logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Présentation des mamans P1 /rentrée 2009/2010

Aller en bas • 103 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
maudzebulon
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 17/06/2008
Posté le 19/10/2009 à 17:22 notnew
Salut les filles ,smilies

Merci pour vos commentaires /et encouragements !! ça fait plaisir de vous lire... je reprends du poil de la bête, denière colle : 236è !! ah ah y'a du progrès, en plus histo et biophysqiue, pas les matières les + simples !! (enfin y-a t'il des matières simples en P1 ????) tu as raison Marni le cc blanc sera + représentatif, nous aussi c'est ds un mois..
Dis-donc des papas- dinos c'est chouette un peu de mixité !
Pour la chimie claire on a la chance d'avoir l'ex-doyen de la fac qui est vraiment un enseignant pédagogue et qui fait aimer sa matière en la présentant d'une manière très vivante voire artistique (ce qui ne peut que m'emballer !!), donc vive les orbitales atomiques !!! (mais je dois t'avouer que je prends plus de recul -et donc de hauteur cette année sur des choses plus emmêlées l'année dernière !!)
au fait clairee tes démarches de bourse ont-elles abouti ? moi hélas rien cette année, je crois que tu avais raison pour le pacs, ça m'a porté préjudice puisqu'ils m'ont demandé les revenus communs et on dépassait les barèmes.. donc je grignote mes économies et me serre la ceinture !!

bon courage à vous toutes, cette année sera la bonne !
biz

maud
_____
"Impose ta chance, serre ton destin et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront" René Char
Belettou
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/06/2007
Posté le 22/10/2009 à 14:17 notnew
Bah merde Céline smilies J'espère que tu arriveras à réaliser ton rêve! Pour ma part c'est un peu comme Maud, dès fois j'ai méga la péche, la motiv et d'autre j'ai envie de tout plaquer... M'enfin c'est ça la P1
Bisous les fille!
_____
Et on repart pour un tour!
La Fée Gnasse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/03/2005
Posté le 02/11/2009 à 19:18 notnew
vous arrivez à bosser autant que l'année dernière? pour ma part, je fais souvent des pauses. j'arrive plus vite à saturation. et j'ai l'impression que les autres sont très forts.
la loose quoi.......
_____
droit au remords après 2 années de SF
tismay
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/11/2009
Posté le 02/11/2009 à 19:26 notnew
C'est très courageux de votre part de faire une P1 en étant parent.
Deja tout seul c'est dur, alors j'admire votre détermination.
Bon courage pour le reste de l'année !!!
_____
Interne en biologie médicale
C.H.U. de Dijon
Fac d'origine : Lyon
marni
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/12/2005
Posté le 16/12/2009 à 21:04 notnew
alors les mums comment vous abordez le sprint final du 1er semestre? quand sont vos partiels? à Nantes c'est 7&8 janvier.
Pour l'instant, je ne suis pas vraiment à bloc, va falloir que je me remue un peu les fesses.....
agathe
Jeune Carabine

Enregistré : 10/09/2009
Posté le 16/12/2009 à 21:42 notnew
Coucou, moi ça va ! Concours les 18 et 19 janvier ! Je suis toujours motivée, bisous à toutes !
claire42
Jeune Carabine

Enregistré : 29/06/2009
Posté le 17/12/2009 à 13:15 notnew
coucou
à st etienne les partiels sont les 5 et 6 janvier, on verra ce que ça donnera, dernière ligne droite côté révision, pas top p les fêtes en famille...mais bon on fera avec, va aussi falloir ke je me remue un peu plus j ai eu un coup de mou ces 3 dernieres semaines entre la grippe et la fatigue cumulée smilies

bon courage à toutes!
marni
Désagrégée de médecine

Posté le 24/12/2009 à 21:49 notnew
PFFFF, pas facile de réviser Galien et l'histoire de la médecine, quand mon "grand" veut absolument que je joue avec lui.
demain pareil vu que c'est noel! aller, samedi je reprends à fond, au point où j'en suis, je ne suis plus à 1 jour de retard près!!
maudzebulon

Posté le 07/01/2010 à 16:21 notnew
Salut les filles !

un petit mot pour encourager tout le monde en cette dure période de révisions...
à Toulouse c'est le 12 et 13 janvier ! je commence à avoir hâte pour pouvoir enfin me vider la tête !!!
enfin j'ai l'impression que ce quad est passé bien plus vite que l'an dernier donc c'est sans doute bon signe.. même si comme clairee j'ai eu l'impression de pouvoir passer moins de temps sur mon travail (mais pas mal tout de même en fin de compte) et d'être des fois tentée d'aller jouer avec mon fils et son camion de pompier comme toi marni...
Enfin quand je flanche je me projette l'année prochaine et pensant très fort à cette première année de SF et ça m'aide à me remotiver...smiliessmiliessmilies

plein de courage à vous toutes, donnez-des nouvelles aprés le 1er concours !
biz

maud
_____
"Impose ta chance, serre ton destin et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront" René Char
La Fée Gnasse

Posté le 15/01/2010 à 20:21 notnew
alors ça a donné quoi ces partiels?
de mon côté, je suis déçue. j'ai l'impression que ce n'est pas un grande réussite. il faudra attendre juin pour les résultats....
_____
agathe
Jeune Carabine

Posté le 20/01/2010 à 18:14 notnew
Moi aussi c'est fait. On aura les résultats fin juin seulement. Je n'ai passé que 5 matières, il y en a 8 au second quad, autant dire que rien n'est joué !

En ce qui concerne les épreuves, je ne pense pas avoir fait de catastrophe, mais on ne peut jamais savoir...
maudzebulon

Posté le 24/01/2010 à 16:37 notnew
smiliessalut les filles,

Bon moi aussi ca y est ! je crois que le plus dur est fait, alors autant espérer qu'il a été bien fait !!!
c'est pas mal monté en pression jusqu'au concours, et j'avais un bon ressenti en ressortant.. aujourd'hui je sais pas trop.. c'est pas drôle d'attendre en se posant des millions de questions et en recomptant sans arrêt les points qu'on pense avoir grapillé à droite à gauche..
Vous avez essayé de vous corriger, vous ?!
moi oui pour l'anat et l'histo (suffisait de reprendre ses cours donc pas trop d'imprécisions) et j'étais plutôt contente..(10 points de plus que l'année dernière sur les 2 matières) mais après la chimie où je pense avoir moins bien réussi que l'année dernière j'ai arrêté parceque ça m' a démoralisée !!!!!smiliessmilies

je sais pas comment vous faites pour tenir jusqu'à juin pour tous les résultats, quel cauchemar !!
bon moi c'est fin mars et ça me parait trés loin aussi...
Alors remotivons nous à fond pour le 2ème quad, ça tombe bien j'aime encore mieux les matières.. (sauf la biocelllsmiliessmilies)
Allez courage à vous toutes, venez donner des nouvelles !!
en tout cas ça fait du bien de souffler un peu, non (nous à toulouse on a eu 3 jours (trop généreux) aprés le concours !!!
_____
La Fée Gnasse

Posté le 24/01/2010 à 20:34 notnew
t'es où agathe? (dans quelle fac)
plus je pense au concours, plus j'ai l'impression que j'ai fait une bouse. alors non je ne compte pas mes points.
ce serait pire que tout pour mon moral.
en shs, j'avais 15,8 sur 20 l'année dernière. Je pense avoir perdu plusieurs poins cette année. à quoi ça sert de repiquer????? euh ben je vais réflechir à la question....

j'étais bien classée au concours blanc début décembre. du coup, je crois que j'ai un peu trop relâché la pression pendant les révisions. j'espère sincèrement que ça va passer, mais je dois bien admettre que je ne le sens pas super bien.
_____
maudzebulon

Posté le 26/01/2010 à 10:01 notnew
smilies
allez Clairee, je peux pas croire que sur toutes les matières on grappille pas quelques points par rapport à l'année dernière !! (sinon comme tu dis, à quoi bon redoubler !!) en tout cas bravo pour ta moyenne de shs, de toute façon c'était dur de faire mieux, non !!!
et les autres, Belletou, marni,... qu'est-ce que ça a donné, venez nous raconter !!
courage à toutes, et surtout on se remotive à fond pour le 2ème quad !!
(moi après une dizaine de nuits à 10h de sommeil, je commence à retrouver la pêche !)
biz
maudsmilies
_____
marni
Désagrégée de médecine

Posté le 28/01/2010 à 12:34 notnew
Heureuse de voir qu'il y en a pour qui ça a marché!

Malheureusement ce n'est pas mon cas, shs très moyen sachant que ça compte pour 20% de la note totale, c'est un peu les boules.
Alors pour pas trop me plomber le moral et ma motivation pour le 2nd semestre j'essaie d'occulter totalement de ma mémoire ces 2 jours pénibles de janvier!

On ne saura qu'en juin de toutes façons, je n'ai plus qu'à compter sur la "médiocrité" des autres puisque je ne peux pas compter sur ma brillante performance...
La Fée Gnasse

Posté le 28/01/2010 à 21:40 notnew
moi j'appelle à toutes les bonnes âmes qui pourraient me remotiver.
après ce carton plein du premier quad, je pense perdre plus d'un point de moyenne par rapport à l'année dernière. craignos pour une doublante.
il me faudrait 11 au deuxième quad pour passer. autant dire... imp...........
au secours....
_____
agathe
Jeune Carabine

Posté le 29/01/2010 à 08:43 notnew
Aller les filles, rien n'est joué, en plus il ne faut jamais oublier le facteur "les autres", et on ne sait jamais comment ils ont travaillé...
De plus, le concours était peut être plus difficile que l'année dernière. Et comme vous êtes carrées, je pense aussi que vous vous mettez beaucoup la pression, ce que vous avez fait ne reflète peut être pas ce que vous pensez avoir fait...
Ne lâchez rien, jusqu'au bout !
Au fait, moi je suis à Reims pour répondre à claire.
maudzebulon

Posté le 30/01/2010 à 20:30 notnew
Salut les filles,

alors smilies surtout pour remotiver Clairee, je crois que ça serait vraiment bête de lâcher maintenant alors que dans 4 mois tout sera terminé et qu'on ne pourra plus rien y changer : maintenant si, c'est encore possible !!
Agathe a raison, le facteur concours différent peut jouer ; nous on es tous d'accord entre doublants par exemple pour dire que la chimie était beaucoup plus dure que l'année dernière donc si j'ai moins bien réussi que l'année dernière, les primants c'est sûrement pire !! (pensée positive !)
Moi ce que j'ai fais l'année dernière (et qui n'a pas complètement marché puisque je suis là !!! mais j'ai quand même remonté 100 places alors que c'est plutôt la tendance inverse au deuxième quad) c'est compter les points qu'il me manquait pour passer et prévoir ce que ça donne par matière , puis à chaque fois que je faisais les annales j'essayais d'atteindre ces moyennes...

On a eu aussi la présentation des études de sage-femme par la directrice cette semaine qui m' bien redonné la pêche.. (pas vous ?)

courage courage, il faut y croire encore tant que ça dépend encore de nous !

plein d'ondes positives à vous toutessmilies

maud
_____
Stephnie
Jeune Carabine

Enregistré : 21/06/2009
Posté le 07/02/2010 à 10:02 notnew
"il me faudrait 11 au deuxième quad pour passer. autant dire... imp..........."

C'est largement possible puisque c'est ce que j'ai eu! t'inquiète ça va le faire j'en suis 100% sûre!
Belettou
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/06/2007
Posté le 07/02/2010 à 11:53 notnew
Hello les filles smilies Bah ici ça va moyen enfin comme vous toutes quoi! Je devrais avoir une partie des résultats d'ici une semaine mais pas tout (en gros il nous file pas les notes de SHS qui comptent beaucoup dans la moyenne). M'enfin, après une semaine de vacances au ski, c'est reparti plus ardemment que jamais (depuis le 18):p
J'espère que tout va rouler pour nous toutes et qu'on puisse se faire (pouquoi pas) une rencontre mums futur sf smilies
On y croit les filles, il ne faut rien lacher!
Bisous
_____
Et on repart pour un tour!
Aller en haut • 103 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter