logo remede
remede.org : Communauté Médicale & Paramédicale Indépendante
109 connectés sur le site | 17ème année | S'inscrire | S'identifier

Forums médicaux - Etudier ou exercer à l'étranger
Sujet actuel du t'chat : Rendez-vous tous les soir 21h sur le t'chat remede.org !

Kiné en Belgique

Aller en bas • 24 réponses • 2 pages • 1 2
canelle
Jeune Carabine

Enregistré : 30/12/2002
Posté le 31/12/2002 à 16:33 notnew
Je souhaite faire kiné et dans mon académie on doit obligatoirement passer le concours de p1. Si au bout de mes 2 ans je ne suis pas acceptée, j'envisage de partir à l'étranger (éventuellement en Belgique). Pouvez-vous me dire les conditions d'admission dans ce genre d'écoles ainsi que le coût des études.
Merci
esther
Bizute (future carrée)

Enregistré : 05/02/2003
Posté le 05/02/2003 à 17:47 notnew
salut, moi aussi je voudrais devenir kiné et j'ai déjà pensé à partir à l'étranger. si jamais t'as des nouvelles par rapport aux inscriptions en belgique, tu pourrais me laisser un message? ce serait gentil.
à bientôt et bonne chance à toi!
medecine?
Sexternoïde

Enregistré : 10/12/2002
Posté le 10/02/2003 à 17:37 notnew
Je souhaite faire kiné et dans mon académie on doit obligatoirement passer le concours de p1. Si au bout de mes 2 ans je ne suis pas acceptée, j'envisage de partir à l'étranger (éventuellement en Belgique). Pouvez-vous me dire les conditions d'admission dans ce genre d'écoles ainsi que le coût des études.
Merci
En Belgique les études coutent un peu cher, surtt pour les etudiants etrangers!
Tu doit avoir une équivalence au ministaire d'éducation national!(il faut passer par la)

[Edité le 10/02/03 par medecine?]
guigs
Jeune Bizut

Enregistré : 15/06/2003
Posté le 15/06/2003 à 02:38 notnew
Salut je suis français egalement, etudiant en 2eme année (bientot 3eme si tout va bien) à la HELB (ISCAM/ILB) et repsonsable de la section Kiné pour le Conseil des Etudiants de la Haute Ecole Libre de Bruxelles ILYA PRIGOGINE dont fait partie l'ISCAM et l'ILB Kiné.
Juste un petit mot pour vous dire que les etudes s'y déroulent trés bien, qu'elles sont moins cher qu'en France (env. 1000E pour l'année) sauf si vous n'etes pas ressortissant de l'Union Européenne. Ce qui coute le plus d'argent c'est evidemment le fait d'avoir un loyer ou de payer le train pour rentrer maintenant, si vous etudiez loin de chez vous en France vous avez egalement ce genre de frais. Je suis à votre disposition pour toute question supplémentaire sur l'organisation des etudes de kiné en belgique.
A plus.

[Edité le 15/06/03 par guigs]
_____
Plus d'infos sur www.ce-helb.be ou au 0032 2 649 14 47
mary00018
Jeune Carabine

Enregistré : 17/06/2003
Posté le 17/06/2003 à 10:02 notnew
slt!
pendant mon année de p1,je me suis renseigné sur les etudes de kiné en belgique.j'ai envoyé des lettres de motivations dans plusieurs ecoles et etait prise a tournai.Je serais donc l'année prochaine en belgique.pour ta question sur le cout,je pense que ca depend des ecoles.la mienne est gratuite,il suffit de payer l'inscription.s'ajoute aussi bien sur le cout de l'equivalent belge du bac.pour ce qui est du logement,l'ecole a un internat.bonne chance pour la suite de tes etudes.
a+!
guigs
Jeune Bizut

Enregistré : 15/06/2003
Posté le 17/06/2003 à 12:14 notnew
Bonne chance pour la suite, tu auras quand meme un minerval (fraisde scolarité) à payer et probablement des droits d'inscription.
Concernant Tournai j'avais entendu dire qu'elle allait peut etre fermer. Bon courage pour la suite.
_____
Plus d'infos sur www.ce-helb.be ou au 0032 2 649 14 47
mary00018
Jeune Carabine

Enregistré : 17/06/2003
Posté le 17/06/2003 à 17:01 notnew
pour tournai ji sui allé il y a pa longtemps, il m'on di ke surement ds deux ans la suite des etudes se fera a charleroi, pour cause de fermeture.
smiky
Jeune Bizut

Enregistré : 16/10/2003
Posté le 16/10/2003 à 10:00 notnew
Voila je suis en terminale S en france et je ne sais comment m'y prendre pour faire des études de kine en belgique. Puis je avoir des renseignements sur l'hébergement (ds une cité U ou ds une famille d'accueil) et quelles sont les écoles ou université ke je dois contacter et qu'est ce que l'on doit fournir. Merci d'avance pour votre réponse

PS: j'aimerais avoir des contacts aussi de ceux qui font la même chose comme ça je serais pas tout seul.

BYEsmilies;)
Morandal
Jeune Bizut

Enregistré : 16/10/2003
Posté le 16/10/2003 à 19:28 notnew
Et moi ma seule vocation est d'etre kiné, actuellement en P1 et vraiment pas sur d'y arriver, donc c'etait dans le meme ordre d'idée savoir comment et kan s'y prendre pour les inscription, kels sont les "bonnes" écoles et celles plutot a éviter pour x raisons. merci d'avance
taupinette84
Jeune Bizute

Enregistré : 09/12/2003
Posté le 09/12/2003 à 15:21 notnew
Je voulais savoir quand et comment s'y prendre pour s'inscrire en belgique!merci!!!
Benben69
Nain-terne

Enregistré : 08/09/2003
Posté le 28/12/2003 à 18:26 notnew
il n'y a pas une sorte de numerus clausus a la fin des etudes kiné en belgique pour les etudiants francais??c'est a dire que juste un certain nombre d'etudiants pourront ensuite pratiquer en france???
_____
Jeune bizuth n'oubliez pas cette phrase:"le hasard ne réussit qu'aux esprits préparés"

Doodoo
Jeune Bizut

Enregistré : 03/01/2004
Posté le 03/01/2004 à 20:36 notnew
Coucou,

moi aussi etudiante en medecine je souhaiterais partir en Belgique des cette annee pour y faire mes etudes.

Si vous avez des infos ou des dates sur les inscriptions dans les ecoles ne demandant pas le pcem1, merci de me laisser un mp ou de m indiquer vos coordonnees.
gagaches
Jeune Bizut

Enregistré : 11/01/2004
Posté le 11/01/2004 à 18:35 notnew
Je n'ai qu'un site pour vous aider :

http://etudeskine.free.fr

Il regroupe BEAUCOUP d'informations.
A savoir que les études de kiné en Belgique sont mieux considérées en raison de l'année supplémentaire. Ca permet un cursus très formateur (thérapie manuelle par exple)

Il parle des inscriptions aussi je crois.
Si vous n'avez pas toutes les réponses, contactez le webmaster. Il est très sympa.
_____
mon site, il est bien. vide mais bien !
Doodoo
Jeune Bizut

Enregistré : 03/01/2004
Posté le 14/01/2004 à 21:31 notnew

En effet, ce site que je connaissais deja est tres bien, un excellent outil d aide en la matiere.

Quand au webmaster, j ai essaye de le contacter mais son email ne marche pas, et je n arrive pas a le croiser sur Icq. smilies

Si il y a un autre moyen de le contacter, merci de le faire savoir. smilies
yul
Bizut (futur carré)

Enregistré : 14/01/2004
Posté le 14/01/2004 à 22:57 notnew
Moi aussi j'ai essayé de contacter sans succès ce webmaster, parmi toutes les Ecoles Belges je voudrai savoir lesqelles sont les mieux au niveau de l'Ecole elles même et de la ville. Merci de vos réponsessmilies
cogito
Jeune Carabine

Enregistré : 20/01/2004
Posté le 20/01/2004 à 16:55 notnew
bonjour
J'habite à Nantes , je suis en term S et surtout trés intéressée par les études de Kiné en Belgique
Est-ce que c'est encore possible de s'inscrire pour l'année 2004/2005?
Est-ce sur dossier ou sur concours?
Si cela intéresse d'autres personnes et si c'est réalisable, peut-être peut-on envisager une location à plusieurs????
me contacter
à+
carotte
Jeune Bizute

Enregistré : 26/01/2004
Posté le 26/01/2004 à 13:12 notnew
je suis actuellment en licence STAPS et souhaite morienter vers une école de kiné . j'hesite entre la france et la belgique..... que me conseiller vous!!??

cogito....... une location a plusieur serait une excellente idée!
etudiante1
Jeune Bizut

Enregistré : 04/02/2004
Posté le 04/02/2004 à 19:04 notnew
Salut, je suis étudiante en belgique, mais en tant que Sage Femme, seulement, je connais une personne qui aimerait faire ses études de kiné en belgique. Le problème c'est qu'il est déjà en premiere année en france, cependant ses résultats n'étant pas favorable, il voudrait partir en belgique.
Est il donc possible d'avoir des renseignements sur ce cas, et nous renseigner sur les démarches a effectuer.
Merci d'avance
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

certification
Vie réelle
Manuel Cliquennois - 32 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Hématologue
Fac : LILLE Institut catholique
Posté le 04/02/2004 à 19:49 notnew
ton ami pourrait nous poser sa question tout seul smilies

Il est en première année... de quoi ? kiné (donc il a eu le concours ?) médecine ? autre ?

Si ces résultats ne sont pas favorables (qu'il n'est pas classé en rang utile après 2 tentatives en PCEM1), il ne pourra plus se réinscrire en PCEM1 dans aucune faculté de France, ni en première année dans aucune faculté d'Europe limitrophe (en tout cas, il n'y a plus de transfert de dossier entre la Belgique et la Suisse : il y a un numerus clausus en France, ce n'est pas pour le faire tourner en bourrique en passant par l'extérieur), d'autant plus que les études ne sont pas "plus simples" à l'étranger qu'en France.

Les démarches à effectuer ? qu'il demande à sa fac des renseignements (il existe forcément un service d'orientation et d'information) et dans une école de kiné en Belgique.
_____
Le bonheur, ça se trouve pas en lingot, mais en p'tite monnaie
--- Bénabar
etudiante1
Jeune Bizut

Enregistré : 04/02/2004
Posté le 04/02/2004 à 19:58 notnew
Je te remercie tout de même.
A vrai dire, je ne connais pas cette personne, c'est en fait un intermédiaire qui m'a demandé de faire des recherches, étant donné qu'il n'a pas le net.
Je pense qu'il doit être en médecine, puisque d'après ce que j'i compris, seuls les meilleurs peuvent choisir leur place. Sais tu me donner des réponses par rapport à ca?
Il devra certainement faire ces 4 années comme tout le monde, non?
Merci;)
gagaches
Jeune Bizut

Enregistré : 11/01/2004
Posté le 07/04/2004 à 16:24 notnew

En effet, ce site que je connaissais deja est tres bien, un excellent outil d aide en la matiere.

Quand au webmaster, j ai essaye de le contacter mais son email ne marche pas, et je n arrive pas a le croiser sur Icq. smilies

Si il y a un autre moyen de le contacter, merci de le faire savoir. smilies

Désolé, il gérait un autre site (comité kiné ergo) mais il semblerait qu'il soit parti ... ???

Je vais voir si je ne peux pas rajouter ces informations sur mon site (www.e-kine.be) et faire la passerelle avec les étudiants français (et belges) de l'école du Barbou (Haute Ecole André Vesale à Liège).

Sinon ya l'UNIF où le forum avait l'air plus dynamique. A voir quoi.
_____
mon site, il est bien. vide mais bien !
Aller en haut • 24 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter