logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Présentation des mamans P1 /rentrée 2009/2010

Aller en bas • 103 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
claire42
Jeune Carabine

Enregistré : 29/06/2009
Posté le 14/09/2009 à 20:10 notnew
bon courage p demain en biochimie celine smilies nous ça sera biophysique et traitement de l image( j apprehende un peu )puis shs ( ça bizarrement ça m inquiete pas lol)

j ai eu une licence ds le passé, j espere que j arriverai bien à bout d une 1ere année ( mm si medecine ça rigole moins )

ici le ptit est couché, le grand joue ds sa chambre encore un moment...je vais preparer mon sac p demain bonne soiree

ps: j espere que t es devin j adore ta derniere phrase!! smilies
celine30
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/08/2006
Posté le 14/09/2009 à 22:16 notnew
Ca t'aidera certainement, hâte que tu nous dises tes impressions;-)
Bonne nuit!!bon courage à toi aussi pour demain!smilies
_____
Maman et ESF, trop heureuse!!!
sylvie01
Jeune Carabine

Enregistré : 22/06/2009
Posté le 15/09/2009 à 11:28 notnew
Bonne rentrée à toutes et bienvenue aux nouvelles.Rentrée administrative demain pour moi et début des cours jeudi
agathe
Jeune Carabine

Enregistré : 10/09/2009
Posté le 15/09/2009 à 15:43 notnew
Pfiouu, 2 journées de faites pour moi et c'est difficile. Les profs vont très vite et dur dur d'avoir un cours complet...
Bon courage !
claire42
Jeune Carabine

Posté le 26/09/2009 à 20:18 notnew
et voilà déjà 2 semaines de cours, bilan: ça va je suis pas encore paumée!! y a bien quelques cours ou ça dégomme côté rythme mais dans l ensemble ça va.
j aime bien la biophysique contre toute attente, l'anatomie ça passe bien aussi, shs c'est sympa mais j ai un peu de mal à voir ce qu ils attendent de nous pour les partiels.. pour le cours le moins apprécié: la biochimie bof c est un peu lourd pour le moment et on a un prof qui a un melon phénoménalsmilies.

un truc qui me fait planer: le nbre d étudiants qui ont leur pc portable en cours et qui s'en servent presque exclusivement pour surfer sur facebook voir kiabi ( sisi je vs jure) ..tt bonnement hallucinant, perso quitte à rien faire de la matinée je le ferai...ds mon lit!! lol. ( je dis pc mais sans faire de pub les iphone ça y va aussi mdr)

et vous comment ça se passe??
sylvie01
Jeune Carabine

Enregistré : 22/06/2009
Posté le 26/09/2009 à 20:35 notnew
coucou,
Bah,plutôt positif alors claire smilies
Pour moi,ça se passe bien,j'adore cette nouvelle vie et l'intégration n'est pas trop mauvaise finalement!
Anat est très difficle,prof très exigeant et ce sera le même pendant mes 3 premières années donc autant s'y mettre tout de suite!
claire42
Jeune Carabine

Posté le 26/09/2009 à 21:09 notnew
oui plutôt positif, j apprécie le changement aussi. Et comme toi l intégration se fait bien, j ai trouvé des "copines" plutôt facilement.

bonne chance pour l anat smilies...et le reste!
celine30

Posté le 27/09/2009 à 13:49 notnew
Super les filles que vous vous fondiez bien dans le moule!!!
Il faut tenir, ça c'est plus dur!
Moi ça va, 2 premières semaines trop tranquilles même!!
Courage les mamans, bisous!
_____
marni
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/12/2005
Posté le 28/09/2009 à 15:58 notnew
salut,

redoublante à nantes avec Clairee, maman de 2 enfants.
ça fait un mois qu'on a repris et contrairement à l'an dernier, j'essaies de bosser plus régulièrement, y parait que c'est le secret de la réussite!
plus que 8 mois......
agathe
Jeune Carabine

Enregistré : 10/09/2009
Posté le 09/10/2009 à 17:34 notnew
Coucou les mamans, j'espère que tout va bien pour vous !
Rentrée depuis 4 semaines je prends bien le rythme et je n'ai plus de problème de prise de note.
J'ai fais mes premières colles et j'ai bien réussi, voilà pour moi; à bientôt !!!
claire42
Jeune Carabine

Posté le 09/10/2009 à 18:42 notnew
bonsoir

bjr agathe, bilan du 1er mois p moi aussi: à part que je suis coincée à la maison depuis 2 jrs à cause de mon dos ça va.(on me prend les cours dc ça pose pas de pb) 1ere note de td en bio cellulaire plutôt bonne, esperons que ça continue dans ce sens. je ne suis pas inscrite aux colles y aurait fallu kkn p aller m inscrire le jour de la rentree: les "parents" faisaient la queue pdt qu avait lieu les 1er cours...dommage ça doit aider, il faut que je me trouve des annales.

tjrs du mal à m impregner de la biochimie par contresmilies

et vous ça se passe bien?
celine30

Posté le 13/10/2009 à 15:01 notnew
cc les mamans; juste pour vous dire que de mon côté gros changements : j'arrête tout.J'ai bien réfléchi, bcp de choses ont fait que j'ai du faire des choix; et ce fut vite fait: ma famille d'abord!
Je vous souhaite à toutes du fond du coeur d'aller jusqu'au bout, et de décrocher ce concours!!!!!!
Gros gros bisoussmilies
_____
La Fée Gnasse

Enregistré : 28/03/2005
Posté le 13/10/2009 à 20:33 notnew
désolée que tu arrêtes. je te souhaite plein de bonheur pour la suite.
_____
droit au remords après 2 années de SF
maudzebulon
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 17/06/2008
Posté le 13/10/2009 à 22:04 notnew
Coucou les filles,

Ben Cécile ton message m'interpelle... je ne sais s'il faut te féliciter ou être triste pour toi, enfin j'imagine que cette décision a été murement réfléchie et puis c'est vrai que dans nos situations on doit prendre l'autre en compte et les enfants bien sur...
je te souhaite de te réaliser dans ce qui te replaira bien sûr bientôt..
et donne-nous des nouvelles quoi que tu fasses !

De mon côté le bilan de reprise est mixte on va dire ; d'un côté en cours je trouve tout beaucoup plus facile et plus compréhensible rapidement, de l'autre je suis un peu déçue par mes résultats de colle, (seulement 2 mais bon !!) 273ème à la première (quoi que j'ai comparé avec la même de l'année dernière j'étais 465ème, c'est mieux !!!) et 365ème pour la deuxième, bouhh pas terrible, en plus anat et chimie où je me sens assez à l'aise...

TRop de confiance en soi peut-il être néfaste ?!!! je me demande du coup...
BOn je continue tout de même vaillement..

donnez-des nouvelles les autres doublantes ! ET les primantes aussi bien sûr...
smiliessmiliessmilies
biz et courage à vous toutes
_____
"Impose ta chance, serre ton destin et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront" René Char
claire42
Jeune Carabine

Posté le 13/10/2009 à 22:53 notnew
Celine j espere que tu ne prends pas cette décision à contre coeur. Tu vas faire quoi du coup? bonne chance en tout cas! profite de ta famille smilies

Maud accroche toi, les 1eres colles c est juste une petite remise en route: en plus t as fait mieux que l an dernier!!
j aimerais bien me sentir à l aise en chimie..c est vraiment la seule matiere où j accroche pas ( soupir )

bon courage à toutessmilies
marni
Désagrégée de médecine

Posté le 14/10/2009 à 10:26 notnew
cc les mamans; juste pour vous dire que de mon côté gros changements : j'arrête tout.J'ai bien réfléchi, bcp de choses ont fait que j'ai du faire des choix; et ce fut vite fait: ma famille d'abord!
Je vous souhaite à toutes du fond du coeur d'aller jusqu'au bout, et de décrocher ce concours!!!!!!
Gros gros bisoussmilies

désolée Céline, je te souhaite tout plein de bonnes choses à venir.
marni
Désagrégée de médecine

Posté le 14/10/2009 à 10:31 notnew
Coucou les filles,

....

De mon côté le bilan de reprise est mixte on va dire ; d'un côté en cours je trouve tout beaucoup plus facile et plus compréhensible rapidement, de l'autre je suis un peu déçue par mes résultats de colle, (seulement 2 mais bon !!) 273ème à la première (quoi que j'ai comparé avec la même de l'année dernière j'étais 465ème, c'est mieux !!!) et 365ème pour la deuxième, bouhh pas terrible, en plus anat et chimie où je me sens assez à l'aise...

TRop de confiance en soi peut-il être néfaste ?!!! je me demande du coup...
BOn je continue tout de même vaillement..

donnez-des nouvelles les autres doublantes ! ET les primantes aussi bien sûr...
smiliessmiliessmilies
biz et courage à vous toutes

bon, je vois qu'on est dans la même situation, en redoublant j'ai des pires notes qu'en primante!!!bon, on ne sait pas trop le classement donc je ne sais pas si c'est mieux que l'an dernier ou pas, mais en tout cas, je suis assez déçue....Il faut donc passer à la vitesse supérieure....
le cc blanc de fin novembre sera un bon indicateur car du coup, quasi tout le monde y participe, ce sera bcp plus représentatif.

bon courage à toutes!

PS: on a 2 papas dans notre promo, vive la parité! enfin, il y en a peut etre plus, mais on ne les a pas encore repéré!
La Fée Gnasse

Enregistré : 28/03/2005
Posté le 14/10/2009 à 11:58 notnew
pour ma part, ce n'est pour le moment pas mieux que l'année dernière au niveau des colles. à voir par la suite....
_____
droit au remords après 2 années de SF
celine30

Posté le 14/10/2009 à 13:05 notnew
Non pas de tristesse!!même si je vous avoue que chaque soir j'en fais des rêves.....
Je vais retourner à la fin de mon congé parental à mon ancien boulot (banque), et y progresser!Mais la vie est pleine de bonnes surprises;je me garde ma 2ème chance pour retenter la fac un jour qd les enfants seront grands?Ou si la possibilité se présente d'aller en Suisse y faire les études de SF!(c'est mon rêve)
Voilou les mamans, allez je viendrai vous faire des coucous de tps en tps!
Courage dans les cours, bisous!!
_____
Stephnie
Jeune Carabine

Enregistré : 21/06/2009
Posté le 18/10/2009 à 18:46 notnew
Allez les filles, vous tener le bon bout, ne vous découragez pas, les colles on s'en fou de la note l'important c'est de savoir pourquoi on s'est planté! Vous allez y arriver, il faut y croire!!!
Aller en haut • 103 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Emanuel Loeb, président de Jeunes Médecins : « Prendre le pouls de la communauté des jeunes médecins » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter