logo remede
remede.org : Communauté Médicale & Paramédicale Indépendante
100 connectés sur le site | 17ème année | S'inscrire | S'identifier
mémoPilules
Forums médicaux - Etudier ou exercer à l'étranger
Sujet actuel du t'chat : Rendez-vous tous les soirs 21h sur le t'chat remede.org ! • 2 connectés

Etude de medecine au USA

Aller en bas • 2 réponses
barel
Externus-minus

Enregistré : 28/03/2006
Posté le 26/04/2006 à 20:41 notnew
Slt a tous,
voila j`ai 27 ans et suis titulaire d un MBA (bac+5).
J ai lu plusieurs fois que pour integrer la fac de medecine aux USA il fallait avoir fait 4-5 ans d etude a la fac.
1/Un DESS de gestion d entreprise ca marche ?
2/Ca dure combien de temps apres admission ?
3/Quand est il des frais de scolarite ? Y a t il moyen d avoir des bourses...?

MERCI BCP BCP D AVANCE
mini_pouce
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/12/2005

Vie réelle
Lauriane Poli - 30 ans
Pays : Suisse
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac : GENEVE
Posté le 26/04/2006 à 23:50 notnew
Effectivement, pour integrer la fac de medecine, il faut avoir fait des etudes prealables, le plus souvent les etudiants s'orientent vers des formations scientifiques en bac+3 mais les universités ne sont pas fermées aux autres cursus.

Ils regardent tout ton cursus scolaire, tes activités extrascolaire, ta lettre de motiv (qui chez eux ressemble plus a une dissertation) ton score au MCAT (test a passer avant l'entrée en fac de medecine), ton experience dans le domaine medical...
Les grosses difficultés de l'accès a ces facs (en dehors de toute ce qu'ils prennent en compte dans ton dossier, ce qui est deja bcp):
Tout d'abord l'obtention de la carte verte pour les non residents, car si l'on n'est pas refugié politique ou autre cas particulier, on ne peut l'obtenir que par tirage au sort... Les chances sont donc limitées.
Deuxieme barriere tres importante, les frais de scolarité, sans bourse et pour un etudiant de nationalité etrangere les frais sont tres elevés (quand je m'etais renseignée c'etait autour de 35 000$ par an et je crois me souvenir que c'etait le prix pour un etudiant lambda americain, ce qui laisse supposer que c'est encore plus cher pour un etudiant etranger, et ce juste pour les frais d'inscription, ils disent de compter en moyenne par an (tout compris) 55 000$).
Pour ce qui est du temps des etudes apres l'admission c'est 5 ans minimum (apres tu peux faire plus en fonction de la spé)

Voila pour les infos que je peux t'apporter, si tu as plus de question tu peux toujours m'envoyer un u2u.

Bon courage
_____
En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. (Albert Camus)
la supernova
Jeune Bizute

Enregistré : 10/01/2014
Posté le 10/01/2014 à 08:18 notnew
slt le plus gros problème c'est d'obtenir une inscription car avec a les démarches s'accélèrent et tout moi cela fait 2 ans que je cherche mais toujours rien hooo;-)
_____
slt je suis la supernova et je suis à la recherche de quelqu'un avec qui discuter je suis en fac de médecine

Aller en haut • 2 réponses
www.remede.org - Web médical & paramédical indépendant - En ligne depuis 17 ans !
Liens : Anatomie - Corps humain - Comprendre Internet - Librairie médicale - Livres médicaux d'occasion - PACES - 1.25 Mo
livreslivrescontactspublicationstwitter