logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Généraliste à mi-temps

Aller en bas • 5 réponses
Manosolo
Jeune Bizute

Enregistré : 31/01/2016
Posté le 31/01/2016 à 16:41 puis édité 1 fois notnew
Bonjour !!

je crée ce post pour éclairer les futurs généralistes voulant en savoir plus sur l'allure de leur future vie professionnelle et son emboitement avec leur vie privée. La médecine générale peut être une profession libérale, ce qui implique théoriquement le fin contrôle de son emploi du temps. Évidemment, en pratique un tas d'éléments limitants entrent en jeu (les patients, l'argent...).

C'est pourquoi je vous propose ici d'apporter vos témoignages concernant des généralistes travaillant à temps partiel : De combien d'heures par semaines parle t-on ? Quels sont les points clé à considérer avant de se diriger vers ce mode d'exercice ? A quel point la rémunération se voit elle affectée ? Ces personnes sont elles satisfaites ? etc.

Tout type de contribution est bien sur la bienvenue. N'hésitez pas smilies
_____
Puisque la vie n'a aucun sens, on peu prendre n'importe quelle direction. R.A.

Madame Pops
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 09/06/2014
Posté le 03/02/2016 à 21:59 notnew
Très intéressant comme sujet en effet.
Merci à ceux qui y participeront.
_____
Ancienne sage-femme
Passerelle 2015 ❤
5ème année de médecine
diotime
Sexternoïde

Enregistré : 17/03/2014
Posté le 02/04/2016 à 22:27 notnew
Bon je ne peux pas apporter de contribution, mais étant moi-même jeune maman en études de médecine, je serais bien contente de lire des témoignages !!!
_____
diotime

Passerelle P2 2014, D3 2018 : en route pour de nouvelles aventures !
Pharmaceutic
Désagrégé de médecine

Enregistré : 15/11/2015
Posté le 05/04/2016 à 16:07 notnew
Vous devriez poser la question sur le groupe Facebook "les médecins ne sont pas des pigeons", vous aurez des réponses détaillées de personnes qui sont dans la même situation que vous.

Mais en gros de ce que j'ai lu, il y a des charges fixes incompressibles quelque soit le temps de travail, ce qui fait qu'en dessous d'un certain nombre d'heures travaillées, ce n'est pas rentable (certains jeunes médecins sur le fameux groupe Facebook expliquent qu'ils ont même perdu de l'argent en travaillant à mi-temps).
_____
Pharmacien

alf de melmac
Jeune Carabin

Enregistré : 23/07/2015
Posté le 30/06/2016 à 19:54 notnew
Toujours pas de nouveaux temoignages?
nathaliemedecin
Jeune Carabine

Enregistré : 09/05/2016
Posté le 08/08/2016 à 15:30 notnew
En tout cas si l'ont veut encourager à avoir un excellent niveau de vie dans les futures années, il serait intéressant de faciliter l'utilisation du temps de travail pour un généraliste ainsi que sa rémunération et la part qu'il pourrait réinvestir dans l'acquisition de matériel pour son cabinet! smilies
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
livreslivrescontactspublicationstwitter