logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Présentation des mamans P1 /rentrée 2009/2010

Aller en bas • 103 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 18/05/2010 à 15:17 notnew
En fait si je retourne en médecine c'est pas par la P1. J'ai donné et je ne pense pas que ce serait pour moi, j'ai quand même besoin de sécurité et cest pour ça que je n'ai pas fais une 3ième P1 qui aurait pu m'être accordée.
D1 je pense que c'est possible.

Apres 2 P1 c'est pas possible d'en refaire une 3eme quelques années plus tard, sauf si on passe par le NC paramédical.

Comment vous pouvez dire "la P1 j'ai donné c'est pas pour moi(...) D1 c'est possible "??? La dureté des études médicales ne se résume pas à la P1... De plus, en D1 la charge de travail a fournir par rapport à la P1 est plus importante et je ne parle même pas de l'externat ...

(sauf si je gagne au loto, alors là je suis prête à reprendre P1)

Il y a mieux ! On peut acheter son diplome de médecine en Roumanie et revenir bosser en france !
milou378
Jeune Carabine

Enregistré : 17/05/2010
Posté le 18/05/2010 à 16:32 notnew
Merci, merci black kaiser

quand je parle de faire une 3ième P1 c'était à la suite de mes 2 P1. J'aurais pu je pense prétendre à une dérogation...

Je n'imagine pas du tout que D1 soit plus facile que P1, ou que médecine se résume à P1, sinon ya bien longtemps que j'aurais retenté...
Et puis le loto, je préfère ça à acheter un diplome en roumanie....

Tout autre avis sera le bienvenu.
Merci
Milou
La Fée Gnasse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/03/2005
Posté le 22/05/2010 à 19:05 notnew
je trouve ton projet encore très hypothétique sur plein de points. (attention, il ne s'agit pas de t'enfoncer). je pense simplement que tu as besoin de mûrir tout cela.
entre avoir envie (et dieu sait que j'ai envie de bcp de choses dans la vie) et se lancer il y a un pas.
j'ai un petit garçon; j'arrive enfin au bout de mes2 P1 et je peux te résumer tout ça: ce sont des études qui nécssitent bcp de sacrifices quand tu as une vie de famille. Il vaut mieux que ton projet soit bien rôdé, que ton conjoint et ta famille soient prêts, parce que tu devras te reposer sur eux à un moment ou à un autre. c'est déjà la base. ensuite que sois sûre d'être prise en D1 ça aussi c'est la base. et après tout roule.........
_____
droit au remords après 2 années de SF
Aller en haut • 103 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter