Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 78 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Etudier et exercer en France pour les étrangers

www.remede.org

Demande de renseignement a propos des etudes en pharmacie

Aller en bas • 4 réponses
cameleontomb
Jeune Bizut

Enregistré : 23/06/2005
Posté le 14/09/2005 à 09:06
salut a tous .
je suis etudiant A lgerien en 2 eme annnee en pharmacie.
Apres l obtention de mon diplome , je reppasserai le pcep ansi que le concours d internat.
serai je dispense de quelques annees!
pourai je passer un dess en parallele!
merci d avance a toutes vos reponses
momochamo
Nain-terne

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 14/09/2005 à 18:43
je connais qqun qui était en 5eme année en Algérie, elle a repassé le P1 en pharma et elle est passée directement en 5eme année. Je ne sais pas si je répond à ta question, mais c'est tout ce que j'ai .
———
chocolat miamiam slurp

La P2 s'annonce bien (male organisée)

Saladin
Nain-terne

Enregistré : 01/08/2005
Posté le 14/09/2005 à 19:36
Au passage, je trouve ça dégueulasse de refaire passer un concours de pcep1 à des gens qui n'ont pas revu ça depuis des années...et qui sont souvent aussi compétent sinon + , que des pharmaciens français
Sinon, j'avais un ami qui était pharmacien en Algérie et qui repassait son concours de pcep1 cette année ici, et il me semble qu'ensuite, il avait le droit d'exercer mais j'en suis pas du tout sûr!

Au passage: il regrettait à la fin de l'année de pas être allé au Canada plutot qu'en France car niveau matériel, etc...ils sont plus en avance il semblerait
amell
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 31/05/2005
Posté le 17/09/2005 à 23:48
Au passage... est ce que vous savez si il est pbligatoire aux algériens diplomés en France de repasser le pcep1 pour pouvoir exercer en Algérie ?
Je crois qu'il y a une formalité à régler...

Sinon, pour répondre à ta question cameleontomb, pour l'equivalence du diplome de docteur en pharmacie, il faut repasser le concours de premiere année, et suivre l'enseignement de sixième année...
———
Heureux l'étudiant qui comme la rivière suit son cours en restant dans son lit.

Saladin
Nain-terne

Enregistré : 01/08/2005
Posté le 18/09/2005 à 14:53
Je crois pas qu'il faye repasser le concours si tu vas exercer en Algerie...ou alors c'est aussi degueulasse qu'en france
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque