logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Résultats des mamans en P1 pour juin 2009 !

Aller en bas • 29 réponses • 2 pages • 1 2
maudzebulon
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 17/06/2008
Posté le 01/06/2009 à 10:34 notnew
Salut,

Après ces 9 mois intenses de folie intellectuelle ! j'aimerais connaître les impressions et les projets des mamans en fin de p1.. J'avoue j'ai déserté les forums remède depuis l'été dernier (pas une minute de rab' ça vous étonnera pas !!) mais je sais que nous étions plusieurs dans ce beau projet pour rentrer à l'école de sage-femme. Et que toutes ont l'air de s'être bien accroché au vu des quelques résultats que j'ai lus sur le sujet..
bON Si je suis si cool et en pyjama à cette heure avec mon fils qui tournicote autour en enquiquinant le petit chat c'est que pour moi ça y est c'est fini !!!!!! à Toulouse le concours était il y a 10 jours et enfin je respire et j'ai l'impression d'avoir été "libérée de prison" comme je dis !!

Je garde tout de même personnellement une impression favorable de cette année, car j'ai vraiment eu l'impression d'être partie dans une voie qui me plait beaucoup... même si ce fut vraiment vraiment très dur physiquement car j'avoue que ne m'attendais pas à une telle masse de travail.. et sacrifier tous ces soirs (presque -2 repos pour rejoindre mon chéri esseulé sur le canapé !) ET 2 jours de week-end est une torture qui n'en finit plus... surtout quand vous fermez la porte de votre bureau devant un petit gars de 2 ans qui n'apprécie pas trop;; Bon les séquelles n'ont pas l'air trop grandes ! et là tout de même un grand coup de chapeau au papa qui a admirablement pris le relais pendant 9 mois..
BON je blablate je blablate..

Alors de mon côté j'étais 408 sur 1100 au premier demi-concours et je pense avoir un peu mieux réussi le deuxième cela dit les places de sage-femme sont à 230 à Toulouse donc c'est pas du tout sûr que ça passe cette année.
heureusement après concertation de couple et au vu de ces résultats pas si mal, on est prêts à recommencer l'année prochaine..
enfin si ça pouvait passer cette année ça serait le rêve !!!!!!!
alors et vous, dites-moi ? et je crois les doigts pour celles qui sont encore dedans dans d'autres facs...

courage !
à bientôt

maudsmilies
_____
"Impose ta chance, serre ton destin et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront" René Char
celine30
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/08/2006
Posté le 01/06/2009 à 14:38 notnew
cc!!
bonne idée dis donc!!
et bravo, tu t'en es super bien sortie!!félicitations!!!!
j'espère vraiment que ça va marcher pour toi cette année, ce serait bête de tout recommencer, m'enfin, on verra!!
C'est pour qd les résultats toi?
Ici c'est le 29, je pense pas réussir ce coup ci....j'étais 680/1700, et je pense gagner qq places, mais pas assez.Il prennent jusqu'à 350, avec une marge jusqu'à 450. Donc on verra, mais l'espoir est mince.
Mon mari aussi veut que je retente, je réfléchis encore!!car organisation difficile avec les 2 loulous pour l'an prochan, car mon mari ne pourra plus s'arranger au boulot comme cette année, donc cela me ferait louper bcp de cours les matin, arfff...
bref pour l'instant c'est vacances avec mes trésors et mon amour!!!!
bisous les mamans, et à très vite!!!;-)
_____
Maman et ESF, trop heureuse!!!
maudzebulon

Posté le 03/06/2009 à 10:36 notnew
Salut Céline !

Pour moi les résultats sont le 2 juillet !! encore 1 mois à trépigner...
Toi aussi t'es pas si mal classée ! ça serait bête de s'arrêter là non ? surtout que même si tu rates des cours l'année prochaine j'imagine que tu les a déjà tous magnifiquement notés ! et si tu ne recommences pas qu'est-ce que tu envisages ?

Sinon les vacances en famille c'est vraiment le pied on apprécie encore dix fois plus cette année je crois.. tu as 2 enfants c'est ça ?
un bel été à vous , et on croise tout de même les doigts pour les résultats (et si personne veut aller en sage-femme cette année ? on peut rêver ? !!)

biz
maud
_____
"Impose ta chance, serre ton destin et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront" René Char
celine30

Posté le 03/06/2009 à 13:40 notnew
Ah oui!bon c'est moi qui vais ouvrir le bal alors!
une énorme pensée à Belettou, qui n'a pas encore passé son concours; elle doit être dans les starting blocks!!
Oui on peut tjrs rêver lol!!
Je ne sais pas du tout quels seraient mes projets, vraiment tout dépend des résultats.....
Oui 2 enfants : ma fille 3 ans et demi, et mon fils 2 ans le mois prochain!
Ici aussi on savoure ces vacances pas comme les autres!!!quel bonheur!!
biz!!!
_____
Belettou
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/06/2007
Posté le 04/06/2009 à 12:12 notnew
Ah oui!bon c'est moi qui vais ouvrir le bal alors!
une énorme pensée à Belettou, qui n'a pas encore passé son concours; elle doit être dans les starting blocks!!
Oui on peut tjrs rêver lol!!
Je ne sais pas du tout quels seraient mes projets, vraiment tout dépend des résultats.....
Oui 2 enfants : ma fille 3 ans et demi, et mon fils 2 ans le mois prochain!
Ici aussi on savoure ces vacances pas comme les autres!!!quel bonheur!!
biz!!!

Merci Celine! Je cravache encore dure mais j'avoue que j'en ai ras le bol!!! Encore 8 jours et je serais en vacances... Mon fils me manque, mon homme me manque et ne rien faire me manque!
Je sers les fesses encore bien que je n'y crois pas des masses, là, j'ai juste super hate d'en profiter.
Je suis bien d'accord avec Marni, l'âge ne fait pas la sagesse!
Bisous et à dans 8 jours les filles smilies
_____
Et on repart pour un tour!
celine30

Posté le 04/06/2009 à 13:48 notnew
courage, derniers 8 jours à tenir, je t'assure après c'est que du bonheur!!!
tout est horrible pour toi là, je te crois, mais concentre toi à fond et après tu seras libérée!!!!!!
_____
maudzebulon

Posté le 23/06/2009 à 15:29 notnew
salut les filles,

Alors les résultats sont là pour certaines d'entre-vous ?
j'espère que les nouvelles sont bonnes...
ça nous encouragera toutes de voir certaines passer, même si on doit recommencer j'en suis sûre !
à Toulouse c'est encore dans 15 jours, je me suis bien reposée en juin mais la pression commence à revenir un peu.. l'idée de refaire cette année de dingue n'est pas franchement plaisante à imaginer...
et pour vous ?!
en tout cas on profite bien de nos petits bouts et ça ça n'a pas de prix..
ici on commence le pot c'est assez comique !smiliessmilies
enfin j'ai tout l'été (et lui aussi !) donc on a un peu de marge

bon courage à toutes
maud
_____
Stephnie
Jeune Carabine

Enregistré : 21/06/2009
Posté le 23/06/2009 à 23:17 notnew
Coucou, maman d'une petite puce de bientôt 2ans, j'ai términé 192ème primante! (NC médecin 209). J'ai encore du mal à y croire donc voilà si ça peut encourager certaines à tenter l'expérience c'est possible avec toutefois pas mal de sacrifices!
celine30

Posté le 24/06/2009 à 14:25 notnew
félicitations stephnie!!!!
ouahou vraiment tu as cartonné!
tu pourrais presque prendre medecine donc, gynéco???
En tout cas, chapeau bas!!;-)
_____
maudzebulon

Posté le 24/06/2009 à 14:36 notnew
oUI Stehpnie c'est vraiment génial , félicitations ! tu dois planer !
dOnne-nous ta recette-miracle !!

bon moi le stress commence à monter j'en peux plus d'attendre encore 10 jours !

smilies
smilies
vivement qu'on sache pour enfin penser à autre chose..

à bientôt,
maud
_____
Stephnie
Jeune Carabine

Posté le 24/06/2009 à 20:50 notnew
10 jours allez faut plus y penser (facile à dire je sais) mais ça va passer vite!

Ma recette? Une maman nounou, un chéri qui s'occupe du ménage et de la bouffe, il faut donc apprendre à fermer les yeux, la maison était souvent pas très bien rangé on va dire, et les repas c'était pas très très équilibré ( les pâtes c'était mon quotidien lol) mais hors de question de passer mon temps libre à faire du ménage et la cuisine, de la régularité dans le travail, malgré des hauts et des bas j'ai toujours un minimum bossé, et beaucoup beaucoup de motivation!

J'espère que vos résultats seront bons.
celine30

Posté le 25/06/2009 à 13:24 notnew
oui merci!!
j'ai eu la même chance que toi pourtant arff....et suis loin d'être classée comme toi!!!smilies
_____
maudzebulon

Posté le 25/06/2009 à 13:37 notnew
Bon je vois qu'on a appliqué la même recette, espérons que ça donnera les mêmes résultats !!smiliessmilies

à bientôt
_____
celine30

Posté le 27/06/2009 à 23:00 notnew
bien sûr, il n'y a pas de raison....tu as fait ce que tu as pu!!!
Avec les enfants,on ne fait pas ce qu'on veut!!!
Courage miss;-)

Moi lundismilies
Bien que je me doute du résultat...ça va être difficile de lire ce chiffre tant redouté.....smilies
_____
maudzebulon

Posté le 30/06/2009 à 14:53 notnew
Salut les mamans,

C'est super rageant d'échouer à quelques places du but...
j'imagine la déception... d'ailleurs ça risque d'être la mienne sous peu... jeudi ou vendredi à toulouse..

BON on pourra se refaire une discussion pour s'encourager entre mamans carrées dès septembre, qu'en dites-vous ?!smilies

Céline tu as eu tes résultats ?

je vous souhaite en tout cas de supers vacances pour décompresser et recommencer en beauté l'année prochaine pour celles qui le souhaitent..

à bientôt,

maudsmilies
_____
Belettou
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/06/2007
Posté le 30/06/2009 à 18:16 notnew
Ton premier post à résumé ma vie de cette année, la torture des week end etc...
Je ne pense pas être classée cette année mais surmotivée pour l'année prochaine! Bravo à Stephnie et un gros merde pour les autres smilies Pour ma part, premier semestre 307/1000 donc pas si mal mais pas top! Le NC SF s'arrête aux alentours de 180 mais je ne pense pas avoir remonté autant de places (je pense même en avoir perdu). M'enfin super motivée pour l'an prochain et là je profite de Bibou qui va fêter ces trois ans en juillet. J'ai repris le sport et réduit la cigarette smilies

Pour ma part je ne connais même pas la date des résultats... Ca va tomber un de ces quatres sans qu'on soit prévenu :p Enfin comme Marni je ne pense pas être trop déçue car je m'y attend vraiment smilies

Profitez bien de vos vacances les Mums
_____
Et on repart pour un tour!
celine30

Posté le 01/07/2009 à 09:16 notnew
486/1700 , remonté 200 places, mais pas suffisant!!
je suis sur liste d'attente; réunion d'affectation mercredi prochain, on verra donc exactemement à combien je l'ai loupé.....en attendant aussi les désistements de l'été (l'an dernier, ça s'est arrété à 460 et des brouettes)....

Je suis smilies
_____
Stephnie
Jeune Carabine

Posté le 01/07/2009 à 13:30 notnew
Rhooo mince c'est pas loin!smilies bon bah on croise les doigts pour qu'il y en ai + qui se désistent!smilies
maudzebulon

Posté le 01/07/2009 à 14:12 notnew
Coucou les valeureuses !

Bon céline zutzutzut.. en tout cas 200 places de remontée c'est génial !! tu dois garder un petit espoir parce que le nc SF peut décaler plus cette année et t'es vraiment pas loin !! je croise les doigts pour toi... Tu es toujours hésitante pour l'année prochaine où tu te donnes l'été pour réfléchir ?

ET belettou, pareil t'étais quand même drôlement bien au premier concours donc il te reste une chance...

Moi jusqu'à demain je garde espoir en me disant qu'il y a une part de chance dans les concours qu'on ne peut pas prédire.. Ma soeur vient d'être prise au creps d'instit la deuxième année, sans trop travailler cette année et en y allant trés cool !(elle était sur liste complémentaire l'année dernière)
bon en p1 carré c'est pas sûr qu'on puisse faire ça, mais on verra !!!smilies

on garde le moral...

bizz
_____
celine30

Posté le 01/07/2009 à 21:43 notnew
je pense fort à vous les 2 nénettes!!!maudzebulon et belettou!!smilies
Oui moi aussi je croise les doigts!!!smilies
Pour l'an prochain, arfff je sais pas encore, mais je pense que oui je vais retenter....je ne sais pas si je pourrai tenir encore le coup une année entière!smilies
_____
celine30

Posté le 02/07/2009 à 22:05 notnew
lol!;-)
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis,seulement je ne sais pas si psychologiquement mais surtout physiquement je vais tenir arfff... Tu vois, je vais réattaquer l'année en étant aussi, voir plus crevée qu'à la fin de l'année lol!Impossible de me reposer, donc dur dur....
Bref, on verra!!smilies
_____
Aller en haut • 29 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Sabrina Ali Benali : La blouse n’est pas une armure, elle ne le devient jamais Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter