logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Maman et passerelle D1 : faisable?

Aller en bas • 30 réponses • 2 pages • 1 2
Parolier974
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/01/2017
Posté le 31/05/2017 à 20:42 notnew
Bonjour.
Si tu vas voir dans les articles en page d'accueil de Remede.org, tu trouveras le super témoignage d'un étudiant de 3ème année qui a un profil proche du tien : infirmier depuis plus de 15 ans et est repassé par la académie PACES en conservant une activité.

Bonjour à tous,

Je suis infirmière diplômée depuis 15 ans. Après un long parcours hospitalier dans différents services de soins, j'exerce en tant qu'infirmière libérale depuis 7 ans.

J'ai 37 ans et je suis maman de 2 enfants(11 et 9 ans).

J'ai l'intention de me présenter via la passerelle qui me concerne pour intégrer la fac de médecine de Nantes pour la promo 2018/2019.

Connaitriez-vous dans vos promotions des infirmiers ayant intégré des études de médecine ?

J'aimerais connaitre leur expérience...difficultés rencontrés essentiellement.

Quel est le rythme des journées en P2 (à Nantes) : Cours de 9h à 18h ?
Quel est le rythme des journées en D1(à Nantes): Cours-TD-Matinée à l'hopital ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses.
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
Ouistiti44
Jeune Bizute

Enregistré : 30/05/2017
Posté le 01/06/2017 à 13:39 notnew
Merci pour ta réponse. Tu sais dans quel "post", je dois chercher stp ?
_____
Future ex-infirmière

Paronti
Ministre de la Santé

Enregistré : 30/11/2016
Posté le 01/06/2017 à 14:32 notnew
Merci Hildegard pour tes infos! Je comprends bien ton organisation et donc ça me rassure beaucoup!

carolinedelille je suis admissible pour paris (uvsq). Je suis aux anges!
smilies
_____
Paronti
C'est parti pour une nouvelle vie?
carolinedelille
Jeune Carabine