logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etudes à l'étranger de Pharmacie... désespérée :'(

Aller en bas • 3 réponses
Rubus
Jeune Bizute

Enregistré : 03/10/2009
Posté le 03/10/2009 à 19:22 puis édité 1 fois notnew
bonjour à tous j'ai pû lire quelques sujets du forum concernant les etudes à l'etranger. J'ai un soucis assez particulier lié au fonctionnement des relations internationales de ma fac (clermont ferrand)

Je suis en 2eme année et mon reve depuis toujours est de pouvoir etudier une année à l'etranger (plus particulierement canada ou usa) j'ai contacté la personne responsable de ces echanges mais voilà les seules possibilités: possibilité de suivre un an aux USA dans l'Oklahoma en 4eme année, grace au partenariat qu'a mon université, mais il ne faut pas compter de choisir la filiere internat par la suite car les cours suivis là bas ne seront pas au niveau internat.

Dans ce cas j'aimerai vraiment pouvoir realiser ce reve en 3eme année, connaissez vous une faculté qui a une formule d'échanges qui me conviendrai? dans ce cas je pourrai peut-etre demander un transfert...

merci pour votre aide je suis désespérée smilies
_____
herbis non verbis fiunt medicamenta vitae

Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 07/03/2010 à 16:24 notnew
une autre possibilité pour toi serai d'attendre l'internat pendant lequel il te sera possible de demander un an de disponibilité + bourse (FRM+++) ou une année recherche pour étudier (par ex faire un an de thèse de doctorat d'université) à l'étranger.
helene7657
Sexternus-minus

Enregistré : 29/04/2008
Posté le 08/03/2010 à 02:18 notnew
Les universités de Rouen, Dijon, Lille et Tours ont un accord avec l'université Laval de Québec pour un échange d'étudiants en 4ème année. Toutefois il y a une sélection des étudiants (parfois beaucoup de demandes pour peu de places) et je ne sais pas si un transfert est possible juste sur ce critère. Et je précise que le filière internat est toujours déconseillée avec le voyage puisque le programme suivi n'est pas exactement le même : si tu veux faire internat, il te faut récupérer les cours français et les travailler en plus des cours québécois...
Mais je suis actuellement à Québec et je précise que ça vaut largement le coup de partir smilies.
claire9654
Jeune Carabine

Enregistré : 27/07/2009
Posté le 19/08/2010 à 12:04 notnew
bonjour,

Est t'il possible de partir au canada une fois l'internat passé ?
Les fac de tours, rouen, ... sont elles disposées à faire partir 6 à 1 an leurs internes en accord avec cette université Laval ?
Merci
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter