logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

A toutes les mamans SF

Aller en bas • 7 réponses
annalili
Sexternoïde

Enregistré : 19/05/2009
Posté le 26/10/2009 à 10:44 notnew
Bonjour,

J'ai aussi posté le sujet dans la rubrique "etudiante SF", mais je pense que les SF peuvent aussi m'aider!smilies

Voilà je me lance dans l'aventure SF l'année prochaine en commencant par la L1santé. J'ai un petit bout de 2ans 1/2 qui va renter à l'école l'année prochaine en même temps que moi!!

Ma question s'adresse à toutes les SF et les ESF mamans :
Comment faites vous pour faire garder vos petits lorsque vous effectuez des gardes de nuits? Vous faites appel à des nounous ou à vos parents, aux voisins, au conjoint, à qui......?

J'ai un peu de mal à visualiser aussi loin mais vaut mieux y réflechir dès maintenant pour ne pas être prise au dépourvue!! Ya t-il des nounous qui font des gardes de nuits? les tarifs sont résonnables? Comment ca se passe?

Au passage, combien faites vous de gardes par semaine?

Merci de me répondre,
Annalili
_____
Prends ta vie en main et va de l'avant!
.Aurore
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/09/2009
Posté le 26/10/2009 à 18:17 notnew
Je ne sais pas de quelle région tu es mais cette année j ai eu la visite d une représentante de la CAF et elle m avait donnée un papier concernant un programme qui venait d etre créé dans le nord concernant des personnes agrées (aux de puéri,assistantes...)qui venaient garder les enfants pour les parents ayant des horaires atypiques (nuit...) pour un prix attractif !
je ne peux te renseigner plus car j avais jeter ce papier et m était dit que quand ce sera le moment j irais voir a ma caf !

en tout cas bon courage pour tes études !
annalili
Sexternoïde

Posté le 27/10/2009 à 13:35 notnew
Je suis en région parisienne. Je te remercie de ta réponse j'irai me renseigner sur le site de la CAF.
_____
.Aurore
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/09/2009
Posté le 27/10/2009 à 19:45 notnew
avant j étais du 77 mais apparemment ce dispositif n existait pas encore !
c est tout noouveau comme elle m avait dit on essaye et si cela ne fonctionne pas le dispositif ne prendra pas effet !
mais sinon je sais que certains étudiants font du baby sitting le soir.....
elly10
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 27/10/2009 à 21:06 notnew
Vous pouvez passer une annonce dans une école de sage-femme pas loin de chez vous. Les ESF sont toujours partantes pour les babysitting!
marni
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/12/2005
Posté le 28/10/2009 à 09:58 notnew
Je ne comprends pas vraiment ce qui te gêne, le papa bosse de nuit aussi?

sinon, ben vous vous occupez du ptit bout en alternance: quand tu bosses le matin, il s'occupe du ptit et toi tu le prends en charge le soir, et inversement.
Je suis en P1 avec 2 petits de 3 et 5 ans et c'est comme ça qu'on gère...bon, y a des jours ou c'est tendu et on doit faire appel aux grands-parents ou voisins, mais ça arrive 3 fois dans l'année scolaire.
annalili
Sexternoïde

Posté le 28/10/2009 à 16:34 notnew
Malheureusemant tout le monde n'a pas un cadre familial idéal. Donc j'essais de prévoir une autre organisation!!
_____
marni
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/12/2005
Posté le 28/10/2009 à 20:58 notnew
Je comprends bien, mais en même temps, on ne peut pas deviner non plus la situation dans laquelle tu te trouve. Comment fais-tu en ce moment pour le faire garder déjà?
Je me suis maladroitement exprimée mais disons que les pb d'organisation tu vas les rencontrer dès le début lors de la L1. Ceci dit, tu ne seras pas à la fac pendant la nuit.....
Renseigne-toi auprès de la section enfance de ta mairie, ils ont peut etre des solutions pour ton cas.
Aller en haut • 7 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter