logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Conseil pour l'équivalence du bac belge

Aller en bas • 28 réponses • 2 pages • 1 2
tirizi
Jeune Bizute

Enregistré : 31/01/2013
Posté le 31/01/2013 à 20:29 notnew
c'est quoi l'équivalence du bac belge ?
_____
I was never that great at math, but next to nothing is higher than nothing, right?

Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 31/01/2013 à 20:34 notnew
On parle du baccalauréat français, surtout le S, qui permet d'étudier en Belgique. Pour y étudier, il faut que le bac soit reconnu comme équivalent au bac Belge (pour simplifier).

Remarque: le bac S est reconnu automatiquement en Belgique.
_____
Ancienne SF
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
maurine
Jeune Bizute

Enregistré : 10/07/2013
Posté le 10/07/2013 à 20:34 notnew
bonjour,
Je souhaite introduire l'enseignement belge pour mes études de la rentrée de septembre, mon rendez-vous est le 15 juillet.
Je ne comprends pas lorsque l'on me demande une copie du relevé de note légalisée par les autorités communales luxembourgeoises. Est-ce que je dois envoyé mon relevé de note aux autorités communales luxembourgeoise avant d'envoyer mon dossier pour effectuer l'équivalence?
Lady Cat

Posté le 11/07/2013 à 10:38 notnew
Si tu es luxembourgeoise, il faut que tu fasses une photocopie de ton relevé de note et que cette copie soit tamponnée " certifiée conforme". N'envoie jamais de documents officiels par la poste, il y a toujours un risque que le courrier se perde. A la rentrée et si la fac le souhaite, tu leur montreras le document officiel.

Si tu es française, c'est la meme chose: demande à la mairie de tamponner tes photocopies. Comme ces documents sont à destination de l'étranger, elle ne peut pas refuser de les tamponner. Et les autorités communales luxembourgeoises, c'est à dire la mairie, n'ont rien à voir avec un transfert de la France vers la Belgique.
_____
Ancienne SF
Annia
Jeune Bizute

Enregistré : 03/06/2014
Posté le 03/06/2014 à 17:26 notnew
Bonjour,

Je dois impérativement effectuer une demande d'équivalence du bac avant le 14 juillet pour me permettre de poursuivre mes études en Belgique. De plus l'administration qui s'occupe de délivrer cette équivalence demande le diplôme du bac ainsi que le relevé de notes, je ne possède plus ni l'un ni l'autre ! Je ne retrouve plus ces documents, je dois donc faire une demande auprès du Rectorat de Lille qui est censé me délivrer une Attestation de succès à l'examen du bac...
Pensez-vous que cela suffise pour la Communauté française de belgique ??

Merci
yusra
Jeune Bizute

Enregistré : 08/10/2015
Posté le 08/10/2015 à 21:38 puis édité 1 fois notnew
j'ai besoin des informations svp ! je suis étudiante j'ai eu mon premier bac 2014/2015 en science mathematique avec mention assez bien et j'ai passé un autre bac l'année dernière en branche science physique et je l'ai eu avec mention passable (j'ai pas bien préparé);j'ai étudier l'année dernière science mathematique informatique et appliqué ,et j'ai perdu mes études de l'année dernière parceque j'ai tiré mon bac de l'université pour pouvoir faire l'équivalence et je l'ai fait mais j'ai pas pu poursuivre mes études pour cette année parceque je me suis pas inscrit à une uiniversité dans le mois 4 donc j'ai vraiment perdu l'année dernière et aussi j'ai pas le droit de render mon baccaleauréat à aucune faculté ! donc je me suis inscrit cette année en branche droit français avec mon bac libre et j'aimerai bien poursuivre mes études l'année prochaine en belg pour pouvoir étudier les maths et je sais pas vraiment quoi faire smilies
_____
Hajar Hassani

Lady Cat

Posté le 08/10/2015 à 22:45 notnew
Désolée mais je n'ai rien compris. Pourriez vous récrire ce message en utilisant la ponctuation ?
_____
Ancienne SF
emma64
Jeune Bizute

Enregistré : 09/11/2015
Posté le 09/11/2015 à 13:44 notnew
Bonjour, j'ai fait une demande d'equivalence il y a 2 ans, j'ai vu dans les commentaires qu'elle est peut etre encore valable . Mais etant donné qu'il y a 2ans j'ai envoyé l'originale dans mon dossier d'inscription, je voudrais savoir si certains savent ou je peut la recuperer ?!
Merci smilies
_____
Leul chose vouée indeniablement a l'echec sont celles que l'on ne tentent pas

Aller en haut • 28 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter