logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etudes à l'étranger de Pharmacie... désespérée :'(

Aller en bas • 3 réponses
Rubus
Jeune Bizute

Enregistré : 03/10/2009
Posté le 03/10/2009 à 19:22 puis édité 1 fois notnew
bonjour à tous j'ai pû lire quelques sujets du forum concernant les etudes à l'etranger. J'ai un soucis assez particulier lié au fonctionnement des relations internationales de ma fac (clermont ferrand)

Je suis en 2eme année et mon reve depuis toujours est de pouvoir etudier une année à l'etranger (plus particulierement canada ou usa) j'ai contacté la personne responsable de ces echanges mais voilà les seules possibilités: possibilité de suivre un an aux USA dans l'Oklahoma en 4eme année, grace au partenariat qu'a mon université, mais il ne faut pas compter de choisir la filiere internat par la suite car les cours suivis là bas ne seront pas au niveau internat.

Dans ce cas j'aimerai vraiment pouvoir realiser ce reve en 3eme année, connaissez vous une faculté qui a une formule d'échanges qui me conviendrai? dans ce cas je pourrai peut-etre demander un transfert...

merci pour votre aide je suis désespérée smilies
_____
herbis non verbis fiunt medicamenta vitae

Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 07/03/2010 à 16:24 notnew
une autre possibilité pour toi serai d'attendre l'internat pendant lequel il te sera possible de demander un an de disponibilité + bourse (FRM+++) ou une année recherche pour étudier (par ex faire un an de thèse de doctorat d'université) à l'étranger.
helene7657
Sexternus-minus

Enregistré : 29/04/2008
Posté le 08/03/2010 à 02:18 notnew