logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Reprise d'études et congé parental

Aller en bas • 5 réponses
mary23
Sexternus-minus

Enregistré : 02/05/2006
Posté le 16/08/2009 à 13:17 notnew
Bonjour,

J'envisage un retour en medecine en septembre 2011 et eventuellement un deuxieme enfant en 2010. Pouvez vous me dire si on a le droit de reprendre ses études alors qu'on est en congé parental ?

Merci d'avance pour vos reponses !!!
Mary
celine30
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/08/2006
Posté le 16/08/2009 à 20:18 notnew
Bonsoir!
En tout cas pour moi ça ne pose pas de pb.....cela fera donc 2 ans de congé parental en fac sans soucismilies
_____
Maman et ESF, trop heureuse!!!
mary23
Sexternus-minus

Posté le 17/08/2009 à 08:23 notnew
Merci pour ta réponse Celine30, c'est bon a savoir .... Est ce que tu as du faire des démarches particulières ?? Peux tu quand même faire garder ton ou tes enfants par une nounou ou a la crèche ?
Est ce que tu as repris Médecine ? Si oui est ce que c'était gérable avec la vie de famille ?

Bon ça fait beaucoup de questions, mais j'avoue que ça me fiche un peu la trouille tout ça !!!!

Allez merci encore pour ta réponse, et bonne journée !
celine30

Posté le 17/08/2009 à 14:37 notnew
Alors pour ma fille elle allait à l'école, et mon fils pas de souci, on a eu une place en crêche!
Pour le disponibilité familiale, aie dur sujet....Faut pas se leurrer!!je les voyais 1h par jour, idem le week end, et vacances...fais le compte!!
Mon mari est super présent, ça aide +++!!!
J'ai fait medecine oui cette année, et je repique car j'ai loupé à moins de 50 places....smilies
Pour les démarches, j'ai aussi demandé l'aide du CROUS pour une bourse, et j'ay ai eu droit!bon cette année non par contre....A part ça, pas d'autre démarche!!
_____
mary23
Sexternus-minus

Posté le 17/08/2009 à 21:49 notnew
Merci pour toutes ces réponses, et je t'admire d'avoir eu le courage de te lancer !!!! En plus, je suis certaine que tu passera l'année prochaine, 50 places c'est rien smilies)
Moi j' essaye de me mettre a niveau, et je me pose toujours tout un tas de questions auxquelles je n'aurai jamais de réponses si je ne me lance pas !! En ce moment je suis en contrat jusque fin aout 2011 et j'en profite pour mettre de l'argent de coté afin d'éliminer au moins un problème ...
Voilà, j'ai fini de raconter ma vie, et j'espère de tout coeur que tu reussira et que tu as profité a fond de tes enfants pendant les vacances ....
Tcho
celine30

Posté le 19/08/2009 à 13:16 notnew
Oui je comprend tant qu'on est pas rentré dans le bain, les questions fusent!!
J'espère que tu pourras concrétiser ton projet l'an prochain...
Merci pour tes encouragements, à bientôt!!smilies
_____
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter