logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

QCM EECMC Quebec

Aller en bas • 41 réponses • 3 pages • 1 2 3
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 12/09/2013 à 08:02 notnew
Bonjour,

étant médecin diplômé d'Alger, je suis à Montréal depuis 2 années, je n'ai toujours pas fait mes équivalences mais je suis décidé plus que jamais. J'ai fait une maitrise en sciences cliniques à l'université de sherbrooke pour acceder au système de santé du québec, là je suis à la fin, et j'espère commencer très bientôt mes révisions!Hélas les seules réferences que je connaisse c'est le Toronto Notes (j'ai le 2010 en version électronique), j'ai aussi le Harrison et quelques cours Kaplan, mais le tout en anglais, et oui... apprament on y échapera pas..faudra faire ses révisions en anglais, ça demande de doubler d'effort mais pas décourageant pour autant..je pense que le fait de travailler en groupe aide beaucoup, c'est pour cette raison que je rédige ici, pour trouver ou construire un groupe de travail qui serait prêt à fournir un effort pour les préparations. Contactez moi si cette idée vous intéresse.

Pas de mail en public.
Merci d'utiliser la touche EDITER, au lieux de faire des doubles post. Merci.
_____
Amat Victoria curam
Khayas
Jeune Bizute

Enregistré : 12/09/2013
Posté le 12/09/2013 à 13:11 puis édité 1 fois notnew
Désole c'est ma première visite sur le forum. Merci
kari 1988
Bizut (futur carré)

Enregistré : 07/09/2013
Posté le 12/09/2013 à 18:11 notnew
svp , je viens de recupere mn attestation provisoire en algerie, est ce que pour le depot pour le dossier equivalence ils exigent l authentification du diplome et des certificats de scolaarite , merci
immican
Jeune Bizute

Enregistré : 23/10/2013
Posté le 24/10/2013 à 23:20 notnew
bonjour, SVP pour pouvoir exercer au canada est ce qu'il faut avant de s'inscrire pour l'examen eecmc déposer une demande de reconnaissance de diplôme? ou est ce que je pourrai la déposer? pour l'examen est ce que je peux le passer en français? pour le toronto notes est ce qu'il ya une version en francais? aprés avoir passer et réussi tous les examens comment on fait pour intégrer un service et y faire la spécialité? c'est beaucoup de questions je sais mais je suis vraiment perdu merci pour votre aide
si quelqu'un peux me donner toutes les étapes à suivre pour pouvoir faire la spécialité au canada je lui serai reconnaissante merci
_____
étudiante en médecine

estelleg
Jeune Bizute

Enregistré : 22/03/2014
Posté le 24/03/2014 à 14:21 notnew
bonjour a tous , je suis entrain de preparer l'EECMC et je n'ai que le toronto notes et connait pas l'anglais est ce que quelque peux me donner les non de tout autre document en francais qui pourra m'aider svp
_____
destelle

ous13
Jeune Bizut

Enregistré : 31/05/2014
Posté le 31/05/2014 à 13:41 notnew
Bonjour,

étant médecin diplômé d'Alger, je suis à Montréal depuis 2 années, je n'ai toujours pas fait mes équivalences mais je suis décidé plus que jamais. J'ai fait une maitrise en sciences cliniques à l'université de sherbrooke pour acceder au système de santé du québec, là je suis à la fin, et j'espère commencer très bientôt mes révisions!Hélas les seules réferences que je connaisse c'est le Toronto Notes (j'ai le 2010 en version électronique), j'ai aussi le Harrison et quelques cours Kaplan, mais le tout en anglais, et oui... apprament on y échapera pas..faudra faire ses révisions en anglais, ça demande de doubler d'effort mais pas décourageant pour autant..je pense que le fait de travailler en groupe aide beaucoup, c'est pour cette raison que je rédige ici, pour trouver ou construire un groupe de travail qui serait prêt à fournir un effort pour les préparations. Contactez moi si cette idée vous intéresse. (moknadj@gmail.com)

slt chui moi aussi étudiant algérien chui externe a l'université d'oran et je souhaite savoir comment ta intégré l'université de sherbrooke
sil te plait aide moi
assialina
Jeune Bizute

Enregistré : 04/04/2016
Posté le 04/04/2016 à 19:14 notnew
BONJOUR
je suis algérienne,je suis diplômé de la faculté de médecine d'Alger,et je veux passer l'EECMC au canada(Montréal)est ce que quelqu'un veux le passé cette année ??avez vous une idée ???
facfac2012@hotmail.fr
_____
salut

ilce
Jeune Bizute

Enregistré : 05/04/2016
Posté le 05/04/2016 à 02:41 notnew
moi aussi je pense faire l'examen EECMC cet année, si qqn est intéressé on peut se contacter pour étudier... salutsmilies
_____
Celina

Caty cat
Jeune Bizute

Enregistré : 06/02/2017
Posté le 06/02/2017 à 02:27 notnew
Bonjour,je suis moi aussi médecin forme' en dehors du canada,je suis au Québec ,je voulais savoir si y en a parmi vous qui ont finalement passé les équivalences ?vos références en matière de révision svp?vos témoignages me seront précieux ,je suis un peu perdue ,merci d'avance .
_____
Dalila

Lee15
Jeune Bizut

Enregistré : 24/02/2017
Posté le 24/02/2017 à 11:48 puis édité 1 fois notnew
Salut, j'ai répondu à ton QCM, en espérant que cela t'aide !
Mon site
Ana R
Bizute (future carrée)

Enregistré : 09/03/2017
Posté le 09/03/2017 à 22:23 notnew
Bonjour Caty Cat,

Je pense également à le passer! Tu as eu plus d'informations? Je ne suis pas très bien renseignée non plus, à part Toronto notes je ne connais pas d'autres sources éventuelles à étudier. Puis, est-ce que quelqu'un connait les taux de réussite lors de cet examen?
_____
When nothing is sure, everything is possible. Margaret Drabble
Dundee
Jeune Bizut

Enregistré : 09/05/2017
Posté le 09/05/2017 à 19:33 notnew
Chers(es) confrères & consœurs,

Comme la majorité, j'arrive au Canada, avec l’intention de passer l'EECMC, j'ai déjà le Toronto note 2016 en version électronique, je devrai recevoir le Manuel Merck si la personne à qui je l'avais demandé tiendra parole, il reste les QCM quelqu’un peut-il me dire ou est-ce que je pourrai les avoir svp?
Ma seconde question est adressée à ceux de 2006 et 2011 ici sur ce même fil, avez vous passés vos examens et les avez vous obtenu, si oui pouvez vous nous dire qu'elle fut la suite des événements pour vous svp? Car personne ici ne nous raconte l’après examen, son devenir, ses impressions,...
Merci par avance
Cordialement
Tarik
junoujuju
Jeune Bizute

Enregistré : 31/08/2017
Posté le 31/08/2017 à 13:09 notnew
Bonjour
je suis Judith ,je vis à Montreal, je suis à la recherche d`un candidat qui prepare actuellement le EACMC parti 2 pour qu`on puisse pratiquer.

Merci
_____
juditte

Dundee
Jeune Bizut

Enregistré : 09/05/2017
Posté le 03/09/2017 à 06:03 notnew
Bonjour
je suis Judith ,je vis à Montreal, je suis à la recherche d`un candidat qui prepare actuellement le EACMC parti 2 pour qu`on puisse pratiquer.

Merci
Salut Judith,
Vous vous preparez pour l'EACMC 2,avez vous obtenu le 1?
Merci pour votre retour.
junoujuju
Jeune Bizute

Enregistré : 31/08/2017
Posté le 03/09/2017 à 14:44 notnew
Oui c'est bien ça j'ai déjà eu le q1
_____
juditte

samquebec
Jeune Bizute

Enregistré : 18/11/2017
Posté le 18/11/2017 à 17:01 notnew
bonjour, svp, je voudrai me renseigner concernant les médecins généralistes diplômés hors Québec, quelles sont les procédures a faire pour travailler et est ce qu'il y a une possibilité pour faire une spécialité ?
pour ceux qui sont déjà parti qu est ce que vous avez pu faire la bas .
merci de m'aider par vos expériences et vos conseils.
Lecomble
Jeune Bizut

Enregistré : 06/12/2017
Posté le 21/12/2017 à 16:43 notnew
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum, je suis chirurgien visceraliste exerçant au maroc, et je compte passer EECMC pour avoir le permis restrictif
Lecomble
Jeune Bizut

Posté le 21/12/2017 à 16:45 notnew
Bonjour dr Tarik, vous êtes d'où,vous faites quelle spécialité ?
Lecomble
Jeune Bizut

Posté le 21/12/2017 à 18:50 notnew
Oui c'est bien ça j'ai déjà eu le q1
Bonjour Judith ...vous avez utilisé quel support ? Et ça vous a pris combien de temps pour la préparation ? Merci
Elvia
Jeune Bizute

Enregistré : 04/03/2020
Posté le 04/03/2020 à 09:57 notnew
Bonjour, Je suis à la recherche de QCM pour la préparation de l'EECMC. J'ai déjà lu sur le forum qu'on conseille le CanadaBank et y a aussi des QCM sur le site du conseil médical du Canada. Mais, car ceux-là comme ils sont payants.
_____
Merci à vous!

Aller en haut • 41 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter