logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Doublante PACES (en PLURIPASS nouveau cursus de la première année) enceinte

Aller en bas • 2 réponses
Lyy31
Jeune Bizute

Enregistré : 11/10/2015
Posté le 12/10/2015 à 10:35 puis édité 1 fois notnew
J'ai appris que j'étais enceinte, cela fera 1mois dans quelques jours. Cette grossesse étant plus ou moins voulue et vivant avec le futur papa, nous sommes très heureux de la futur venu de ce petit bout! La famille de mon conjoint la plutot super bien pris!
Le hic vient donc de mes parents ... j'ai 19ans et je redouble ma PACES ( loupée la première fois a cause d'une maladie ... maintenant quasi guérie!) ... ils s'inquiètent donc surtout pour mes études. Mais j'ai pourtant bien commencé l'année, mon examen ayant lieu il y a 2 semaines (j'étais donc en tout début de grossesse mas déjà bien fatigué et un peu patraque) je l'ai pourtant réussi : 12.1 en général, avec les coef de maeutique 13.1.
Je savais que l'annonce a mes parents se passerait mal mais pas au point qu'ils pensent a l'avortement ... je me sens capable de finir mon année enceinte, d'autant plus que l'accouchement est pour mi-juin et je finis l'année en avril smilies ! J'ai aussi la possibilité de faire énormément de cours a la maison, par visio-conférence et grâce a la plateforme universitaire!
Bref je ne sais pas comment les rassurer .. je ne veux absolument pas avorter (je pourrais le faire, mais je ne m'en relèverais pas et c'est donc là que je foirerai mon année ..)! Y'en-a-t-il parmis vous qui on des idées pour les rassurer? Certain ont-ils vécuent ma situation smilies?
Merci d'avance a tous
turbineur
Doyen

Enregistré : 01/01/2012
Posté le 19/10/2015 à 10:34 notnew
Bonjour, si tu lis un peu les différents témoignages, tout le monde s'accorde à dire qu'une grossesse en PACES, c'est quasiment signer son arrêt de mort. Tes parents doivent respecter ton choix mais je comprends qu'ils le prennent mal parce que ça compromets sérieusement tes chances de réussir des études sélectives. Car en plus de cette année, c'est aussi l'année prochaine qui risque d'être compliquée avec les premiers mois de ton bébé.

Les parents de ton conjoint son bien gentils, mais c'est pas lui qui est enceinte, qui va accoucher. Et le lien n'est pas le même après la naissance.
Lyy31
Jeune Bizute

Enregistré : 11/10/2015
Posté le 19/10/2015 à 11:40 notnew
Merci de répondre, oui je sais bien mais comme je le disais je suis sur qu'en avortant je foirerais mon année ...
Après mon conjoint a déjà un enfant (dont il n'a pas la garde etc car il n'était pas au courant de sa venue .. enfin bon çà n'a rien a voir juste a voir que je sais qu'il m'aidera a s'en occupé, je ne pense pas que les liens change après la naissance smilies!) Et je pense quand même que c'est cool que ces parents nous soutiennent, ca fait une aide en plus pour après l'arrivée du bébé non?
Je me suis renseignée sur les crèches universitaires etc ce qui rassure mes parents .. et au vu de mes bons résultats ils sont un peu plus confiants!
Mais je comprend tout a fait la réaction de mes parents et ton point de vue, que je partageais avant que çà m'arrive smilies! Mais on dit toujours qu'on a la chance de pouvoir avorter mais ... quand il faut prendre la décision et dans le cas échéant le faire ... c'est pas la même histoire! ^^
Après j'ai déjà un plan B niveau étude depuis très longtemps ..
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
livreslivrescontactspublicationstwitter