logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Intérêt de partir à létranger?

Aller en bas • 4 réponses
antistia
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 17/07/2001
Posté le 16/06/2002 à 15:52 notnew
Salut à tous !
j'attends les résultats du concours P1 , mais je m'interroge sur les intérêts de partir à l'étranger pour ses études, je sais que c'est possible à partir de la D1 (il me semble!).
En fait partir à l'étranger m'intéresserait, mais je voudrais savoir quelles sont les destinations les plus prisées par les étudiants en médecine, et quels avantages on peut en tirer par la suite. Si quelqu'un a déjà fait cette expérience, qu'il n'hésite pas à me répondre et à me donner son avis sur ce sujet. Merci à tous et bonnes vacances!;)smilies
_____
chi va piano, va sano
vive les sudistes!

catfet
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/01/2001
Posté le 17/06/2002 à 12:40 notnew
Hello !

Je suis en D1 et je reviens de Suede. Bon alors je pense pas qu'il y ait des destinations particulierement prisees, a part peut etre l'Angleterre a cause de la langue. Je crois que chacun choisit plutot en fonction de son attirance pour un pays, une ville, son envie d'apprendre telle ou telle langue, etc...

Ce qu'on en retire, une grande ouverture d'esprit, un peu de recul par rapport au systeme francais, parfois beaucoup sur le plan medical lui-meme (j'ai appris enormement en suede personnellement), des potes partout dans le monde, des voyages, des souvenirs, etc...

Perso j'ai trouve que ca faisait aussi une coupure dans ces longues etudes qui deviennent un peu chiantes et routinieres au bout d'un moment, si on passe 6 ans dans la meme fac.

Voila, j'espere avoir repondu a ta question !
Cat
antistia
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 17/07/2001
Posté le 18/06/2002 à 19:48 notnew
smiliesTHANKS pour ta réponse!
Je voudrais juste avoir une petite précision : tu es resté combien de temps en Suède?
Sinon, j'aimerais bien avoir des réponses d'étudiants partis aider des ONG... Merci à tous!;)
_____
chi va piano, va sano
vive les sudistes!

marielle
Interne

Enregistré : 30/04/2001
Posté le 18/06/2002 à 21:40 notnew
va voir sur ce site : http://www.actes.fr.st/
j'espère que tu y trouveras ton bonheur
_____
"Rien que la tendresse pour toute richesse, et la donner, la donner, avec ivresse" - Barbara, la chanteuse de minuit
eureka,tu as trouve?
Membre banni

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 10/01/2006 à 01:23 notnew
Salut à tous !
j'attends les résultats du concours P1 , mais je m'interroge sur les intérêts de partir à l'étranger pour ses études, je sais que c'est possible à partir de la D1 (il me semble!).
En fait partir à l'étranger m'intéresserait, mais je voudrais savoir quelles sont les destinations les plus prisées par les étudiants en médecine, et quels avantages on peut en tirer par la suite. Si quelqu'un a déjà fait cette expérience, qu'il n'hésite pas à me répondre et à me donner son avis sur ce sujet. Merci à tous et bonnes vacances!;)smilies

L interet est surtout une adaptation dans un autre systeme ,une vision de la medecine un peu differente.
_____
jocelyn un ami qui vous veux du bien

Je suis la voix qui crie à travers le désert
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter