logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Maman de 7 loulous et paces sur nancy en 2015 ??

Aller en bas • 49 réponses • 3 pages • 1 2 3
Sophie54
Jeune Bizute

Enregistré : 16/01/2015
Posté le 17/01/2015 à 20:03 notnew
Je suis paramed maman aussi à nancy cette année smilies
Mafalda03
Sexternoïde

Enregistré : 06/09/2012
Posté le 11/06/2015 à 17:17 notnew
Je n'avais pas vu cette rubrique alors que je venais souvent sur remede l'année dernière puisque j'ai tenté la passerelle pour SF à Nantes mais pas prise smilies
Et je trouve ça incroyable la motivation et l'énergie que vous devez avoir lm51688 et lailamaz ! Félicitations! Et merci car effectivement, ça remonte le moral et remotive. Je n'ai pas retenté la passerelle en 2015 car on avait le projet de bébé 2 et ce sera bébés 2 et 3 d'un coup puisque j'attends des jumeaux !!!
Du coup je pense retenter la passerelle en 2017 en mettant toutes les chances de mon côté et notamment en me remettant au niveau bac S pendant mon congé mater et sûrement parental après.
Et si je ne suis pas prise via la passerelle, je pense essayer au moins une fois la PACES. Enfin on verra déjà comment je gère la remise à niveau avec 3 enfants !
Lm5168i comment ça se passe pour toi ? Tu es prise en Paces pr la rentrée de septembre 2015 ?
Et lailamaz, tu as réussi cette année ?
Bon courage et donnez nous des nouvelles !
_____
veut devenir sage...femme !

lailamaaz
Interne

Enregistré : 13/01/2013
Posté le 19/07/2015 à 01:11 notnew
Coucou Mafalda,

Je te souhaite tout plein de courage pour la remise à niveau et la passerelle.

Pour ce qui est de mon année, j'ai raté médecine à 5 places. Je te laisse imaginer ma déception. J'ai été admise en sage-femme, mais j'ai été obligée d'y renoncer pour avoir une chance d'obtenir le triplement pour médecine.

Je sais, je suis dingue smilies smilies smilies mais on n'a qu'une vie et je préfère aller au bout de mes rêves ( depuis le début, c'est pour médecine que je me bats) .

Désolée d'assombrir le tableau des happy end smilies

Pour autant, pas de regrets, pas de sentiments d'avoir perdu mon temps. Ce fut deux années merveilleuses dans le sens où elles ont été riches en émotions, en apprentissage, en dépassement de soi. J'ai rencontré de très jolies personnes pleines de motivation et de courage.

Voili, voilou pour les news smilies
Mangie
Jeune Bizute

Enregistré : 24/07/2015
Posté le 24/07/2015 à 11:08 notnew
Merci d'info,ces liens sont utilisant pour moi!
Salouen
Sexternus-minus

Enregistré : 21/02/2005
Posté le 31/07/2015 à 11:46 notnew
Coucou les filles,

Je vous rejoins par ici,
Je suis admise en PACES à Poitiers pour septembre, j'ai 30 ans, une petite fille de 2 ans.
J'espère entrer en école de sages-femmes à l'issue du concours.
je suis assez loin de la fac ce qui rajoute une difficulté supplémentaire... mais ultra motivée smilies

Au plaisir de vous relire dans ce sujet smilies
Mafalda03
Sexternoïde

Posté le 10/08/2015 à 11:23 notnew
Merci pour les nouvelles lailaamaz et je croise les doigts pour toi pour que tu puisses refaire une année de médecine ! Tu as déjà la réponse ou pas encore ? Mais c'est sur que tu l'auras cette fois vu ton classement cette année! Courage !
_____

Ellerêvedêtresagefemme
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/05/2015
Posté le 20/08/2015 à 15:25 notnew
Coucou à toutes !

Je viens aussi me présenter ici du coup ! Je suis une "Dino" de 34 ans j'ai 2 enfants un petit mec de 2 ans et demi et une petite fille d'un an le mois prochain smilies et je suis admise à la fac de Grenoble a la rentrée ! Je me dirige en 1er vers maïeutique et je tente medecine au passage !

Je suis à 1h de ma future fac mais à Grenoble il n'y a pas de cours c'est un DVD et après on choisi de venir a la fac au tutorats... Ou pas ! Voilà pour ma présentation !
Au plaisir de vous lire smilies
_____
diplômée Aide soignante
femme mariée et maman
1ère année sage-femme in Belgium
mon site internet :
http://www.ellerevedetresagefemme.fr
InstaGram :
Fais de ton rêve ta vie, afin de ne pas rêver ta vie
lailamaaz
Interne

Enregistré : 13/01/2013
Posté le 16/07/2016 à 09:24 notnew
Coucou les mamans

Je suis retombée sur ce post et je me suis dit que j'allais donner des nouvelles : j'ai pu tripler et Ca y est !!! Enfin, JE L'AI EU!!

Foncez , les mamans !! Avec de la persévérance on fait des merveilles !
Mafalda03
Sexternoïde

Posté le 17/09/2016 à 14:46 notnew
Bravooooo Lailamaaz !!!! Chapeau bas pour ta motivation et ta persévérance vraiment !
Pour moi tout va bien avec mes 2 pepettes qui sont nées le 19 octobre dernier. Je devais reprendre mon boulot à 60% en septembre mais ai été licenciée (je travaillais pour une asso qui n'avait plus de sous smilies) et j'ai donc postulé pour faire des suppléances dans l'enseignement privé dans le primaire. Je ne laisse pas tomber lideede devenir SF mais je sais que c impossible pour l'instant financièrement, je verrai l'année où les filles commenceront l'école c'est à dire en 2017...Et puis peut-être que le métier d'instit' va me combler et que j'essaierai de passer le concours...On verra !
Bon courage à toutes en tous cas !
_____

Aller en haut • 49 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter