Peux t on faire bébé pendant les etudes de sf?
Je sais qu'il faut avant tout réussir le concours mais je pose la question.
Bisoux
_____
Actuellement bac S, dans un an Pcem1
Get72
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/03/2006
Posté le 22/07/2008 à 21:14 notnew
Tu peux effectivement demander à tout moment de tes études un suspension de celles-ci et reprendre à la rentrée suivante. La suspension est renouvelable tous les ans, pour maximum 5 ans.
Par ailleurs, si tu souhaites malgré tout poursuivre tes études, tes gardes de nuit sont transformées en jours, et tu peux faire correspondre ton congé mater avec tes vacances. C'est ce qu'a fait une esf3 cette année chez nous ; le bébé était prévu pour fin juin, elle a anticipé en ne prenant pas ses vacances dans l'année et en les remplaçant par des stages. Du coup, elle n'avait plus aucun stage à faire cet été, donc elle a deux mois et demi pour récupérer, et elle reprend à la rentrée. Bon, faut tenir la distance, mais ça peut se tenter.
_____
Garder la passion, prendre du recul
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter