logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Jeunes mamans en P1 2013 ??

Aller en bas • 17 réponses
MeghBen
Jeune Carabine

Enregistré : 17/08/2012
Posté le 14/09/2013 à 16:08 notnew
Coucou smilies tout est dans le titre j'ai 20 et je rentre en P1² cette année. D'autres dans le même cas ? histoire de partager nos petits trucs et de ne pas se sentir seule !
kemiou
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 13/01/2010
Posté le 22/09/2013 à 11:07 notnew
Salut, 34 ans bientôt 35. P1 primante cette année...Maman d'un garçon de 8 ans bientot 9.
_____
future med
lailamaaz
Interne

Enregistré : 13/01/2013
Posté le 26/09/2013 à 23:30 notnew
Coucou

Primante aussi cette année à boboch et 3 nénettes à la maison ...

C'est du sport....

Comment on s'organise du côté de chez vous? Vous bossez plus le soir après le coucher des enfants ou lever tôt le matin?
Gaïa
Jeune Carabine

Enregistré : 27/09/2013
Posté le 27/09/2013 à 09:24 notnew
J'en suis aussi ! Primante, 25 ans et deux gnomes...

Pour l'orga je suis loin de ma fac, je pars donc le matin et je rentre le soir, et tout ce temps j'essaye d'être efficace a 100% dans mon travail. On cumule crèche/école, mamie, papa et nourrice a la maison pour que je sois libre.

Après on verra quand la charge de travail s'intensifiera : peut-être qu'il faudra bosser le soir, ou tot le matin smilies
Maelis
Bizute (future carrée)

Enregistré : 21/06/2011
Posté le 03/10/2013 à 13:55 puis édité 1 fois notnew
Présente aussi! smilies
Jeune non (29 ans) mais maman oui (2 fois même)! smilies

Début d'année compliqué avec les maladies à gérer, les pb de garde, etc mais ça va en s'améliorant!

Bon courage à toutes!
Gaïa
Jeune Carabine

Posté le 03/10/2013 à 16:58 notnew
Et les week-end vous gérez comment ?
Gaïa
Jeune Carabine

Posté le 26/11/2013 à 21:46 notnew
Alors des nouvelles ?

Ca se passe bien pour vous ?
kemiou
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 13/01/2010
Posté le 25/01/2014 à 18:36 notnew
Alors des nouvelles ?

Ca se passe bien pour vous ?

Un peu difficile classement moyen, je suis partie pour redoubler....
_____
future med
Gaïa
Jeune Carabine

Posté le 26/01/2014 à 11:09 notnew
Moi aussi j'ai moins que ce que je pensais, ca reste jouable je pense mais il va falloir que je sois plus sérieuse...

Pas facile parfois de trouver l'énergie et la volonté, quand ce n'est pas le temps qui manque.
Gaïa
Jeune Carabine

Posté le 26/06/2014 à 22:04 notnew
Des nouvelles pour vous ?

Pour moi c'est bon ! Ouf
lailamaaz
Interne

Posté le 26/06/2014 à 23:27 notnew
Bravo Gaïa!!!! Nous c'est demain les résultats. Tu voulais médecine?
Isa1980
Jeune Bizute

Enregistré : 27/06/2014
Posté le 27/06/2014 à 14:32 notnew
Bonjour à toutes et à tous.

Félicitations aux primant(e)s, pour ceux et celles qui attendent encore leur résultat. Courage et je croise les doigts pour vous.
Je poste ce message, car je viens d'être admis en P1 pour la rentrée prochaine. Je voulais avoir quelques conseils au niveau de l'organisation lorsqu'on a des enfants. Pour rien vous cacher, j'appréhende un peu.
Merci d'avance
_____
IDE 33 ans et maman de 2 enfants (5 et 7ans) PACES 2014/2015 Nancy

izotop
Externoïde

Enregistré : 18/06/2014
Posté le 27/06/2014 à 14:42 notnew
Bonjour à toutes et à tous.

Félicitations aux primant(e)s, pour ceux et celles qui attendent encore leur résultat. Courage et je croise les doigts pour vous.
Je poste ce message, car je viens d'être admis en P1 pour la rentrée prochaine. Je voulais avoir quelques conseils au niveau de l'organisation lorsqu'on a des enfants. Pour rien vous cacher, j'appréhende un peu.
Merci d'avance

3 conseils (je n'ai qu'un enfant mais ca s'adapte à 2 je pense)

1-TOUS tes we, tu dois avoir une solution de garde (conjoint, famille, nounou, etc) qui te laisse le we libre pour travailler FULL DAY (genre tu les amenes à 8h et tu vas les chercher à 18h... puis du coucher 21h à minuit)

Ca c'est le conseil le plus important: le we tu n'as pas de cours donc tu peux rattraper des cours en retard ou reviser c'est TRES important de les avoir à disposition

2- Tu peux t'en occuper un peu la semaine à condition que les horaires soient clairement delimités: genre 18h/21h par exemple. Tu integres ce trou dans tes temps de pauses, tu t'en sers pour penser à autre chose /decompresser un peu .

Par exemple, j'allais chercher le fiston à la creche, lui donnait le bain, lui faisait à manger, lui donnait à manger le couchait etc et je me remettais à bosser apres avoir manger

3- Avoir une solution de garde quand tes enfants sont malades/en vacances.
Pour les vacances, si ton compagnon peut pas les garder que tu ailles dans la famille avec eux. Ils s'en occupent FUll TIme et en meme temps tu es avec eux dans une piece à part pour bien travailler . Et tu les voies quand tu fais la pause.

Je crois que les enfants comprennent bien que papa ou maman travaillent "beaucoup" en ce moment. Le fait d'etre au meme endroit qu'eux (meme si c'est pas la meme piece) ca rassure tout le monde aussi.

Bon courage!
_____
la bonne quantité c'est quand yen a trop

Gaïa
Jeune Carabine

Posté le 27/06/2014 à 15:46 notnew
Moi je crois qu'il faut surtout trouver comment TU vas réussir a être efficace...

Perso, j'ai jamais bossé après 18h le soir et jamais le week end non plus. C'est assez simple, j'en ai pas la capacité, au bout de 2h maximum je sature et je ne suis plus du tout (mais vraiment plus du tout hein) efficace ! Au lieu de m'acharner a perdre du temps devant mes feuilles de cours, je me suis reposée et j'ai profité de ma famille (pour garder le moral)...

Après pour ma part j'avais des temps de trajets importants (2h aller retour), donc il fallait quelqu'un qui assure le matin et quelqu'un jusqu'à 18h en gros. Mari et mamie on géré, plus des gros horaires de crèche pour le nain et l'école pour numero 1.

J'ai juste organisé avant les exam du vide (aller, a 200km les enfants !), c'était mieux pour tous le monde (moi bosser, eux ne pas supporter mon stress)

Et chez moi, impossible de travailler en présence des enfants. Après comme dit, j'ai peu travaillé, mais de manière ultra efficace, les interruptions toutes les 5 minutes c'est ingérable pour moi, et si les nains savent que je suis a coté, ben ils me cherchent hein !

Bref, mon conseil, c'est surtout de réfléchir a ta méthode de travail. Est-ce que tu a plutôt une mémoire rapide, ou qui demande beaucoup de passage pour retenir une info, Est-ce qu'elle est a long ou a moyen terme, etc etc... Et puis les plages d'efficacités ? Le soir, le matin ? Bref, quand il faut que tu te dégage des trous !
lailamaaz
Interne

Posté le 28/06/2014 à 12:57 notnew
Ca ne passe pour moi. P1 carré, pour ma part...

C'est reparti pour une nouvelle année de folie!
Isa1980
Jeune Bizute

Enregistré : 27/06/2014
Posté le 02/07/2014 à 06:47 notnew
Bonjour à tous,

Je suis désolée pour toi Lailamaaz et je te souhaite bonne chance pour l'année prochaine.
Pour ma part, je me laisse une chance pour passer. Je ne veux pas sacrifier ma famille une 2nd année. Je culpabilise déjà en sachant ce qui les attend pour l'année prochaine.
Merci à toutes celles qui m'ont répondu pour l'organisation.
Bonne journée
_____
IDE 33 ans et maman de 2 enfants (5 et 7ans) PACES 2014/2015 Nancy

caraxib
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 03/05/2014
Posté le 02/07/2014 à 11:47 notnew
Tu voudrais qu'elle filière Isa?
Parce que si tu fais médecine c'est pas seulement la P1 qui te prendra tout ton temps..
_____
http://minicarabin.canalblog.com/
lailamaaz
Interne

Posté le 02/07/2014 à 23:49 notnew
Bonjour à tous,

Je suis désolée pour toi Lailamaaz et je te souhaite bonne chance pour l'année prochaine.
Pour ma part, je me laisse une chance pour passer. Je ne veux pas sacrifier ma famille une 2nd année. Je culpabilise déjà en sachant ce qui les attend pour l'année prochaine.
Merci à toutes celles qui m'ont répondu pour l'organisation.
Bonne journée

C'est ce que je disais aussi l'été dernier, mais après tout le travail fourni, c'est difficile de ne pas saisir la seconde chance qui nous est offerte de réaliser notre rêve, surtout quand on sait que tout le monde ne bénéficie pas de cette seconde chance.
Après, c'est aussi une question d'organisation, mais j'ose espérer que la pire année est derrière moi et que mon année de redoublante, même si elle sera éprouvante, ne sera pas la pire des deux.. Mais bon, ça, j'en sais encore riensmiliessmilies
Aller en haut • 17 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
livreslivrescontactspublicationstwitter