logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

QCM EECMC Quebec

Aller en bas • 42 réponses • 3 pages • 1 2 3
lydieaa
Jeune Bizute

Enregistré : 24/05/2006
Posté le 24/05/2006 à 03:03 notnew
Bonjour, je me suis inscrite à l'EECMC au Quebec et j'aimerais savoir si quelqu'un a en sa possession des QCM tests de cet examen pour entrainement.
J'ai desespérement cherché jusque la sur le net mais sans reussite.

Merci beaucoup
moonlight
Jeune Bizute

Enregistré : 01/06/2006
Posté le 01/06/2006 à 20:58 notnew
salut lydieaa, enfin j'ai trouvé un francophone qui va passer l'EECMC, moi aussi j'ai l'intention de le passer mais je ne me suis pas encore inscrite. J'aimerais bien savoir smilies tu es diplomée de quel université, est-ce que tu est au canada?, sur quels boukins tu travailles?, est-ce que tu utilises le fameux toronto notes ou bien autre chose? moi je l'ai mais j'arrive pas à commencer puisque c'est en anglais et j'en deviens presque allergiquesmilies. En ce qui conserne les questions y'a pas grand chose sur le net, sauf quelques unes sur le site http://www.previouspapers.com/index.php?26 mais c'est toujours en anglais , sinon il y'a une simulation de l'examen sur le site du conseil médical du canada ou bien des questions en ligne pour 40$, puisque tu est inscrite tu pourras le passer.J'ai entendu dire qu'il y des annales de l'EEcmc vendu par l'association des étudiants de médecine de sherbrooke ou autre, je me rappelle plus.
j'espère que tu vas me répondre, j'aimerais bien qu'on reste en contact pour échangerdes info utiles et des questions si j'en trouverais. merci
lydieaa
Jeune Bizute

Enregistré : 24/05/2006
Posté le 04/06/2006 à 17:13 notnew
Y a pas d'autres choix que le Toronto Notes, ce n'est pas aussi compliqué que cela mais cela demande un effort de traduction (et en plus il faut t'y mettre puisqu'a Montreal en tout cas, tu parles Anglais la moitié du temps au travail).
Tu trouveras l'abrégé des bilan biologique Francais Anglais a la Librairie de l'Université de Montreal (UdM).
On y trouve aussi les réponses (que les réponses) aux examens LLMCC 1 et 2 et les questions sont effectivement en ventes via l'association des Etudiants !
Cela va faire un an que je suis au Quebec et je suis diplomée de France (mais il y a longtemps déja j'exercais en tant que generaliste ds mon cabinet depuis 10 ans).
C'est beaucoup plus simple a 20 ans et célibataire qu'a 40 et mariée avec enfants!

Bon courage.smilies
moonlight
Jeune Bizute

Enregistré : 01/06/2006
Posté le 05/06/2006 à 18:21 notnew
bonjour lydieaa, apparemment tu es mieux informée que moi smilies moi ça fait à peine 4 mois que je suis à montréal, je ne travaille pas, j'aurais dû en profiter et commencer à réviser serieusement smilies, mais bon, je compte m'inscrire pour janvier 2007 mais je ne sais pas si le temps qui me reste est suffisant ou pas! d'autant plus que j'attends mon premier bébésmilies, j'hesite encore.
tu as de la chance d'avoir exercer , moi je n'ai pas d'experience du tout , diplomée d'une fac algerienne en 2004, j'ai pas pu obtenir un job là bas , donc je n'ai pas droit au permis restrictif avec uniquement L'EECmc, l'aldo et le stage, ce qui me reste comme voie c'est faire la post graduation!! j'aimerais bien mais je ne suis pas sure de pouvoir y arriver le chemin est looooong,ça prend beaucoup d'argent et de temps mais en plus il est incertain , si j'ai bien compris , on peut être licencié du cmc sans pouvoir faire de residanat si on n'est pas accepté.
tu t'es inscrite pour quelle session? combien de temps faut-il pour bien préparer? est ce que tu connais des gens qui ont pu entrer en residanat en étant diplômé hors Quebec?
trop de questions je sais , mais je serai ravie si tu me réponds. merci et bonne chance à toi smilies
arizqy
Bizute (future carrée)

Enregistré : 12/01/2011
Posté le 12/01/2011 à 23:19 notnew
Bonjour,

Moi aussi ca m'intéresse de trouver des personnes qui se préparent pour l'EECMC sinon ceux qui l'ont déjà passer peuvent nous aider.

merci d'avance
faziley
Jeune Bizute

Enregistré : 13/01/2011
Posté le 13/01/2011 à 13:51 notnew
bonjour,
moi aussi je prépare l'EECMC, j'aimerai entrer en contact avec des médecins qui le préparent également pour pouvoir discuter de toutes les modalités car je suis coupée du monde, mon seul outil : internet..
arizqy
Bizute (future carrée)

Posté le 13/01/2011 à 16:32 notnew
Oui Faziley, moi aussi ca m'interesse d'échanger les infos qu'on a à propos de l'EECMC, je suis à Montréal et je prépare mon examen sur le Toronto notes et il y a aussi d'autres références que je n'en ai pas encore en ma possession. mais vous avez dit que vous préparez l'EECMC sur internet, comment ca? y-a t il une référence disponible sur un site d'internet?
faziley
Jeune Bizute

Enregistré : 13/01/2011
Posté le 26/01/2011 à 21:18 notnew
non je voulais dire que avoir des contacts internet était la seule façon, moi j'arrive trop à bosser sur le toronto notes (en anglais!!) mais plutot sur les annales et les QCM...je ne sais pas d'ailleurs si cela est suffisant, as tu une idée sur ça, les questions se répètent elles souvent?!!
arizqy
Bizute (future carrée)

Posté le 26/01/2011 à 21:45 notnew
moi aussi j'ai de contacts, je prépare aussi sur le Toronto notes, pourrais tu stp m'envoyer les annales et les QCM si c'est possible.
apparemment il y a certaines questions qui se répètent mais tous bien évidement.
merci d'avance.
yayafarah
Jeune Bizute

Enregistré : 29/09/2011
Posté le 29/09/2011 à 15:59 notnew
bjr ts le monde
yayafarah
Jeune Bizute

Enregistré : 29/09/2011
Posté le 29/09/2011 à 16:11 notnew
je suis algerienne installer a Montréal y a qlq mois;actuellement je prépare l'EECMC le seul outil sur quoi je travaille c'est en anglais mais je suis nul en anglais,il m'arrive parfois de télécharger les livres et des cours en français mais tjrs insuffisant. pourriez vous svp m'envoyer les annales et les QCM (français) si c'est possible.
Catita
Jeune Bizute

Enregistré : 11/10/2011
Posté le 11/10/2011 à 23:50 notnew
SALUT! jE VEUX PRÉPARER LE EECMC, j'ai le Toronto notes, est-ce qu'il y a un groupe d'étude à Montreal ou il y a quequ'un qui est intéressé à étudier en groupe. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait l'academie Kaplan, c,est seulement en anglais?
Merci
_____
cogr

mangacx
Bizut (futur carré)

Enregistré : 27/10/2011
Posté le 27/10/2011 à 11:02 notnew
moi aussi j'ai de contacts image
_____
[img]http://www.kread.info/g.php[/img]

manissa
Jeune Bizute

Enregistré : 25/11/2011
Posté le 26/11/2011 à 12:35 notnew
Bonjour tout le monde.Moi aussi je prepare eecmc jaimerai entrer en contact avec des Dr comme moi .jai quelques qcm mais c'est insuffisant si il ya quelqu'un qui passede autres qcm stp passe les pour moi.c'est dure mais nous allons arriver.N'abbondonner jamais....
_____
Bnj .moi aussi je prepare l'eecmc .jaimerai bien contacter des dr qui le prepare en ce moment

clacameni
Jeune Bizute

Enregistré : 20/01/2012
Posté le 20/01/2012 à 20:31 notnew
Bonsoir ,

je suis diplomée d Allemagne et je prépare egalement l eecmc. Ce site ¦

canadaqbank.com contient les questions pour préparer les 3 examens requis et une fois incris vous serez envoyer automatiquement sur facebook ou ils ont un groupe . Dans leur groupe facebook il ya plusieurs personnes ayant deja reussi aux examens qui partagent gracieusement leur experience .Le site est en anglais . Pas de panique moi meme je suis francophone mais avec le temps on y trouve son compte.

au cas ou vous aurez d autres questions contactez moi ¦clacameni@yahoo.fr
manissa
Jeune Bizute

Enregistré : 25/11/2011
Posté le 20/01/2012 à 22:24 notnew
Bonjour.merci beaucoup moi aussi je compte le passer en moi de mai jespere je serais prete.
_____
Bnj .moi aussi je prepare l'eecmc .jaimerai bien contacter des dr qui le prepare en ce moment

moknadj
Jeune Bizut

Enregistré : 10/03/2012
Posté le 10/03/2012 à 00:14 notnew
Bonjour,

étant médecin diplômé d'Alger, je suis à Montréal depuis 2 années, je n'ai toujours pas fait mes équivalences mais je suis décidé plus que jamais. J'ai fait une maitrise en sciences cliniques à l'université de sherbrooke pour acceder au système de santé du québec, là je suis à la fin, et j'espère commencer très bientôt mes révisions!Hélas les seules réferences que je connaisse c'est le Toronto Notes (j'ai le 2010 en version électronique), j'ai aussi le Harrison et quelques cours Kaplan, mais le tout en anglais, et oui... apprament on y échapera pas..faudra faire ses révisions en anglais, ça demande de doubler d'effort mais pas décourageant pour autant..je pense que le fait de travailler en groupe aide beaucoup, c'est pour cette raison que je rédige ici, pour trouver ou construire un groupe de travail qui serait prêt à fournir un effort pour les préparations. Contactez moi si cette idée vous intéresse. (moknadj@gmail.com)
ayao
Jeune Bizut

Enregistré : 24/03/2012
Posté le 24/03/2012 à 18:24 notnew
J'aimerais passer l'EECMC , mais je suis a' Gatineau-Ottawa. J'ai quelques documents.
Y'a-t-il des candidats dans ma zone ? On pourrait former une equipe de bosse...
Merci
Dr Guilhem
Jeune Bizut

Enregistré : 17/08/2012
Posté le 17/08/2012 à 04:02 notnew
Bonjour
Je suis chirurgien vasculaire francais (DES) et je dois dire que je suis un peu perdu sur le chemin a suivre pour avoir le droit d exercer au canada. J 'ai demarrer ma demande de reconnaissance de diplome a la source .... Et apres ?
Faut il obligatoirement passer le eecmc ou autres examens ?
HELP !
Merci
Guilhem
_____
Guilhem

kari 1988
Bizut (futur carré)

Enregistré : 07/09/2013
Posté le 11/09/2013 à 21:59 notnew
svp quelqu un peut il me passer des QCMs ou anales pour preparer l examen?
Khayas
Jeune Bizute

Enregistré : 12/09/2013
Posté le 12/09/2013 à 02:57 notnew
Bonjour je suis nouvelle sur ce Forum, je suis diplômée de la fac de médecine d'Alger et je veux passe l'eecmc quelqu'un l'a passe et l'a obtenu? Est ce que le Toronto notés suffit a le préparer? C'est si complique que ça cet examen? Y'a t'il une autre alternative pour exercer notre profession au Canada? Y 'a t il des groupes de travail pour le préparer? Merci pour vos réponses
Aller en haut • 42 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter