logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Présentation des mamans P1 /rentrée 2009/2010

Aller en bas • 103 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
maudzebulon
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 17/06/2008
Posté le 23/02/2010 à 09:49 notnew
Salut les fillessmilies,

Oui une rencontre c'est une super bonne idée !! histoire de bavasser sur ces années de folie difficiles à comprendre pour les amis ne l'ayant pas vécu ! alors on fait ça quand ? en juillet avec le champagne ?!

bon et toi Belletou, ça a donné quoi tes débuts de résultat, contente ? moi c'est dans un mois, j'ai hâte ...
la semaine dernière j'ai été major de colle en SHS !!! (sur 150 !), dommage que ça compte pas au final ! H AHA

bIz et bon courage, je file à la BU
_____
"Impose ta chance, serre ton destin et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront" René Char
celine30
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/08/2006
Posté le 24/02/2010 à 14:19 notnew
une revenante les filles hihi!!!!
sachez que je pense très souvent à vous, vous allez réussir, croyez en vous!!!
énormes bisousssss;-)
_____
Maman et ESF, trop heureuse!!!
reflexionsf
Jeune Carabine

Enregistré : 11/06/2009
Posté le 28/02/2010 à 11:54 notnew
Celine, que deviens tu?
_____
Dur de s inscrire!

celine30

Posté le 28/02/2010 à 12:55 notnew
et bien je finis mon congé parental jusqu'à fin juillet et reprend mon boulot à la banque.....smilies
en attendant j'aurai bien rattrapé mon manque avec mes petits bouts!!je profite d'eux à 1000%!!!;-)

et toi?
_____
Belettou
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/06/2007
Posté le 10/03/2010 à 21:05 notnew
Célineeeeee smilies Ca me fait plaisir de lire de tes news! Bon moi le moral c'est bof bof là smilies la fatigue commence à se faire sentir alors qu'il me reste pile 3 mois! C'est pas le moment de lacher mais même si je suis doublante et bien je bosse comme une barge sans grand résultat pour le moment! Mon classement du premier semestre n'est pas trop mal mais je ne pense pas qu'il soit très significatif, même si je pense avoir limiter la casse en SHS...
Bon allez je file au boulot! Motivées nous devons rester les mums... mo-ti-vées!!!
_____
Et on repart pour un tour!
La Fée Gnasse

Enregistré : 28/03/2005
Posté le 12/03/2010 à 18:39 notnew
t'étais classée comment? de mon côté, je ne bosse pas assez. mais il n'est jamais trop tard disait un prof de physio célèbre sur nantes....
_____
droit au remords après 2 années de SF
maudzebulon
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 17/06/2008
Posté le 19/03/2010 à 22:07 notnew
coucou les courageuses,

Céline c'est chouette d'avoir de tes nouvelles, tant mieux si tu rattrapes à fond du bon temps avec tes enfants...

De mon côté petit coup de massue aujourd'hui avec premiers résultats et plutôt déçue par mon classement :351ème avec une sale note en SHS moi qui misais dessus c'était un mauvais calcul car j'ai gagné 10 points en anat/histo/physique/ mais perdu 7 points avec cette première.. (15 l'année dernière VS 8,7 cette annéesmilies)
Bilan je n'ai gagné que 4 points et donc 60 places en 1 an !
aÎe bon mais ça me sert de leçon..
ET après qques larmes, décéptions, remontages de moral par chéri/famille/collègue, je n'en ressors que plus motivée pour m'arracher au 2ème concours, en veillant surtout à ++++ les autres matières que la shs, trop piégeuse !!!

bref, me manqUE que 130 places pour accéder au sésame sage-femme (je pars plutôt sur la place 235 de y'a 2 ans que 259 l'année dernière ça pourrait pas se reproduire !!!)
bon tout ça pour vous dire que je garde le moral même si bonjour le niveau débile à avoir à Toulouse(j'ai quand même 11 de moyenne à ma place 351 !!)

allez, bizz pas dé-couragée,

maudsmiliessmiliessmilies
_____
"Impose ta chance, serre ton destin et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront" René Char
marni
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/12/2005
Posté le 22/03/2010 à 20:54 notnew
Courage Maud, on est tou(te)s dans la même galère. Je vois que tu rebondis rapidement, c'est bien.
A fond, plus que 2 mois faut tout donner maintenant (et c'est moi qui dit ça! c'est toujours plus facile d'encourager les autres, que de se botter le c..!)
celine30

Posté le 30/03/2010 à 16:02 notnew
courage les filles!
maudzebulon, cest clair que d'une année sur l'autre pfffff ben les résultats seront différents!!allez une centaine de places c'est largement faisable, je te fais confiance!!!

belettou, bah alors?on se remotive a donfe là!!tu nes pas dans le nc pour l'instant?

bisous les filles couraaaaaaaaaaaaage!!;-)
_____
mary23
Sexternus-minus

Enregistré : 02/05/2006
Posté le 05/04/2010 à 13:55 notnew
Salut,

Juste un petit mot d'encouragement pour les courageux parents qui se sont lancés dans cette folle mais belle aventure smilies
C'est la dernière ligne droite, on croise les doigts pour vous !
Tenez nous au courant de vos resultats !!!!

Je suis maman d'une petite de 2 ans et je réfléchi très sérieusement a me lancer dans ce projets ! Pour le moment, c'est économies et remise a niveau et voir que je suis pas seule a avoir un tel projet me rassure bcp !
Je vous souhaite a toutes et tous de reussir !
Belettou
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/06/2007
Posté le 16/04/2010 à 09:30 notnew
T'as raison Mary c'est un beau projet! Bon bah c'est les vacances pour moi... enfin vacances, vous l'aurez tous et toutes compris, c'est deux semaines de révision intenses!
Si Céline pour le moment je suis dans le NC (même celui de médecine) mais bon rien est jouer et le plus difficile est à venir smilies
Gros bisous à toutes et courage!
_____
Et on repart pour un tour!
agathe
Jeune Carabine

Enregistré : 10/09/2009
Posté le 04/05/2010 à 21:03 notnew
Salut les filles, je viens aux nouvelles ! Pour ma part les exams c'est le 17 mai avec 8 matières à passer...
Félicitations belettou pour ton classement du premier semestre, c'est bien parti pour toi ! Bises
marni
Désagrégée de médecine

Posté le 05/05/2010 à 20:35 notnew
j-20 pour nous à Nantes, ça y est je suis (presque) remotivée, on en voit le bout, il n'y a plus qu'à bosser à fond maintenant!
bon courage à tout(e)s pour ce dernier sprint!
ptitetoile
Jeune Bizute

Enregistré : 13/05/2010
Posté le 13/05/2010 à 12:55 notnew
Bonjour à toutes.
J'aimerais, moi aussi, reprendre des études à 35 ans et deux enfants.
Ce serait des études en kiné.
Pourriez-vous me donner votre témoignage après cette année d'études.
Pensez vous que c'est faisable sachant que je n'ai pas de bonnes bases en physique, chimie, anatomie,....
N'est-ce pas trop dur avec des enfants?
A t-on de bonnes chances de réussite?
Merci pour vos témoignages.
La Fée Gnasse

Posté le 13/05/2010 à 23:09 notnew
Je ne peux pas te dire. sur nantes, le recrutement pour kiné se fait par concours privé (école privé). en tous les cas, si tu choisis une fac qui passe par la P1 pour kiné, il te faudra bcp travailler. mais ce n'est pas infaisable, puisque nous sommes de nombeux dinos à le faire.
bon courage
_____
ptitetoile
Jeune Bizute

Enregistré : 13/05/2010
Posté le 14/05/2010 à 08:25 notnew
Comme je suis de Belgique, je pourrai rentrer directement en 1ère.
Mais il paraît que les études en Belgique sont très difficiles ainsi que les examens.
Ca me fait un peu peur car j'ai beaucoup de retard sur les autres.
J'ai fini l'école il y a 18 ans et j'ai oublié le peu que j'ai appris.
milou378
Jeune Carabine

Enregistré : 17/05/2010
Posté le 17/05/2010 à 15:34 notnew
Bonjour à tous,

Voilà j’ai 33 ans, ingénieur dans une boite de cosméto, un mari et un enfant de 2 ans.
J’ai appris en septembre dernier l’existence de la passerelle vers D1, et je suis restée sur le cul. Vraiment, vraiment sur le cul !
Je m’explique, j’ai pas tout dit. J’ai fais 2 P1 (1998 et 1999), deug, bio, magistère...ingénieur, je bosse depuis 5 ans. Mais j’ai toujours voulu être médecin, et ça me fous encore les boules de voir d’autres personnes médecin, ou interne (le pire c’est à l’hopital) alors que moi je ne le suis pas. Et bcp de personnes me disent que j’aurais dû être médecin...J’ai été tellement traumatisée que sans rire, je n’ai pas pu regarder la série « Urgences » pendant des années....Et je vous dis pas comment « Greys »Anatomy » me fous les boules...

Enfin, j’arrête de plaisanter, ma question est la suivante. Comment faire ? Comment concilier vie de famille, et les études ? Est-ce possible ? J’aurai l’impression d’abandonner mon fils de 2 ans si je fais ça. En plus, mon copain me soutient mais un peu de loin. Il n’est pas ^prêt à déménager pour m’aider, il préfèrerait même que je m’expatrie la semaine et que je revienne le week end. Est-ce gérable avec un petit enfant ? Et puis commencer à 33 ans D1 pour finir à 40 ans avec de la chance ? Je me demande juste si c’est vraiment raisonnable et si je ne suis pas capricieuse ou égoïste en faisant ce choix que j’imposerais à mon fils surtout.
Et puis autre question pratique. Le CHU se trouve à 1h-15 de chez moi, est-ce possible selon vous, de gérer les cours, les exams....les gardes futures....
Je vous remercie de m’éclairer car là je suis dans le brouillard total....Vraiment aidez-moi s’il vous plaît.
Si certaines personnes voulaient bien discuter de manière plus approfondie avec moi de ce sujet, merci de le dire je vous laisserai mon e-mail perso.
A bientôt ; et encore merci
Milou378 du var
marni
Désagrégée de médecine

Posté le 17/05/2010 à 20:39 notnew
Seule toi peux juger de ce que tu peux imposer à ton fils et ton compagnon.
Ceci dit, il y a pleins d'internes, même externes qui font des enfants, c'est que c'est gérable, enfin la préparation des ecn avec un voire plusieurs bambins, j'imagine que c'est sport.
Déjà pour la P1 c'est sport! Et puis il faut aussi réfléchir à l'éventualité d'avoir d'autres enfants (si tel est ton projet) car il faudra le(s) caser dans ces années d'études. Puis il y a l'aspect financier qui freine la plupart des ardeurs...

Et enfin, je pense que c'est là que c'est le plus dur, c'est que tu n'es absolument pas sure d'etre prise directe en D1, va faire un tour dans la rubrique "revenir en médecine", tu verras, la P1 a l'air d'une promenade de santé à cotésmilies.
La Fée Gnasse

Posté le 17/05/2010 à 23:50 notnew
Ouep
commence par voir si ton cursus répond à la passerelle plutôt draconienne.
_____
milou378
Jeune Carabine

Enregistré : 17/05/2010
Posté le 18/05/2010 à 14:27 notnew
Bonjour,

Merci marni et clairee,

En fait si je retourne en médecine c'est pas par la P1. J'ai donné et je ne pense pas que ce serait pour moi, j'ai quand même besoin de sécurité et cest pour ça que je n'ai pas fais une 3ième P1 qui aurait pu m'être accordée.
D1 je pense que c'est possible. Un ami a moi l'a fait cette année, et on a fait la même école. Par contre lui est plus jeune, c'ets la grosse différence.

Je pense donc que mon cursus répondrait aux conditions de la passerelle.

Je vais peut être essayer de tout mettre en place pour voir si c'est possible avec les horaires etc...ensuite dossier l'année prochaine, et on verra. Soit je demanderai une année de dispo, soit j'essaierai de me faire licencier. Car j'en peux plus de ma boite de toute façon je vais m'en alleR.

Voilà.

Après je ne compte pas avoir d'autres enfants. enfin je ne pense pas....
Donc tout cela dépend si l'on me prend en D1 ou pas. si non , et bien je ferai une croix définitive sur medecine. (sauf si je gagne au loto, alors là je suis prête à reprendre P1smilies)

Merci pour vos conseils*
a bientôt
Tout autre conseil sera le bienvenu
Aller en haut • 103 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter