logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Post d'entraide et de soutien reprise d'étude pour devenir sage femme

Aller en bas • 20 réponses
Shëry
Jeune Bizute

Enregistré : 07/06/2016
Posté le 08/06/2016 à 11:11 notnew
Bonjour à tous, nouvelle sur le forum j'ai cherchée un post récent d'entraide et de soutien pour une reprise d'étude pour devenir sage femme mais n'en trouvant pas j'ai donc décidée d'en ouvrir un.

J'ai 26 ans maman de 3 ans enfants sans Bac devenir sage femme est un rêve c'est de devenue une révélation dès ma seconde grossesse, j'en avais parler à mon référent qui m'avait dis sans ménagement que c'était peine perdu.
Je suis séparer depuis peu, je me suis poser et je me suis demander ce que je voulais faire de ma vie et la réponse n'a pas été longue à apparaître.. Sage Femme.

J'ai donc décider de reprendre mes études j'hésite pour le moment à passer le bac S en candidat libre ou à passer le DAEU B avec le Cned si vous avez des suggestions je suis preneuse la biologie et la chimie me passionne complétement et j'assimile très bien c'est deux matières car je les adorent.
Donc si vous êtes comme moi venez qu'on puisse échanger et se soutenir j'espère qu'il y aura du monde.

Bonne journée à tous smilies
Didy
Jeune Bizute

Enregistré : 08/06/2016
Posté le 08/06/2016 à 23:24 notnew
Salut, je suis sortante d'un DAEU B, j'attends les résultats. J'ai 31 ans et 3 enfants aussi. J'ai fait ce daeu b à distance. Je veut devenir technicienne de laboratoire. Ce n'est pas dur il faut juste travailler régulièrement ses cours, moi je les travaillais le soir quand les ptits etait au lit. Tu as chimie, svt, maths et francais. Il y a des prerequis pour intégrer un daeu et des test, mais rien de bien mechant. Il faut revoir l'algèbre en maths. Je t'encourage à reprendre tes études afin de devenir sage femme. Et le Daeu c'est une formation très intéressante qui te donne les même droits que les sortants de bac pour accéder au études supérieures. Je viens d'être prise pour un Dut Abb. Voilà j'espère t'avoir éclairé un peu. A plus tard si t'as d'autres questions.
Shëry
Jeune Bizute

Enregistré : 07/06/2016
Posté le 09/06/2016 à 18:15 notnew
Bonjour,

Tu l'a fais avec le Cned ?
J'espère que tu l'aura smilies moi je me suis commander un livre de 1ère S où il y a toute les matières pour me permettre de me remettre dans le bain et pour les test du DAEU B ....
nathaliemedecin
Jeune Carabine

Enregistré : 09/05/2016
Posté le 31/08/2016 à 16:42 notnew
Bon courage à vous... Au début, le temps de reprendre un rythme, il y a toujours un temps d'adaptation! Bonne chance, heu plutôt bon travail! smilies
Jenalys
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 09/12/2016
Posté le 23/12/2016 à 14:24 notnew
Alors ou en êtes vous les filles ??? smilies
vix
Jeune Carabine

Enregistré : 03/01/2017
Posté le 04/01/2017 à 10:21 notnew
Bonjour,
Je suis professeur des écoles depuis 10 ans et j'ai le projet de faire une reconversion pour devenir sage-femme. Avec 3 enfants et un crédit immo, ça ne va pas être de la tarte...
J'aurais aimé savoir s'il est possible d'avoir des aménagements pour pouvoir suivre les cours de groupes différents. En fait l'idée c'est de me mettre à 50% de temps de travail en tant que prof pour pouvoir avoir 2 jours et demi seulement de "pris" par semaine. En sachant que je pourrais toujours aller aux cours qui sont à 18h.Par contre, je ne pourrai pas choisir les jours libres et cela m'arrangerait donc de m'incruster dans un groupe ou l'autre en fonction des jours de presentiel. Quelqu'un a-t'il déjà eu ce genre d'expérience et peut-il me renseigner? Merci d'avance smilies
_____
Professeur des écoles en projet de reconversion

Jenalys

Posté le 04/01/2017 à 10:36 notnew
Coucou Vix !

Je te préviens je ne réponds pas à tes questions, mais tes questions m'interpellent alors je creuse le sujet... smilies

J'aurais aimé savoir s'il est possible d'avoir des aménagements pour pouvoir suivre les cours de groupes différents.
De quel cours parles-tu ? De ceux de la FAC ou de l'ecole de SF ?

En fait l'idée c'est de me mettre à 50% de temps de travail en tant que prof pour pouvoir avoir 2 jours et demi seulement de "pris" par semaine.
Ca je comprends bien. smilies

En sachant que je pourrais toujours aller aux cours qui sont à 18h. Par contre, je ne pourrai pas choisir les jours libres et cela m'arrangerait donc de m'incruster dans un groupe ou l'autre en fonction des jours de presentiel.
Et encore une fois pas sure de piger. De quel cours parles tu ?
mariela
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/08/2011
Posté le 04/01/2017 à 21:38 notnew
Bonjour,
Je suis professeur des écoles depuis 10 ans et j'ai le projet de faire une reconversion pour devenir sage-femme. Avec 3 enfants et un crédit immo, ça ne va pas être de la tarte...
J'aurais aimé savoir s'il est possible d'avoir des aménagements pour pouvoir suivre les cours de groupes différents. En fait l'idée c'est de me mettre à 50% de temps de travail en tant que prof pour pouvoir avoir 2 jours et demi seulement de "pris" par semaine. En sachant que je pourrais toujours aller aux cours qui sont à 18h.Par contre, je ne pourrai pas choisir les jours libres et cela m'arrangerait donc de m'incruster dans un groupe ou l'autre en fonction des jours de presentiel. Quelqu'un a-t'il déjà eu ce genre d'expérience et peut-il me renseigner? Merci d'avance smilies

Bonjour,
S'agissant de la p1, tu es libre de ne pas aller en cours, que tu pourras récupérer si la fac te permet d'avoir les cours en ligne (ça se fait dans pas mal de fac maintenant). Le vrai problème, c'est davantage de se priver de deux jours de travail par semaine en p1.
Pour les études de sage femme, à ma connaissance, les cours sont obligatoires, tout comme les périodes de stage (en tout cas dans ma fac), et sont non adaptables.
Il y a d'autres solutions que tu trouveras en fouillant le forum, comme prendre une dispo, prendre un petit job (aide soignante etc), rechercher les bourses, les économies, les prêts, faire des pauses d'un an pour bosser etc...
vix
Jeune Carabine

Enregistré : 03/01/2017
Posté le 20/01/2017 à 23:03 notnew
Merci pour les réponses. Je parlais bien de la P1. Je me suis renseignée auprès de la fac (grenoble) entre temps qui m'a dit qu'il n'y avait pas d'aménagement mais qu'on pouvait facilement changer de groupe en début d'année en fonction des horaires qui nous arrangeaient. Je suis bien consciente qu' faire une P1 en ayant 2 jours et demi pris par semaine ce n'est VRAIMENT pas mettre toutes les chances de mon côté mais je me dit que ça me fera une première année et (à condition de ne pas faire partie des réorientés) j'aurais des bagages pour l'année de redoublement où là je devrais être dispo à 100% (J'ai demandé un congé de formation que j'ai plus de chance d'obtenir en renouvellement de demande donc pour le redoublement de P1 ou, soyons fou, pour la 2ème année en SF)
Par contre j'ai une grosse interrogation quand à mon acceptation en PACES en tant que dino. J'ai lu des témoignages de personnes qui ont été refusées (car elles avait eu le bac trop longtemps avant par exemple...) Est-ce vraiment difficile d'être accepté(e)? Que faire pour mettre toutes les chances de mon côté?
Merci!
_____
Professeur des écoles en projet de reconversion

GaelleVictoire
Jeune Bizute

Enregistré : 09/04/2017
Posté le 16/04/2017 à 11:36 notnew
Coucou les filles,

Nous sommes un groupe de maman en reprise d'études ou réorientation, certaines voulant faire médecine d'autres sages femmes mais toutes en quête de la P1.
Nous avons fait ce groupe :

https://www.facebook.com/groups/729253473909808/?fref=ts

Cela nous fera vraiment plaisir de vous y recevoir pour discuter entre nous de nos projets de P1 et surtout pour une entraide face à cela !

Passez un bon dimanche !
Parolier974
Doyen

Enregistré : 06/01/2017
Posté le 16/04/2017 à 13:18 notnew
Bonjour seulement pour les mamans ? Ou bien les futurs papas aussi ?

Coucou les filles,

Nous sommes un groupe de maman en reprise d'études ou réorientation, certaines voulant faire médecine d'autres sages femmes mais toutes en quête de la P1.
Nous avons fait ce groupe :

https://www.facebook.com/groups/729253473909808/?fref=ts

Cela nous fera vraiment plaisir de vous y recevoir pour discuter entre nous de nos projets de P1 et surtout pour une entraide face à cela !

Passez un bon dimanche !
_____
Passerelle PC2 Dijon 2017 loupé ! En route pour l'aventure de la PACES dans la ville Rose!
"Prends le vent du courage, vas-y élances toi. Tu seras reçu par ceux qui t'aiment, ceux qui dans le creux d'un regard en silence te comprennent."
Jenalys

Posté le 18/04/2017 à 19:30 notnew
Bonjour seulement pour les mamans ? Ou bien les futurs papas aussi ?
C'est pour tout le monde ! smilies
Parolier974
Doyen

Posté le 18/04/2017 à 22:07 notnew
Ok je viens de faire la demande
_____
Passerelle PC2 Dijon 2017 loupé ! En route pour l'aventure de la PACES dans la ville Rose!
"Prends le vent du courage, vas-y élances toi. Tu seras reçu par ceux qui t'aiment, ceux qui dans le creux d'un regard en silence te comprennent."
jardes
Jeune Carabin

Enregistré : 11/04/2017
Posté le 29/05/2017 à 10:55 notnew
Bonjour,

Nous sommes une association dénommée JARDES qui organise des stages et autres missions.

page Fb JARDES TOGO.

jardes001@yahoo.fr

aux plaisirs
edoh
_____
BOnjour à tous,

Nous sommes une association Togolaise dénommée JARDES qui organise des séjours,stages,congés,vacances solidaires,humanitaires.

Vous êtes étudiants,adultes, fonctionnaires,retraités,touristes.... vous avez envie de partir, plus de soucis.

Nous avons des anciens volontaires qui ont fait des séjours au TOGO.

page Fb JARDES TOGO

Djoolaï
Jeune Bizute

Enregistré : 02/07/2017
Posté le 02/07/2017 à 20:21 notnew
Bonsoir,

Je vous rejoins sur ce post car je suis maman de 2 ptits bonhommes (3ans et 10mois), actuellement je suis en congé parental et j'aimerais à l'issue de celui ci faire une reorientation professionnelle vers le metier de sage femme.

Etant assez moyenne bof en maths, je me demande si c'est malgré tout faisable car j'ai cru comprendre que c'etait une des matieres les plus importantes...

Et je me demande si c'est si difficile que ca lorsqu'on a une petite tribu à la maison?

Pour les autres questions je vais attendre un peu sinon je vais ecrire un pavé 😄

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne soirée smilies
Parolier974
Doyen

Posté le 03/07/2017 à 00:08 notnew
Bonsoir.
Toutes les matières sont importantes.
Mais les plus gros coefficients sont ailleurs.
_____
Djoolaï
Jeune Bizute

Posté le 03/07/2017 à 09:02 notnew
Bonjour,

Oui bien sur toutes les matières sont importantes, c'est pour ca que je dis "l'une des" plus importantes smilies

Que veux tu dire pour les gros coefficients ailleurs?
Parolier974
Doyen

Posté le 03/07/2017 à 17:24 notnew
Je voulais juste dire que les maths ne font pas partie des matières à gros coefficients.
_____
Djoolaï
Jeune Bizute

Posté le 03/07/2017 à 17:35 notnew
Ca c'est une bonne nouvelle smilies merci.

Quelles sont les matières avec les plus gros coeff stp?

Je débute dans mes recherches d'infos et je ne saisi pas tout encore...
Parolier974
Doyen

Posté le 18/07/2017 à 10:29 notnew
UE1 et UE2
_____
Jenalys

Posté le 28/07/2017 à 15:26 notnew
Bonsoir,

Je vous rejoins sur ce post car je suis maman de 2 ptits bonhommes (3ans et 10mois), actuellement je suis en congé parental et j'aimerais à l'issue de celui ci faire une reorientation professionnelle vers le metier de sage femme.

Etant assez moyenne bof en maths, je me demande si c'est malgré tout faisable car j'ai cru comprendre que c'etait une des matieres les plus importantes...

Et je me demande si c'est si difficile que ca lorsqu'on a une petite tribu à la maison?

Pour les autres questions je vais attendre un peu sinon je vais ecrire un pavé 😄

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne soirée smilies

Coucou !

N'hésites pas à venir poster des questions sur le groupe que nous avons crée : ICI
Aller en haut • 20 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
livreslivrescontactspublicationstwitter