logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

USMLE

Aller en bas • 9 réponses
dod
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/11/2002
Posté le 09/11/2002 à 19:23 notnew
Salut je viens de passer l'équivalence médicale américaine et je peux donner toutes les infos pour faire de même. De plus je vends pour pas cher tous les livres qui m'ont permis de le faire.
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001
Posté le 09/11/2002 à 21:21 notnew
ben tiens, tu peux nous faire un article sur comment passer les équivalence smilies
et tes bouquins, tu peux les vendre dans la rubrique "livre d'occasion"
_____
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

fanychoco
Jeune Bizute

Enregistré : 02/01/2003
Posté le 02/01/2003 à 03:21 notnew
c'est vrai...ce serait bien que tu t'étales un peu plus sur le sujet! surtout sur le détail de ton expérience! de quelle équivalence parles-tu?
jason
Jeune Bizut

Enregistré : 07/06/2008
Posté le 07/06/2008 à 23:19 notnew
bonsoir, je suis nouveau.
je suis étudiant en 3éme doctorat de médecine en belgique.
je suis interessé par l'usmle seulement je ne sais pas du tout comment ca se passe, en quoi concerne la matière, comment l'étudier, où passer les examens des différents steps, et si un fois réussi c'est permanent?
merci de m aider à répondre à ces question
_____
J.L.
iznogoud2
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/02/2005

Vie réelle
Jérôme Duisit
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac : BRUXELLES UCL
Posté le 07/06/2008 à 23:50 puis édité 1 fois notnew
Tu trouveras toutes ces réponses dans des sujets ayant largement traité de la question en utilisant la fonction "rechercher".

P.S. : Jason attends la délibé pour dire que t'es en 3°doc smilies (plus que 3 semaines...)
_____
Médecin-Assistant en Chirurgie
Words of a surgeon : for everything u do, think twice, cut once.
Ancien conseiller facultaire médecine à l'AGL
Chirurgien-dentiste à la retraite
adiboup
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 06/07/2006
Posté le 08/06/2008 à 05:17 notnew
ce qui pourrait être interessant ce serait un article sur la façon dont tu as préparer les différents step à savoir tes méthodes de travail. Après faut voire si t'as le temps de le rédiger parce que mine de rien c'est assez prenant
olatountidji
Jeune Bizut

Enregistré : 11/02/2011
Posté le 11/02/2011 à 18:59 notnew
Bonjour à toi. je suis étudiant en 5ème année dans une université au Sénégal et je suis vraiment intéressé par le USMLE et de facto par les documents de préparation. Alors si je peux en savoir plus là dessus, cela me ferait beaucoup de bien. Merci d'avance.
_____
olatj

FBUS
Externoïde

Enregistré : 17/01/2011
Posté le 11/02/2011 à 19:17 notnew
Bonjour à toi. je suis étudiant en 5ème année dans une université au Sénégal et je suis vraiment intéressé par le USMLE et de facto par les documents de préparation. Alors si je peux en savoir plus là dessus, cela me ferait beaucoup de bien. Merci d'avance.

Salut dod, est-ce que tu as lu le "mode d'emploi pour partir aux US" de jbpaolini sur Remède ? Il a pas mal de bonnes indications de départ pour la préparation du USMLE.
azza
Jeune Bizute

Enregistré : 14/02/2012
Posté le 14/02/2012 à 23:13 notnew
bonjour je suis résidente en 4ème année au maroc et je souhaite partir aux états unis pour y travailler en tant que médecin
je souhaite SVP avoir des informations
y'a t'il une différence pour un résident ou faut il recommencer à zéro à savoir step 1 2 3 internat et tous ca
car si vous faites bien le calcul mon âge ne me permettra pas 3 ans d'internat
merci préalablement pour votre aide
_____
marocaine

Dok
Jeune Bizute

Enregistré : 01/05/2018
Posté le 01/05/2018 à 15:20 notnew
Bonjour je suis interne au maroc et je voudrai savoir comment passer l equivalence medicale ucmle et merci
Aller en haut • 9 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter